16

Re : The Kraft Heinz Company

Kraft Heinz a retiré sa proposition de rachat d'Unilever

Le groupe agro-alimentaire américain Kraft Heinz a retiré sa proposition de rachat, pour 143 milliards de dollars (134 milliards d'euros), du géant anglo-néerlandais des biens de consommation courante Unilever, ont annoncé dimanche les deux entreprises.
Kraft avait créé la surprise vendredi avec son offre de rachat d'Unilever, le propriétaire, entre autres des thés Lipton et des savons Dove, qui avait aussitôt sèchement rejeté cette proposition.

L'action Unilever, aussi bien cotée à Londres qu'à Amsterdam, avait terminé vendredi sur un bond de plus de 13%, inscrivant au passage un record. Le titre Kraft Heinz avait de son côté fini sur une hausse de plus de 10% vendredi à Wall Street à la suite de l'annonce de son offre.

Kraft Heinz a retiré son offre car l'entreprise a eu le sentiment qu'aboutir à un accord avec Unilever allait être trop difficile après que son intérêt a été rendu public si tôt dans le processus d'approche de sa cible, ont dit des personnes proches du dossier sous couvert d'anonymat.

Kraft ne s'attendait pas à faire face à la résistance que lui a opposée Unilever, a dit une personne. Certaines inquiétudes majeures ont été exprimées lors des négociations, y compris un éventuel examen de la part du gouvernement britannique ainsi que des divergences dans la culture et le fonctionnement des deux entreprises, a ajouté cette personne.

Le groupe américain a été contraint, au regard de la réglementation britannique sur les fusions & acquisitions, d'annoncer publiquement vendredi son projet de rachat d'Unilever après que des rumeurs à ce sujet ont commencé à circuler parmi les courtiers.

Dans leur bref communiqué commun, les deux entreprises ne donnent aucune raison pour expliquer la fin de leurs discussions.

"Unilever et Kraft Heinz annoncent (...) que Kraft Heinz a accepté à l'amiable de retirer sa propposition d'une combinaison des deux entreprises. Unilever et Kraft Heinz ont une grand estime l'une pour l'autre. Kraft Heinz a un profond respect pour la culture, la stratégie et le rôle de premier plan d'Unilever", lit-on dans le communiqué.

Un mariage des deux multinationales serait arrivé au troisième rang du classement des plus grosses fusions d'entreprises jamais conclues dans le monde et serait le plus important rachat d'une entreprise basée au Royaume-Uni.

Le secteur de l'alimentation est confronté simultanément au ralentissement des marchés émergents, qui ont longtemps été le principal moteur de leur croissance, à la baisse des prix sur les marchés développés et à l'évolution des comportements d'achat des consommateurs, de plus en plus sensible aux arguments sur l'origine et la qualité des produits.

Cette rupture a suscité des spéculations parmi les analystes et les investisseurs pour savoir si Kraft pourrait envisager un plan B et le rachat d'un autre acteur majeur du secteur.

17

Re : The Kraft Heinz Company

J'ai pris une première ligne à 86$. smile

18

Re : The Kraft Heinz Company

Kraft Heinz upgraded to Overweight from Neutral at Piper Jaffray. Piper Jaffray analyst Michael Lavery upgraded Kraft Heinz to Overweight saying he expects the company to make further acquisitions. The recent share pullback in the sector likely makes economics more attractive and may broaden Kraft Heinz's takeover options, Lavery tells investors in a research note partially titled, "Conditions Look Ripe for an Accretive Deal." The analyst sees room for a deal to drive "more meaningful upside in the shares." Lavery lowered his price target for Kraft Heinz shares to $90 from $92.

19

Re : The Kraft Heinz Company

Bonsoir,

Je viens de prendre une première ligne à 76,40$ que l'aventure commence :-)

cordialement,

Geoffrey

20

Re : The Kraft Heinz Company

KRAFT HEINZ: BÉNÉFICE NET GONFLÉ PAR LA RÉFORME FISCALE

(CercleFinance.com) - Kraft Heinz publie au titre du quatrième trimestre 2017 un bénéfice net de huit milliards de dollars, soit 6,52 dollars par action contre un BPA de 77 cents un an auparavant, hausse qui reflète essentiellement des effets positifs de la réforme fiscale aux Etats-Unis.

En données ajustées, le BPA s'est toutefois tassé de 1,1% à 90 cents, manquant ainsi de cinq cents le consensus, la croissance de l'EBITDA ayant été plus que contrebalancée par un taux d'imposition effectif plus élevé.

L'EBITDA ajusté du groupe agroalimentaire a augmenté de 4% à deux milliards de dollars (+3,2% à taux de changes constants) pour un chiffre d'affaires quasi-stable (+0,3% en données publiées et -0,6% en organique) à un peu moins de 6,9 milliards.

Kraft Heinz (NASDAQ: KHC) déclare un dividende trimestriel de 0,625 USD / action, en ligne avec le précédent.

Payable le 23 mars, ex-div 8 mars.

Dernière modification par Maxime (16-02-2018 18:15:49)

21

Re : The Kraft Heinz Company

Le cours est très bas, j’en profiterais bien pour renforcer sous les 70 US$.

