16

Re : Total

Total : BlackRock se renforce au capital.

11/11/2016 | 10:52
BlackRock, agissant pour le compte de clients et de fonds dont elle assure la gestion, a déclaré à l'AMF avoir franchi en hausse, le 8 novembre, le seuil de 5% du capital de Total et détenir, pour le compte desdits clients et fonds, 5,07% du capital et 4,63% des droits de vote de la compagnie pétro-gazière.

Ce franchissement de seuil résulte d'une acquisition d'actions Total hors et sur le marché et d'une augmentation du nombre d'actions détenues à titre de collatéral.

17

Re : Total

Total et Corbion créent une joint-venture dans les bioplastiques

https://www.euronext.com/fr/cpr/total-e … plastiques

18

Re : Total

Total va doter 5.000 stations-service de solaire
Energie

Christine Scharff

Le géant pétrolier Total annonce le lancement d'un programme qui vise à équiper, d'ici cinq ans, 5.000 de ses stations-service de panneaux photovoltaïques. Un projet qui correspond à l'installation d'une puissance d'environ 200 mégawatts, l'équivalent de l'électricité consommée par une ville de 200.000 habitants, et qui représente un investissement d'environ 300 millions de dollars (279 millions d'euros), précise le groupe.

Ces panneaux seront fournis par SunPower, la filiale américaine du groupe, et devraient permettre à Total de réduire chaque année ses émissions de CO2 de 100.000 tonnes et sa facture d'électricité de 40 millions de dollars.

C'est surtout un beau coup de pouce pour SunPower, qui fait face à une forte baisse des installations aux Etats-Unis, et un coup de com'pour Total, un des rares pétroliers à miser autant sur les renouvelables.

19

Re : Total

@PhilM,
C'est du green window-dressing?

20

Re : Total

Lol non je pense que c'est beaucoup plus profond que cela. Total est un intégré-diversifié et son ouverture aux renouvelables est une lame de fond... De même l'intégration de bornes de rechargement électriques dans les stations etc... Ils voient loin ces gens là...

Dernière modification par PhilM (16-11-2016 11:15:14)

21

Re : Total

et ils sont actionnaires de Sunpower, cela permet de remplir le carnet de commande de Sunpower qui est un peu léger pour le moment...

22

Re : Total

@Manu75 et PhilM,
Vous êtes de bons avocats!

23

Re : Total

Merci Madame la Présidente ;-)

24

Re : Total

du tribunal Boursier, précisez, mon ami

25

Re : Total

Total: parmi les nouveaux investisseurs de Sigfox.

(CercleFinance.com) - Total figure auprès de l'américain Salesforce et de l'homme d'affaires français Henri Seydoux parmi les nouveaux investisseurs de Sigfox, un spécialiste français de l'Internet des objets.

Le géant pétrolier a participé aux côtés d'autres groupes comme le saoudien Tamer Group ou les fonds Alto Invest et Swen CP au dernier tour de table de la start-up, qui a levé 150 millions d'euros.

Patrick Pouyanné, PDG de Total, explique que la technologie de Sigfox a le potentiel d'être 'déterminante dans l'accélération du déploiement de l'Internet des objets'.

La levée de fonds doit permettre à l'entreprise française d'accélérer l'expansion de son réseau global et d'atteindre rapidement une couverture mondiale.

Les actionnaires existants, y compris Bpifrance, Elliott, Intel Capital, Air Liquide, Idinvest Partners et IXO, ont également prévu de réinvestir dans l'entreprise.

26

Re : Total

Total signe un accord avec Socar pour lancer la production du champ gazier Absheron


PARIS (Dow Jones)--Le groupe pétrolier français Total (FP.FR) a annoncé lundi la signature avec la compagnie nationale azerbaïdjanaise Socar d'un accord sur le lancement de la première phase de production du champ gazier Absheron, situé en mer Caspienne.
Total avait découvert en 2011 le champ Absheron, dont il est opérateur avec une participation de 40%. Socar a un intérêt de 40% également dans ce projet, tandis que l'énergéticien français Engie possède une participation de 20%.
Le développement de la découverte d'Absheron comprendra le forage d'un puits par une profondeur d'eau de 450 mètres, a précisé Total.
La production de ce gisement s'élèvera à environ 35.000 barils équivalent pétrole par jour, a indiqué le groupe. Le gaz produit alimentera le réseau domestique azerbaïdjanais.
La première phase de production permettra de réaliser une appréciation du champ en vue de phases futures, a ajouté Total.

27

Re : Total

Côte d’Ivoire : Total devient l’opérateur du projet de terminal GNL

Le consortium CI-GNL (Côte d’Ivoire GNL), mené par Total (Paris:FP) (LSE:TTA) (NYSE:TOT), s’est vu confier la responsabilité de développer et opérer le terminal de regazéification de gaz naturel liquéfié (GNL) en Côte d’Ivoire, d’une capacité de 3 millions de tonnes par an.

