16

Re : Umicore

Umicore ne cesse de diminuer jour après jour. Elle est toute proche de son minimum annuel. Il n'y a actuellement plus de position short sur le titre. Elle est proche de son premier support de 32.165. Elle a un second support à 31.585. Acheter maintenant ou attendre?

17

Re : Umicore

@ Sim

C'est toi qui vois si repli plus conséquent ou non .

C'est clairement un très bon titre pour du long terme.

18

Re : Umicore

Bonjour !

Aujourd'hui sur l'Echo dans le briefing action, Alpha Value : Acheter au lieu d'Accumuler.

Enfin quelque chose de positif sur le titre.

19

Re : Umicore

@Doc, je me demande si on n'apas loupé le coche... GBL qui en reprend une grosse louche + bon courant ce jour et + 1,...% DOnc je vais suivre de très près le moindre repli pour m'en acheter une chtite ligne...
CordialementNico

Dernière modification par Nico (06-12-2013 16:15:05)

20

Re : Umicore

Nico, je crois aussi, à force de suivre les hauts et les bas sur des 0.05% le 1 % nous passe sous le nez
serions nous tous pareils?

philippe

21

Re : Umicore

@Nico et Philippe,
En ce moment, l'incertitude est de mise sur les marchés  et ce n'est pas une journée verte qui signifie pour autant que c'est reparti à la hausse.
Le potentiel théorique est de 30 %, ce n'est pas beaucoup. Reste le dividende, correct sans plus.
Mais en dehors de toute considération quant à la valeur des analyses de ceux qui font (malheureusement mais il faut en tenir compte) la pluie ou le beau temps en bourse, il faut savoir aussi que 5 ânes à listes sont vendeurs pour 5 qui sont acheteurs. 9 autres sont neutres.
Cela relativise l'intérêt du titre, du moins à court terme.
Je préfère donc jouer la prudence en ce moment et persiste à attendre un nouveau retour sur le support. A ce moment-là et en fonction de la tendance, on pourra aviser.

Cordialement,
Docanski

22

Re : Umicore

Merci Doc, pour ces précisions sur le titre, mais mon observation portait sur une base générale, je pense à MUX, que je surveille depuis un certain temps (quelqu'un en parlait ainsi que de AUY récemment sur le Chat ou ici) et ....ben oui j'attend.......quoi

philippe

23

Re : Umicore

@tous,
Pfft irait-elle vers 29?
Un gap baissier sous le support, plus difficile à remonter.

N'ai pas (encore) acheté.

Birdie

24

Re : Umicore

@ Tous: JP Morgan vient de démarrer le suivi d'UMI  et place un conseil de "pondération neutre" sur la valeur. L'objectif de cours est de ... 32 euros

Pas fameux comme objectif !

Perso, j'ai placé un ordre d'achat à 31,20 mais je me demande si je ne vais pas l'annuler...

25

Re : Umicore

@Freddo,
en effet, vaut mieux trouver autre chose, avec pareil obj, UMI pourrait aller chercher les 28..

Perso, j'achète pas

Birdie

26

Re : Umicore

Salut les boursos !

Il semble bien qu'une forme de consensus se dessine autour des prévisions 2014 sur les matières premières, notamment précieuses.
Des ânes à listes intègrent dès lors dans leur portefeuille des entreprises actives dans ce domaine. Umicore en fait partie.
Cette fin d'année est toutefois plutôt mouvementée sur ces marchés, essentiellement à la baisse, ce qui laisse une zone d'incertitude à court terme.
Je pense dès lors qu'il peut être profitable de revenir sur Umicore mais avec prudence : 1/2 voire 1/3 de ligne dans la zone actuelle située sous le support cité plus haut (31,59), le suivant étant relevé à 29,97. Ce dernier n'est donc pas loin et le risque est relativement faible de voir poursuivre la baisse sous ce support.
Mon 1er ordre à 31,22 n'a pas encore été exécuté. Wait and see, pas de panique, ne pas chercher à rattraper le titre s'il remonte.

Cordialement,
Docanski

27

Re : Umicore

Merci pour ces paroles de sage Doc. Vais essayer de me maîtriser cette fois s'il remonte  ;-))

28

Re : Umicore

Bonjour à tous.

Umicore reste je crois une valeur sure. J'en ai donc acheté aujourd'hui à 31.26

Vas-y Freddo.

29

Re : Umicore

Y a que les idiots qui changent pas d'avis... j'en ai pris à 31,27. Ecureuil t'a fait mieux que moi ;-)

30

Re : Umicore

Collecte de données faites sur UMICORE
L’avis de l’investisseur du 17 décembre 2013
Le spécialiste en technologie des matériaux et en recyclage a connu un beau parcours ces dernières années.Et pour le moins en raison de la qualité des gestionnaires.
Dans un passé pas si lointain, la société avait encore l’étiquette d’être une société industrielle polluante. Or début de cette année il a été décerné à Umicore la première place dans l’indice mondial Global 100 Most Sustainable Corporations.
De même les perspectives à long terme de cette société de haute technologie sont à souligner. Ses investissements se tournent vers le long terme et sont soutenus par un bilan financier sain.
En bourse, l’action est chaque semaine rachetée par la société -même. De même, le holding GBL procède régulièrement à des achats au point de posséder déjà plus de 5% d’Umicore. En soi, tous ces facteurs sont des stimulants de cours.
Pourtant nous nous en tenons à un simple conseil de conserver pour le long terme. Le marché des catalyseurs pour les camions, un secteur où Umicore fait partie du top 3 mondial, est toujours en croissance. Idem pour son pôle Energy Materials (y compris les matériaux pour batteries rechargeables).
Les activités de recyclage, en revanche, sont en forte baisse. Vu l’évolution plutôt négative des cours des métaux précieux (or, argent, ...), nous ne prévoyons pas d’amélioration rapide. Il y a peu, Umicore affichait fièrement son appellation de  société minière à ciel ouvert, mais la faiblesse actuelle des cours des matières premières joue plutôt au détriment de l’action.
Certes, à un moment donné, le vent tournera, mais il est encore trop tôt. Au niveau du cours, le support technique vers 31 EUR risque de céder. De plus sa valorisation (C/B 2014 > 15 et EV / EBITDA de 8,2) n’est pas vraiment bon marché. Même si son pair de secteur, Johnson Matthey, est encore bien plus cher (celui-ci a certes un poids relativement plus important dans l’activité Catalyseurs, un segment en plein essor).
Et son conseil
La prise de position par Albert Frère semble un peu prématurée. A court terme, ses résultats sont en effet sous pression et l’action n’a pas le vent en poupe. Cette action de qualité est néanmoins à conserver dans une perspective de long terme. Pour un (nouvel) achat attendez toutefois un repli vers 26 à 27 EUR.