Re : LVMH Louis Vuitton Moët Hennessy Groupe
LVMH : mise sur les marques de luxe émergentes
(Boursier.com) - LVMH s'attaque au segment des marques de luxe émergentes. Le groupe de Bernard Arnault vient de créer un véhicule dédié à l'investissement dans ce type de marques, baptisé LVMH Luxury Ventures. Il sera dirigé par Julie Bercovy, une des responsables des opérations de fusion-acquisition du groupe.
Ce véhicule aura pour mission de prendre des participations dans des entreprises réalisant un chiffre d'affaires compris entre 2 et 5 millions d'euros et dotées d'un fort potentiel, précise Reuters. L'agence, qui cite un porte-parole du groupe, explique que "le but est d'accompagner financièrement
le développement de petites pépites avec une logique de création de valeur".
L'enveloppe de départ de LVMH Luxury Ventures totalise 50 millions d'euros et le "ticket" d'investissement devrait être compris entre 2,0 et 10,0 millions d'euros.
Cette initiative intervient alors que le secteur du luxe est bousculé par l'explosion d'une multitude de jeunes marques de mode ou de cosmétiques, innovantes et créatives et qui peuvent acquérir rapidement et à peu de frais une audience mondiale auprès des jeunes consommateurs grâce aux réseaux sociaux.