La décision, annoncée par le gouvernement de Côte d'Ivoire le 4 octobre, s’est concrétisée avec la signature à Abidjan du pacte d’actionnaires entre Total (34 %), qui sera l’opérateur du projet, les sociétés nationales PetroCI (11 %) et CI énergies (5 %), SOCAR (26 %), Shell (13 %), Golar (6 %) et Endeavor Energy (5 %).

Total fournira au terminal du GNL provenant de son portefeuille mondial, à proportion de sa participation dans le projet. La mise en service du terminal est attendue pour mi-2018.

« Ce projet illustre la stratégie de Total de développer de nouveaux marchés gaziers, en ouvrant aux économies à forte croissance l’accès au marché du GNL. Le travail commun avec les partenaires a permis de mettre au point une offre intégrée compétitive, couplant importations de GNL et infrastructure d’importation - l’unité flottante de stockage et de regazéification, a commenté Philippe Sauquet, directeur général Gas, Renewables and Power de Total. Nous sommes heureux d’avoir été choisis par les autorités ivoiriennes pour mener ce projet qui permettra de répondre à la croissance soutenue de la demande domestique et régionale en gaz et en électricité. »

Le projet prévoit la construction d’une unité flottante de stockage et de regazéification du GNL (FSRU) à Vridi, dans la région d’Abidjan, et un gazoduc connectant le FSRU aux centrales électriques, existantes et en projet, d’Abidjan, ainsi qu’aux marchés frontaliers raccordés au réseau ivoirien. Ces réalisations permettront à la Côte d’Ivoire de devenir le premier hub régional d’importation de GNL d’Afrique de l’Ouest et de couvrir la demande régionale et domestique.

28

Re : Total

Total: le titre manque d'une étincelle (CMC Markets).

(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce mercredi, jour d'une réunion capitale de l'OPEP (Organisation des produits exportateurs de pétrole) à Vienne (Autriche), CMC Markets souligne qu'avec 8,8% de pondération dans l'indice CAC 40, Total fait actuellement office de catalyseur à elle seule.

Après un début d'année délicat, le géant pétrolier français a profité d'un courant acheteur pour se stabiliser autour des 42 euros pendant plusieurs mois, observe Nicolas Chéron,  stratégiste pour CMC Markets.

Et l'expert d'ajouter: 'nous pouvons d'ailleurs constater que les fluctuations du titre évoluent en fonction des révisions de bénéfices par action (BNA) 2016, qui sont remontées progressivement à partir du mois d'avril 2016, les opérateurs partant du principe que le pire pouvait être passé sur l'or noir.'

Toutefois, et même si les analystes sont globalement positifs sur la valeur, à l'image d'Oddo pour qui 'Total offre une des meilleures visibilités dans le secteur, avec une bonne discipline financière, des coûts techniques parmi les plus faibles et une bonne croissance de production', il semble manquer l'étincelle qui permettrait au titre de sortir du carcan dans lequel il évolue,
estime CMC Markets.

De son point de vue, le plus dur reste désormais à faire pour les acheteurs, en cassant les plus hauts de 2016, à 45 euros, afin d'éventuellement donner un signal haussier permettant de rejoindre dans un premier temps les plus hauts de la fin 2015 à 47 euros.

29

Re : Total

Total : belle moisson au Mexique

(Boursier.com) - Total réalise une belle moisson au Mexique. Le groupe pétrolier a obtenu des licences d'exploration sur trois blocs au large du pays, à l'issue de la première enchère organisée par Mexico pour son domaine en eaux profondes.

Sur le bassin de Perdido, Total détiendra 50% et sera l'opérateur du bloc 2, d'une superficie de 2.977 kilomètres carrés, en partenariat avec Exxon (50%).
Sur ce bloc, la profondeur d'eau varie de 2.300 à 3.600 mètres. Sur le bassin de Salina, Total détiendra une participation de 33,3%, aux côtés de Statoil (33,4%) et de BP (33,3%), sur les blocs 1 (2.381 km(2)) et 3 (3.287 km(2)).

Plus de 17 compagnies ou consortiums participaient à ces enchères.

30

Re : Total

Total et Suez créent une filière de recyclage des huiles alimentaires usagées

(Boursier.com) - Total a signé un accord d'une durée de dix ans avec Suez dans la collecte et le recyclage des huiles alimentaires usagées en France. Suez s'engage à livrer 20.000 tonnes par an, traitées par Total dans sa bioraffinerie de La Mède, pour en faire du biodiesel de grande qualité (HVO).

Actuellement, la collecte d'huiles alimentaires usagées en France représente 45.000 tonnes chaque année, mais le gisement est évalué à 100.000 tonnes annuelles. Le partenariat devrait permettre d'augmenter la collecte d'huiles en France de plus de 20% et d'améliorer leur valorisation via une boucle courte.
Suez assurera le prétraitement dans une nouvelle unité de filtration à La Mède.