16

Re : Suez Environnement

Ok Doc,
Pfft ai essayé d'utiliser BBcode, pas réussi.
Trouverai un autre moyen de résumer l'article demain.


Amicalement

Birdie

17

Re : Suez Environnement

Ok Doc,
Deuxième esai:

http://www.zonebourse.com/actualite-bou … -14431231/

18

Re : Suez Environnement

@tous
Suez Envt est toujours à plat, CA en baisse etc. Enfin confirme ses objectifs, qui ne sont pas mirobolants.Le cours est à 8,85, vous attendez encore?
Perso l'indécision règne!

Amicalement

Birdie

19

Re : Suez Environnement

Bonjour Birdie,

Suez environnement je passe, parce que je ne crois pas a un fort potentiel du titre a moyen terme, les utilities n'ont toujours pas le vent en poupe en plus pour le moment je suis tenté de boycotter les titres français, il m'en reste un seul en pf et j'ai diminué ma position d'un tiers pour me placer en Allemagne sur Vosslog qui est très impliqué dans les marchés émergents avec un carnet de commande qui déborde. Pourtant je regardais sérieusement Cap Gémini mais bon flamby et ses taxes qu'il les garde .

Très bonne après midi

Francis,

20

Re : Suez Environnement

@Francis,
Merci pour ton avis, je manquais également de conviction sur Suez.
Et qu'on taxe le capital à l'entrée me révolte, venez investir en Fr, et avant même le moindre bénef l'état se sert!
Vossloh, en effet avec le carnet de commandes, je trouve le cours un peu haut, à voir avant ou après? la fausse annonce de la FED, cad pas de QE3 'pour le moment'.

Bonne soirée

21

Re : Suez Environnement

Salut vous deux !

Suez Envt va faire son petit bonhomme de chemin ... jusqu'à une nouvelle positive qui pourra le propulser vers les 12 euros. Bien sûr, c'est à terme de 6 mois ou plus. Entretemps, pas de panique : le dividende promis est du 4 % net assuré.
Et puis ... mes indicateurs habituels donnent un signale de hausse depuis aujourd'hui !
Soit, le 12 juin ils m'ont fait le même topo ... mais c'était une fausse alerte. On verra s'il y a confirmation demain. Si ce n'est pas le cas, le dividende offert justifie de toute façon ce placement.
Bien entendu, une fois cette ligne vendue ainsi que les quelques autres qui me restent sur le marché français, je n'y reviendrai plus : Flanby nous indique bien que nous ne sommes pas les bienvenus en tant qu'investisseurs sur le sol français.
Comme si la TOB belge augmentée à 2 reprises cette année ne suffisait pas ! confus ... :mad:

Cordialement,
Docanski

22

Re : Suez Environnement

Bonjour,

GDF dévisse de 15% aujourd'hui. A un cours de 14.75€, est-ce une opportunité d'achat ou un piège à con?

Je ne connais pas bien ce titre; le dividende est généreux mais le cours flanche sans arrêt.

Si vous connaissez cette valeur, qu'en pensez-vous?

Merci et bonne journée,

Lio

23

Re : Suez Environnement

Salut Lio,

Attention à la confusion entre Suez Environnement et GDF Suez : ce dernier est le principal actionnaire du premier.

PS : je reporte cette intervention dans le sujet spécifiquement dédié à GDF Suez : http://docanski.free.fr/boursomania/vie … php?id=312

Cordialement,
Docanski

24

Re : Suez Environnement

Wow, plus rien de posté depuis 2012 ?!

Elle m'intéresse bien la petite Suez, mais est-ce le moment d'y entrer ? Investir (merci Francis) semble convaincu, mais je me dis qu'elle a déjà bien monté ces derniers jours et qu'il vaut mieux attendre un petit repli (au cours de cette semaine j'espère).

Des avis de potentiels autres acquéreurs ou possesseurs ?

Bon dimanche !

Dernière modification par Scrooge (26-04-2015 09:31:10)

25

Re : Suez Environnement

Salut Scrooge,

Le potentiel de GDF n'est pas bien terrible, ce qui n'en fait pas un investissement intéressant en matière de PV.
Il navigue entre 14,12 euros (atteint le 20/02/2013) et 30,50 euros depuis ces 5 dernières années. Pas folichon, quoi.
D'autre part, ce titre subit la pression des politiques anti-nucléaires ce qui le rend d'autant plus hésitant et incertain.
Il ne me paraît digne de figurer dans un portfeuille que pour son rendement, bien meilleur que celui d'un compte d'épargne ... à condition de pouvoir éviter le vol manifeste que constitue la double imposition pratiquée en Belgique sur les dividendes étrangers.
Dès lors, le placement de quelques sous dans cette machine à "cash" ne me paraît intéressant qu'à condition de pouvoir se l'offrir à un cours de 18 euros au maximum et en considérant qu'il s'agit d'un placement à long terme ... sauf accident nucléaire entretemps.