Luc

22

Re : The Kraft Heinz Company

Pour moi c'est fait.

23

Re : The Kraft Heinz Company

Alexandre Van Damme remplace Warren Buffett au conseil d'administration de Kraft Heinz

Kraft Heinz (NASDAQ:KHC) -1.5% after-hours on news that Warren Buffett will retire from its board following the end of his term at the company's upcoming annual shareholders meeting.

KHC says Buffett decided to retire from the board "as he decreases his travel commitments."

KHC also says its board will nominate Alexandre Van Damme, a board member of Anheuser-Busch Inbev and Restaurant Brands International, to fill Buffett’s vacancy.

24

Re : The Kraft Heinz Company

Bonsoir,

Je viens de renforcer ma position. J'ai gardé des munitions.

Cordialement

Geoffrey

25

Re : The Kraft Heinz Company

Kraft Heinz: dépasse le consensus au 1er trimestre

(CercleFinance.com) - Kraft Heinz publie pour son premier trimestre un
bénéfice net en hausse de 11,1% à 993 millions de dollars, soit 81 cents par
action. En données ajustées, ce BPA s'est accru de 6% à 89 cents, dépassant de
sept cents le consensus.

L'EBITDA ajusté s'est tassé de 2,6% à 1,8 milliard de dollars, pour un chiffre
d'affaires quasi-stable (-0,3%) à 6,3 milliards, un impact de change positif
ayant en grande partie compensé une baisse de 1,5% des ventes en organique.

Revendiquant ainsi des performances 'en ligne, si ce n'est supérieures aux
attentes exprimées en février', explique le CEO Bernardo Hees se dit davantage
confiant dans l'atteinte des objectifs de croissance de revenus et de résultats
pour 2018.

26

Re : The Kraft Heinz Company

Elle a l'air de repartir vers le haut. smile

27

Re : The Kraft Heinz Company

Kraft Heinz: cession de quatre marques en Inde

(CercleFinance.com) - Kraft Heinz annonce avoir signé un accord définitif portant sur la vente de quatre marques indiennes au groupe pharmaceutique indien Zydus Cadila, pour environ 625 millions de dollars.

Si le géant de l'alimentation assure toujours considérer que l'Inde est un 'marché clé', il explique que la boisson nutritionnelle Complan, la boisson au glucose Glucon-D, le talc Nycil et le lait fermenté Sampriti étaient des 'entreprises de niche' et qu'elle préférait se concentrer, en Inde, sur les sauces Heinz et les produits Kraft.

La finalisation de la transaction est attendue pour le début de l'année 2019.

28

Re : The Kraft Heinz Company

Kraft Heinz manque le consensus au 3e trimestre, le titre chute
ActionsIl y a 3 heures (02/11/2018 07:20)

(Reuters) - Kraft Heinz a vu son bénéfice trimestriel reculer plus que prévu au troisième trimestre, sous l'effet d'une hausse de ses coûts qui a éclipsé un chiffre d'affaires supérieur aux attentes.

Le titre du fabricant du ketchup Heinz et du fromage Velveeta chute de 7,5% à 52 dollars dans les échanges d'après-Bourse à Wall Street.

Kraft Heinz a fait état d'un bénéfice net en baisse de 33,3% à 630 millions de dollars (552 millions d'euros) sur les trois mois à fin septembre et d'un bénéfice par action de 78 cents hors éléments exceptionnels, trois cents de moins que le consensus Refinitiv IBES.

Le chiffre d'affaires a progressé de 1,6% à 6,38 milliards de dollars, au-dessus du consensus qui était à 6,31 milliards.

"Les coûts sont un domaine où nous ne sommes pas satisfaits cette année", a admis le directeur général Bernardo Hees lors d'une conférence téléphonique.

Les fabricants de produits de grande consommation sont confrontés depuis plusieurs mois à l'envolée des coûts des matières premières et de transport, exacerbés par une pénurie de chauffeurs routiers aux Etats-Unis.

Le contexte de forte concurrence, y compris du commerce en ligne avec Amazon (NASDAQ:AMZN), les pousse en outre à multiplier les promotions. Kraft Heinz a vu ses prix de vente décroître de 0,9% sur le trimestre alors qu'il avait pu les augmenter au premier semestre.

29

Re : The Kraft Heinz Company

Avec un EBITDA de 5,385 Mia de $US cela reste une belle machine à cash...


Luc

30

Re : The Kraft Heinz Company

Kraft Heinz: cède une activité au Canada

Kraft Heinz a fait part mardi soir d'un accord pour la cession de son activité de fromage naturel au Canada à Parmalat, pour un prix d'achat de 1,62 milliard de dollars canadiens (soit environ 1,23 milliard de dollars américains).

Dans le cadre de cet accord, le groupe agroalimentaire américain va se séparer de son site de production d'Ingleside, dans la Province de l'Ontario, et transférer environ 400 employés de ce site au groupe italien.

Cette transaction comprend la vente des marques Cracker Barrel, P'tit Quebec et aMOOza! sur le marché canadien, et devrait être finalisée au premier semestre 2019, sous réserve de revues et approbations réglementaires.