256

Re : SBM Offshore

@Françis & Scrooge,

Bien entendu, je n'ai fait que donner l'information. Il est certain que pour ma part, je n'en reprends pas actuellement vu les "affaires" en cours.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut

257

@tous,
Le rodéo continue, SBMO, sans raisons apparentes, gagne 3,9 %. (cours: 11,09)

Evidemment, comme dirait Mr Bond, Tomorrow is another day.

258

Bonjour Birdie et bjr toutes & tous.

Espoir d'un terme rapide mis à l'affaire de corruption au Brésil !  info ? intox ?

On verra dans les jours a venir pas d'autre info mais absent ajd en plus hyper fatigué et Scrooge n'était pas a la buvette dans la foret.

259

Birdie, il y a une raison même si elle est exagérée : SBMO a ouvert ses bureaux (et ses dossiers je suppose) à Petrobras qui voulait en savoir plus sur les "magouilles".
Le marché y a vu une relative sérénité de SBM Offshore et le cours a repris des couleurs.

http://www.wallstreetweb.nl/beursnieuws … 3632.shtml

260

Repose toi Francis,
pour SBMO
Ceux qui en ont encore (dont moi) patienteront encore avant de retrouver leur PRU (et de l'envoyer alors par dessus bord )
Pas grand chose d'autre à espérer amha?

V.

261

J'ai tout liquidé aussi avec petite perte. Je préfère rester à l'écart pour le moment. On verra quand ça se décante...

262

KBC securities maintient la valeur à l'achat avec objectif de cours à 16,50 €.

We keep our Buy rating on valuation grounds, but we believe the share price will continue to suffer from adverse momentum until the final verdict is out, which could take a while.

263

@Lucv,
'Adverse momentum' = +4% un jour, -3% le lendemain.

Mais bon si obj atteint c'est supportable.

264

@ Birdie: moi j'en suis sorti en attendant la fin des turbulences. Wait and see.

265

Raison de la remontée de ce jour: selon l'investisseur les enquêtes internes n'auraient rien révélé de suspect quant à d'éventuels pots de vin au Brésil.

266

SBM continue de remonter, dejà à 12.6... et sans nouvelles particulières. En direction de 13.5 ?
Michel

267

MichelQ a écrit:

SBM continue de remonter, dejà à 12.6... et sans nouvelles particulières. En direction de 13.5 ?
Michel

Vu que l'enquête interne n'aurait rien révélé de suspect, il n'y a aucune raison pour que le titre ne revienne pas à sa valorisation normale.
Perso, je n'ai pas paniqué et gardé la totalité de ma ligne car la ficelle me paraissait un peu grosse ... et un éventuel arrangement financier toujours possible s'il s'avérait que les rumeurs étaient fondées.
Apparemment, il s'agissait d'une tempête dans un verre d'eau.
( Pourvu que ça dure ! cool )

Cordialement,
Docanski

268

et voila, selon l'investisseur : SBM (+4,9%) montait le mieux au sein de l'indice amstellois. Petrobras n'a pas découvert de traces de pots de vin versés par SBM Offshore, son fournisseur.

Le brésilien Petrobras, avec lequel SBM Offshore traite énormément, annonce que l'enquête n'a pas révéle de traces de pots de vin qui auraient été versé par son fournisseur néerlandaids SBM en vue de remporter des marchés. Plusieurs pays sont impliqués dans cette affaire de corruption dont est accusé SBM. Mais pour ce dernier, le Brésil est un très important débouché.  La-bas, des preuves de corruption peuvent entraîner des amendes salées et interdire de traiter encore avec des clients brésiliens. Voilà donc un risque dissipé.

269

Hello

Communiqué de SBMO   Laconique mais rassurant :

SBM Offshore
À SBM Press Release Contacts
mar 31 à 3h08 PM

SBM OFFSHORE'S STATEMENT FOLLOWING PETROBRAS' PUBLICATION March 31, 2014

We are pleased to note the conclusion of Petrobras' investigation. The Company hopes to be able to share more details on its internal investigation in the next few days.

270

Et voici la suite  et fin ?

http://www.sbmoffshore.com/?press-relea … estigation