Cordialement,
Docanski

26

Re : Suez Environnement

Merci beaucoup pour ton avis Doc ! Si j'étais certain qu'elle pouvait refaire de 18 à 30, je prendrais aussitôt (les opportunités d'achat actuelles étant assez limitées il me semble), tant pis pour la double imposition ... J'avoue que je serais surtout content de placer mes billes dans un truc sain pour changer, en tout cas c'est l'apparence que ça a smile Mais tu as raison, il y a sûrement mieux en la matière !

Bonne fin de week-end

27

Re : Suez Environnement

Suez : bien placé sur des marchés porteurs

Le leader mondial du traitement de l’eau et des déchets multiplie les contrats à l’international. Autre catalyseur : les réductions de coûts. Notre analyse complète sur le groupe.

Huit ans après son introduction en Bourse, le bilan est honorable, sans plus. Sur la période, l’action Suez est quasiment stable, comme le CAC 40. Une performance relativement neutre qui s’explique par un contexte particulier et ne préjuge pas de l’avenir. Le groupe dirigé par Jean-Louis Chaussade a fait face à plusieurs éléments adverses ces dernières années.

Une importante vague de renégociations de contrat en France au tournant des années 2010 a touché la rentabilité de ce métier. La crise financière a lourdement affecté les volumes de déchets en Europe. Enfin, plus récemment, l’effondrement du prix de la plupart des matières premières a limité les marges des activités de recyclage et valorisation. Au premier semestre 2016, les résultats du groupe ont déçu, entraînant un repli du titre. Cette contre-performance, loin de nous inquiéter, représente une opportunité.

Ambitions en Italie

Suez occupe les premières places mondiales du traitement de l’eau, de la gestion et de la valorisation des déchets. Le groupe se situe ainsi au cœur des grandes problématiques de notre époque que sont la transition énergétique, l’économie circulaire et l’accès à la ressource. La société a d’ailleurs lancé une large réorganisation de sa structure pour mieux capter le potentiel de ces débouchés (lire l’entretien ci-dessous). Si les pers- pectives sont enthousiasmantes, Suez doit encore rassurer sur plusieurs points à court terme.

Les marchés de la société tournent au ralenti en Europe. Dans ce contexte, les dirigeants soutiennent les projets permettant de stimuler la croissance. Le groupe a ainsi investi dans quatre incinérateurs au Royaume-Uni et en Pologne, qui doivent entrer en production d’ici la fin de l’année et apporter 1,2 million de tonnes de déchets supplémentaires. En Italie, Suez monte progressivement au capital du spécialiste local de la gestion de l’eau, Acea.

Cet investissement permettra au français de prendre une position forte sur un marché «où les infrastructures sont vieillissantes, le prix de l’eau bas et où il y a d’importantes marges de manœuvre pour améliorer la qualité de services», estime Louis Boujard chez Oddo Securities. L’élection de Virginia Raggi – soutenue par le mouvement Cinq étoiles, qui milite pour «l’eau publique» – à la municipalité de Rome (détentrice de 51% d’Acea) pourrait toutefois ralentir les ambitions de Suez en Italie.

6 à 8% de croissance

La hausse des résultats du groupe passera aussi par une intensification du plan de réduction des coûts. En juillet, il a d’ailleurs été renforcé de 30 millions d’euros, à 180 millions pour 2016. Cet objectif est «atteignable», estime Pierre Antoine Chazal chez Bryan Garnier. «Les dirigeants ont un très bon bilan sur leurs plans de réduction de coûts qu’ils ont d’ailleurs dépassés de 23% en moyenne depuis 2010», rappelle l’analyste.

En octobre, de nouvelles économies pourraient en outre être annoncées «pour les trois prochaines années», anticipe Louis Boujard. Enfin, Suez est très attendu sur son dynamisme à l’international. Avec plus de 10% de croissance au premier semestre, «le groupe délivre bien sur ce point pour le moment», apprécie l’analyste d’Oddo. Jean-Louis Chaussade a confirmé son ambition d’atteindre entre 6 et 8% de hausse des ventes cette année et «espère même faire encore mieux».

Une valorisation proche de celle de Veolia

La croissance à l’international et un surcroît d’économies de coûts devraient entraîner un rebond du titre. À 16,9 fois le bénéfice net par action estimé pour 2017, «il bénéficie d’une prime de seulement 7% sur son secteur, contre 28% historiquement», note Louis Boujard, qui anticipe un rattrapage au cours des prochains mois.

La valorisation de Suez est proche de celle de Veolia, que nous conseillons aussi à l’achat. Bien que comparables, les deux entreprises affichent toutefois des profils sensiblement différents. Plus exposé aux industriels et investi dans de nouveaux métiers, Veolia offre selon nous de meilleures perspectives de croissance, mais aussi plus de risques.

