331

Re : SBM Offshore

Birdie

toujours ce boulet de corruption brésilien!!!

332

Re : SBM Offshore

Ce qui est moins clair encore, c'est la chute de plus de 4 % dans l'après-midi d'hier ... à la veille de la publication des résultats du 3ème trimestre.
Cela ressemble fort à un délit d'initiés car, de fait, ces résultats sont en très net recul au niveau du carnet de commandes : - 80 %.
Décidément, les marchés bataves sont "très spéciaux", pour ne pas dire plus.
Par ailleurs, plusieurs ânes à listes ont revu le potentiel de SBMO à la hausse ces dernières semaines et conseillé lourdement d'acheter le titre. Voulaient-il faire monter le cours afin de valoriser leur propre portefeuille ... puis vendre ? On peut se poser la question car ces coïncidences sont troublantes.

Cordialement,
Docanski

333

Re : SBM Offshore

Doc

cela fait 2 fois en quelques jours, mercredi il y avait + 15 % avant l'ouverture !!!!!!!!!!!!!!!

334

Re : SBM Offshore

Dans le même temps, c'est-à-dire alors que plusieurs ânes à listes conseillent d'acheter, les positions des vendeurs à découvert augmentent de jour en jour ! A la clôture d'hier, ils totalisaient 8,78 % du capital en circulation.
Le monde de la finance est véritablement devenu un monde de magouilles et de magouilleurs faute de régulation, faute de courage politique au niveau de la règlementation.
Cela n'enlève évidemment rien à la valeur réelle de SBM Offshore qui, par ailleurs, va plus que vraisemblablement bénéficier de la clémence des autorités brésiliennes dans l'affaire Petrobras.
Ces dispositions favorables de la part du Brésil qui se félicite de la coopération de SBMO dans cette enquête permet d'envisager une possible reprise des relations commerciales entre les 2 sociétés.
Entretemps, un accord amiable portant sur un montant de 240 millions € a été conclu entre l'Etat hollandais et SBMO dans une affaire similaire mais portant sur des contrats passés avec des pays africains.
Ces dernières nouvelles ne pourront, objectivement, que profiter à SBMO.

Cordialement,
Docanski

335

Re : SBM Offshore

quelques infos suppléméntaires:

SBM Offshore annonce le lancement de deux sociétés: Imodco Terminaux SA et Imodco Services SA
20 Octobre 2014
Pour relever les défis de la dynamique du marché des terminaux de calme et de services après-vente, deux entités indépendantes entièrement dédiés à cette activité ont été créés. Se fondant sur la technologie des terminaux de SBM, les deux nouvelles sociétés vont fonctionner indépendamment du reste de la SBM Offshore, tout en fonctionnant comme 100% des filiales au sein du groupe.

En conséquence, les clients bénéficieront d'un partenaire plus actif dans ce domaine et dans son rôle d'actionnaire du Groupe SBM va renforcer son leadership sur son métier historique de bouées de calme et pertinent SAV. Cette étape facilitera les deux sociétés Imodco dans leur objectif de devenir les chefs de file reconnus sur les innovations techniques et commerciales en fournissant des solutions sur mesure sur le cycle de vie complet pour les terminaux de calme.



Bruno Chabas, PDG de SBM Offshore a déclaré: "En créant deux entités Imodco le Groupe assure que nos clients bénéficieront d'une équipe hautement expérimentée et dévouée ainsi qu'une multitude de technologies terminal. Cette nouvelle façon de faire des affaires ajoute de la valeur à ce que les clients ont déjà bénéficié en veillant à ce que Imodco est très sensible aux besoins des clients ainsi que de fournir un soutien pour leur fonctionnement - la clé du succès futur ".

336

Re : SBM Offshore

Bonjour Fagnes

Hier a Finance Avenue avec Gert Bakelants je lui disait justement, il y a un an nous n'en avions que pour SBMO.

Réponse : On a vendu , ce sera bientôt a nouveau digne d'achat .

Voila pour l'anecdote .

Francis

337

Re : SBM Offshore

@fagnes,
STP, c'est quoi un 'terminal de calme'? Et une bouée de calme? Même Goog ne sait pas, en tt cas n'ai pas trouvé.

