316

Re : SBM Offshore

@René : j'espère avoir le droit de reproduire un extrait ici (merci encore à Luc pour ses envois de morning notes, au passage) :

"Results were roughly in line with our estimates and we feel more positive after the analyst meeting, also due to the disclosed ambitions of the benefits from the improvement program. Fundamentally, we continue to believe that the market has more than discounted the uncertainty in (short-term) order momentum and visibility in their Turnkey business. We do not expect to make significant changes in our earnings estimates and valuation model and reiterate our BUY recommendation with € 17.5 price target."

317

@Scooge

Un grand merci, je met l'extrait sur réverso pour traduction, lol

318

@tous,
Ttes les pétrolières eur se portent mal, voir CGG, TEC est revenue à son niveau de Février 2014, niveau qui correspond à un plus bas en mars 2012.

j'ai vraiment l'impression que notre plus grand concurrent sont les US, ou alors on s'est sabordés tout seuls.

Amicalement

Birdie

319

@Scrooge,
Regarder les adverbes et les adjectifs:
Fudamentally,roughly, significant= moi je traduis = incertitude, pas si confiants que cela.

Ensuite verbes:
feel, continue to believe (= on y a cru, mais,) expect= aucune certitude non plus.

cela dit, j'en ai PRu dans les 12 qqch, et je garde, entre le Nigéria et la Russie, faudra bien aller forer qq part.

320

Bonjour,

KBC objectif 17,50 c'est un cours qui a été fait en juillet 2012 et plus vu depuis. KBC aurait pu être moins irréaliste et donner un premier objectif de 12 à 13 quitte à remonter l'objectif quand l'action atteint 11 euros et là remettre 2 euros en plus. C'est tellement irréaliste cet objectif que je me demande si c'est pas une connerie d'annoncer un cours plus vu depuis 2 ans. Si quelqu'un voit des objectifs de banque ou brokers hollandais je suis sur seront plus modéré que KBC. C'est un peu comme DB qui annonce Genfit à 110 euros alors qu'elle se traîne sous les 28, cela a simplement permis à DB de liquider ses positions au dessus des 30 euros.

321

@Birdie : Vu le secteur pétrolier tel qu'il est actuellement, évidemment qu'aucun analyste ne va se prononcer 100% en faveur d'un tel titre. Je dois être d'humeur très optimiste aujourd'hui, cependant, car je persiste tout de même à déceler dans leur analyse du jour une appréciation et des perspectives positive. Après, ce n'est qu'un analyste parmi d'autres bien sûr.

Dernière modification par Scrooge (07-08-2014 13:09:10)

322

Voici l'avis de BNP avec un objectif de 19€. Mais sans dissimuler quelques risques!
La bonne exécution des commandes a permis à SBM Offshore (Buy) de signer au premier semestre une progression de 6% du chiffre d'affaires, dépassant ainsi les attentes et portant ce dernier à 1,729 milliard USD. L'entreprise maintient par ailleurs sa prévision tablant sur un chiffre d'affaires de 3,3 milliards USD pour toute l'année. Le carnet de commandes représente toujours un montant confortable de 21,5 milliards USD, et la direction entrevoit une activité prometteuse du côté des cahiers des charges émis pour des commandes FPSO. Si une solution acceptable est trouvée aux deux facteurs d'incertitude restants - le verdict au sujet de l'amende qui sera infligée dans le cadre d'une ancienne affaire de corruption (provision de 240 millions USD et prise en compte de 250 millions USD dans notre modèle) et l'exclusion de nouvelles commandes de la part du principal client, Petrobras - nous prévoyons une vigoureuse hausse du cours. Cette incertitude à court terme est en effet compensée par une valorisation très attrayante et un scénario d'investissement à long terme fiable: nouvelle direction efficace se focalisant à 100% sur le segment FPSO, exécution fluide des projets FPSO en cours et perspectives prometteuses quant à la croissance dans ce domaine pour les années à venir. Nous réitérons donc notre recommandation d'achat à un objectif de cours de 19 EUR par action (Rudy De Groodt).

323

toujours le même problème  l'arrivée des shorters sur le marché et la chute des cours qui en résulte
début mai 0 et maintenant  4%  e qui entraine inévitablement une baisse ou blocage à la hausse
http://shortsell.nl/short/SBMOffshore

324

Le moral revient ?

SBM Offshore Announces Thunder Hawk Tiebacks September 16, 2014

SBM Offshore is pleased to announce it has signed a Production Handling Agreement (PHA) with Noble Energy to produce the Big Bend and Dantzler fields to the Thunder Hawk DeepDraft(TM) Semi located in 6,060 feet of water in the Gulf of Mexico (GoM).

Production fees associated with produced volumes are estimated to lead up to projected revenue of US$400 million to be delivered over the ten year primary contract period. First oil from Big Bend and Dantzler are expected in late 2015 and first quarter 2016 respectively.  At these levels both fields will utilize a maximum of 85% of total daily asset capacity, and brownfield construction to upgrade the facility will be handled by Noble Energy.

The Big Bend field is 18 miles from the Thunder Hawk platform in 7,200 feet of water in Mississippi Canyon Block 698.  Noble Energy operates a 54% working interest in Big Bend alongside W&T Energy VI, LLC with 20%, (a wholly owned subsidiary of W&T Offshore Inc.), Red Willow Offshore, LLC with 15.4% and Houston Energy Deepwater Ventures V, LLC with 10.6%.

The Dantzler field is 7 miles from the Thunder Hawk platform in 6,580 feet of water in Mississippi Canyon Block 782.  Noble Energy operates Dantzler with a 45% working interest.  Additional interest owners are entities managed by Ridgewood Energy Corporation (including ILX Holdings II LLC, a portfolio company of Riverstone Holdings, LLC) with 35% and W&T Energy VI with 20%.  Big Bend and Dantzler will be developed via a dual pipe-in-pipe loop system.

The Thunder Hawk DeepDraft(TM) Semi, installed in July 2009, was developed as a Steel Catenary Riser (SCR) friendly floater solution.  The deck and hull can be integrated quayside avoiding costly offshore lifting and system commissioning operations.

SBM CEO Bruno Chabas noted: "SBM Offshore is pleased that the Thunder Hawk platform allowed for a cost effective development solution for Noble Energy and its partners.  The deepwater semi solution offers numerous advantages for subsea developments including reduced development capital, lower operating costs and an accelerated development schedule.  This confirms the strategic value of the platform for deepwater Gulf of Mexico production, and we are excited to be offering valuable solutions in supporting the development of the Big Bend and Dantzler fields."

325

le moral revient, c'est clair mais pourquoi? vais aux nouvelles, vs gardez encore, vendez?

326

Ils ont signé un accord avec le gouvernement Neerlandais concernant les affaires de pots de vin.

Luc

327

Merci, LucV, je viens de voir, mais soufflé retombe un peu, perso je ne vends pas encore, aimerais 13€, voire un peu plus.

328

Birdie

le 6 aout ils avaient sorti une communication qu'ils approvisionnaient les 240 millions et maintenant avec l'accords du ministere le cours monte mais ce qui est bizarre c'est qu'il était déjà à +15 avant ouverture????

Les 240 millions sont répartis: 40 millions pour l'amende et les 200 pour ce qu'ils ont perdus en business à cause de cette fraude.
Ces montants correspondent à 0.93 cent / action.

attention avec le Bresil affaire toujours en cours

329

@Fagnes,
c'est vrai, pas clair. Et certains devaient être au courant, les robots ont suivi le mouvement?

330

@Fagnes,
j'aurais dû vendre la nouvelle, tant pis encore un tour en avion.