16

Re : Econocom

Je voulais rentrer dans la danse à 6.86, juste au-dessus du support. Cependant la baisse continue est inquiétante. Quelle en est la cause selon vous? Ferais je mieux de  proposer mon achat?

17

Bonjour tout le monde,
Econocom annonce des résultats semestriels qui semblent satisfaisants et en attente avec leur stratégie.
source : leur site
- Ch aff de 972 mio € en croissance de 23 %
- progression du résultat net de 15 %
- résultat opérationnel courant de 30,6 mio € en hausse de 31 %
- structure financière saine et capacités d'investissement renforcées
    * augmentation de cap propres à 275 mio €
    * trésorerie nette bancaire de 45 mio €
    * succès de l'émission d'une Ornane de 175 mio € (??? je ne sais ce que c'est) et renforcement des lignes disponibles.
- poursuite de la stratégie d'acquisitions
- confirmation pour l'ex 2014 de l'objectif de ch aff supér à 2 milliards € et anticipation d'un rés op courant de 100 mio €.

Pour l'info complète : voir leur site

Vu que le cours de l'action est assez bas et qu'ils ont publié vendredi après bourse, je me demande si je ne vais pas essayer une ligne en tout début de séance lundi en tentant de la vendre très vite si le cours bondit en cours de journée (ce que je suppose). J'imagine que le cours pourrait bouger fort d'ici le 2 ou 3 sept en attente des réunions d'analystes.

Bonne ou pas bonne idée ?

Bon dimanche,
demat

Dernière modification par demat (31-08-2014 10:13:17)

18

@demat

Je crois que c'est un bon plan mais espérons que pas trop aurons la même idée sinon direct 10% de hausse à l'ouverture.

19

Salut René,
justement plus il y aura d'acheteurs, plus vite le cours montera.  J'ai placé 2 ordres à tout hasard, un au-dessus et un en-dessous du cours de cloture de vendredi.
J'ajusterai éventuellement dès l'ouverture.
Bonne soirée,
demat

20

Salut tout le monde,
je ne comprends pas pourquoi le cours ne décolle pas.  Ils annoncent qd mm de bons résultats et le cours est déjà bien rabotté.
Qq'un a une idée ?
Bien à vous,
demat

21

Salut tout le monde,
info cce Econocom sur Tradingsat, ce 17/10 :
http://www.tradingsat.com/actualites/in … 56795.html
en résumé :
(CercleFinance.com) - Econocom a annoncé avoir été choisi par Renault Trucks pour doter son réseau commercial d'une solution de formation et d'avant-vente numérique.
A voir si ça aura de l'effet sur le cours qui végète au plus bas ces dernières semaines.
Bon dimanche,
demat

Dernière modification par demat (19-10-2014 09:32:11)

22

Oui ça va faire du bien à l'action qui peut prendre qq % sur la nouvelle

et qq% en actif bilantaire également vu l'importance du réseau Renault

C'est un bon Truck pour Econocom indead

B.

23

Salut tout le monde,
Econocom a procédé a un rachat d'actions propres.
"Dans le cadre du programme de Rachat d'actions propres autorisé par l'Assemblée Générale des actionnaires le 20 mai 2014, Econocom Group SA/NV a procédé, durant la période du 13/10/2014 au 19/10/2014...."
Voir sur Zonebouse pour le tableau de rachat et l'info complète.
Bonne journée,
demat

24

Bonjour,

Econocom diminue de plus de 14% ce matin, une explication à cette chute?

25

Salut René,
Voici ce qu'en dit KBC ce matin suite publication résultats.
Q3 revenues were in line with expectations but the outlook is significantly worse than we and the market expected. We will as such cut our EPS estimates for 2014 by around 15% and also downwardly revise 2015 forecasts. On our revised estimates, the stock is trading at 14.5x trailing earnings and 13x 2015e earnings. This is in our view relatively expensive considering the negative H2 earnings momentum and uncertain outlook.
TP cut to € 6.0. Hold rating maintained.
J'ai vendu à 6,12 celles que j'avais hier, avec très légère perte. Heureusement  !
Je viens de replacer un ordre d'achat à 4,95, sait-on jamais ...
Bonne journée,
demat

Dernière modification par demat (22-10-2014 10:20:05)

26

Baisse de leurs previsions

27

Econocom fait un beau parcours depuis mi décembre

voilà de quoi prolonger encore un peu la hausse
Econocom : annulation de 2,64% du capital
Source : Boursier.com

Les actionnaires d'Econocom réunis ce jour en Assemblée générale ont décidé de détruire immédiatement 3...

Les actionnaires d'Econocom réunis ce jour en Assemblée générale ont décidé de détruire immédiatement 3.053.303 actions détenues en propre par la société, soit 2,64% du capital. Cette destruction a un effet relutif sur le bénéfice par action. Econocom poursuit ainsi sa politique de retour aux actionnaires. Pour mémoire, la société a déjà procédé en 2013, à l'annulation de plus de 5% de ses actions en circulation et a distribué, en 2014, un dividende de 0,12 Euro brut par action. A l'issue de cette opération, le capital social d'Econocom est composé de 112.519.287 actions

Cordialement

Dernière modification par VDa (31-12-2014 13:21:06)

28

Le titre Econocom flirte avec les 10 € pour la première fois aujourd'hui, jour de son assemblée générale.

29

Suis-je le seul à suivre Econocom ? Elle arrive à 10,5.

RSI journalier > 80
Ma PV = 40% en 3,5 mois

Merci la taxe sans laquelle j'aurais déjà vendu mes parts depuis quelques temps.

30

@Marc,

C'est un titre qui n'attire pas les foules, c'est vrai. C'est aussi vrai qu'il a fait une belle ascension depuis 3 mois ... mais je le crois désormais un peu essoufflé. Ta PV me paraît bonne à être engrangée, d'autant qu'il ne s'agit pas d'une valeur à rendement intéressant : moins de 1 % net de dividende.
Perso, j'arbitrerais pour une action dont le potentiel est intact ou presque ... et pourquoi pas dans le même secteur.
Les services informatiques aux entreprises sont un secteur d'avenir et doivent donc faire partie d'un portefeuille diversifié.

Cordialement,
Docanski