Merci

Birdie

338

Re : SBM Offshore

@Francis,
Mais qu'ils en achètent, et en masse!

On attend.

339

Re : SBM Offshore

Birdie

voici la version anglaise !!!!

To meet the challenges of the dynamic market for CALM Terminals and after sales services, two independent entities fully dedicated to this business have been created. Building upon SBM’s terminals technology, the two new companies will operate independently from the rest of SBM Offshore, while functioning as 100% affiliates within the Group.

As a result clients will benefit from a more proactive partner in this area and in its role as shareholder the SBM Group will strengthen its leadership on its historical business of CALM Buoys and relevant After Sales Services. This step will facilitate the two Imodco companies in their objective to become the recognised leaders on the relevant technical and commercial innovations by providing bespoke solutions over the full lifecycle for CALM Terminals.



Bruno Chabas, CEO of SBM Offshore commented “By creating the two Imodco entities the Group ensures that our clients will benefit from a highly experienced and dedicated team as well as a wealth of terminal technology. This new approach to doing business adds value to what clients have previously enjoyed by ensuring that Imodco is highly responsive to clients’ needs as well as providing support for their operability – the key to future success.”

340

Re : SBM Offshore

Birdie

réponse:

Qu'est-ce qu'un CALM (amarrage caténaire Anchor Leg) Terminal?

Un CALM se compose d'une bouée flottante ancrée au fond marin par des jambes de la chaîne de caténaires, qui sont fixés à des ancres ou des piles. Un ou plusieurs aussières d'amarrage élastiques maintenir prisonnière la citerne à un plateau tournant qui est monté sur le dessus de la bouée par l'intermédiaire d'un palier de pivotement. Ce palier permet à la platine de girouette librement afin que la citerne ne peut occuper le poste de moindre résistance aux intempéries en vigueur en tout temps. Produit fluide est transféré via le CALM vers ou depuis le navire-citerne de flottement et des systèmes de tuyau sous-marin.

Bornes Imodco propose deux types de terminaux CALM:

341

Re : SBM Offshore

@Fagnes,
Merci, merci, les majuscules changent tout, déso pour le dérangement.

Faut voir quels sont les liens qui existent entre Petrobras et SBMO, Petrobras étant la cible d'enquêtes au Brésil pour pots de vin et magouilles politques, vais chercher détails si disponibles à ce stade.

Amicalement

Birdie

342

Re : SBM Offshore

Vendredi, des dirigeants de Petrobras ont été arrêtés, une des accusations est blanchiement d'argent, la Présidente du Brésil se dit scandalisée etc, elle ne savait rien etc...

L'idée qu'un chef d'état ça aurait dû être au courant (vu l'importance de Petrobras) et agir avant que l'affaire n'éclate, ça non, d'autant plus que c'est son 2ième mandat, elle avait donc accès à ttes infos, non?

343

Re : SBM Offshore

Bonjour à tous,

attention sbm reconnu au Brésil d'avoir payer pots de vin à un employé de petrogaz .
rabobank ( banque nl !!!) ne recommande plus à l'achat et fait passer de 16 à10 euros

La pénalité pourrait dépasser ce que sbm avait dejà conclu avec ses 240 millions

fagnes

344

Re : SBM Offshore

bonjour à tous,

la raison de la chute d'aujourd'hui ?

http://www.sbmoffshore.com/?press-relea … dia-report

cordialement

Geoffrey

Dernière modification par Geoffrey (08-04-2015 15:09:25)

345

Re : SBM Offshore

Bonjour,

Entre une amende de 1,700.000.000 qui avec discutions pourrait diminuer de moitié peut être et rabo qui fixe un objectif de 10 euros, SBM A 11,12 euros en clôture aujourd'hui est encore au dessus de l'objectif de la Rabo, et que la dernière fois que le problème de corruption avait été évoqué SBM avait chuté de plus de 15% (07/02/2015).  Trop cher pour moi avec les casseroles qui traîne et le Brésil qui voudrait faire un exemple pour faire oublier les problèmes locaux, me méfie.