Moins dynamique, Suez représente un investissement plus sûr, grâce notamment à la présence dans son portefeuille d’actifs à très forte visibilité, notamment aux États-Unis et au Chili, représentant 7% de son chiffre d’affaires.

28

Re : Suez Environnement

Contrat pour Suez Environnement.

(CercleFinance.com) - L'action est stable en dépit d'un contrat de gestion de trois ports de plaisance portant sur 32 millions d'euros. Le titre se paye sur une Ve/ca de 1 aux cours actuels.

29

Re : Suez Environnement

Suez: extension du partenariat avec NWS Holdings en Chine.

(CercleFinance.com) - Suez annonce l'extension de son partenariat historique avec NWS Holdings, élargissant leur coopération à l'ensemble des métiers du groupe - eau, recyclage et valorisation - en Chine, au sein de leur entité commune.

A la finalisation de cette opération, prévue d'ici fin 2016, le groupe français détiendra 58% de cette société commune. Ce partenariat permettra de renforcer son développement en Chine continentale, à Hong Kong, Macao et Taïwan, zone à fort potentiel de croissance.

Cette transaction sera réalisée via, d'une part, l'apport par Suez à Sino-French Holdings (SFH) des sociétés en charge des activités recyclage et valorisation et construction en Chine et, d'autre part, le versement par SFH à Suez d'une soulte d'environ 50 millions d'euros.

En 2015, le chiffre d'affaires géré par Suez en Chine s'est élevé à 1,2 milliard d'euros. Au travers de Sino-French Holdings, Suez et NWS Holdings, partenaires depuis 1985, développeront également des synergies commerciales et opérationnelles supplémentaires.

30

Re : Suez Environnement

Engie dément vouloir reprendre le contrôle de Suez (DG)
(06.01.2017 / 16:28:06)

Paris (awp/afp) - L'énergéticien français Engie a démenti vendredi avoir l'intention de reprendre le contrôle du spécialiste de la gestion de l'eau et des déchets Suez, dont il détient environ un tiers du capital, par la voix de sa directrice générale Isabelle Kocher.

"Nous n'avons aucun projet sur Suez", a assuré Isabelle Kocher lors de ses voeux à la presse, démentant ainsi des spéculations récurrentes sur un rapprochement des deux groupes.

En décembre, BFM Business affirmait notamment que Mme Kocher s'était entretenue, durant l'été 2016, avec les principaux candidats de la primaire de la droite et du centre pour leur soumettre son idée de créer un géant des services à l'énergie autour de l'électricité, du gaz et de l'eau.

Suez Environnement (aujourd'hui Suez) a été séparé d'Engie (ex-GDF Suez) en 2008 lors de la fusion de GDF et de Suez, mais Engie en avait conservé le contrôle jusqu'en 2013 et la rupture du pacte d'actionnaires de l'entreprise.

"Ce n'est pas notre priorité aujourd'hui que de régler cette question-là, parce que la priorité aujourd'hui, c'est de dérouler le projet industriel" d'Engie, a insisté vendredi la dirigeante.

"On peut vraiment rester comme on est. C'est une belle entreprise où les dialogues sont très étroits, les coopérations existent", a-t-elle poursuivi au sujet de Suez. Et si un jour Engie envisageait de s'ouvrir à de nouveaux métiers, "c'est une question qui est beaucoup plus vaste que Suez".

Face à la morosité du secteur énergétique européen, le fournisseur de gaz et d'électricité a lancé en 2016 un plan de transformation sur trois ans avec l'ambition de devenir le chef de file de la transition énergétique, en mettant l'accent sur les énergies bas carbone, les services énergétiques et les activités à prix régulés ou garantis contractuellement.

"Nous sommes en avance sur toutes les dimensions du plan", a indiqué Isabelle Kocher, soulignant qu'Engie avait déjà réalisé plus de la moitié de son plan de cessions de 15 milliards d'euros, avec de bonnes valorisations.

Elle a aussi précisé que son groupe avait déjà cédé ou fermé 9 gigawatts de capacités de production électrique au charbon sur un total de 15 GW.

Toutefois, Mme Kocher a indiqué qu'elle oeuvrerait en 2017 à mieux "faire comprendre" la nouvelle stratégie d'Engie, malmené en Bourse l'an dernier.

"Nous sommes dans la première partie de l'implémentation de ce plan. C'est la partie la plus ingrate, c'est la partie la plus difficile, parce que c'est la partie pendant laquelle nous voyons l'effet de ce que vendons", sans encore voir celui des réinvestissements, a-t-elle soutenu.

Par ailleurs, Engie étudie la faisabilité économique de ses projets nucléaires au Royaume-Uni et en Turquie et s'est dit prêt à investir si les conditions, notamment en termes de prix, sont satisfaisantes.

afp/rp