31

Re : SBM Offshore

Salut tout le monde,

Il faut absolument garder SBM car a terme il fera l'objet de l'OPA de Hal Investment aussi comme Dockwise. A mon avis, Hal Investment compte creer une societe leader dans plusieurs domaines du transport maritime.

Bien a vous,
Orif

32

Bonjour Orif

Pas impossible !  tu as cette info de bonne source ?   Boskalis également concerné ???

Merci

Francis

33

Attention, l'OPA sur Dockwise était faite par Boskalis.

HAL n'est "qu'un" actionnaire important de toutes ces sociétés. Ceci dit, leurs investissements ces derniers temps me semblent vraiment à point nommé.

Cela vaudrait peut-être la peine de suivre cette valeur cotée sur Amsterdam.
Leur dividende est pas mal et le cours se comporte bien ces dernières années.

34

Bonjour Ky

HAL  Invest n'est pas " qu"un " actionnaire, c'est l'actionnaire de référence de Dockwise, l'actionnaire de référence de Boskalis et SBM vient de conclure avec eux un accord portant sur 17,100,000 d'actions .
Dans ce contexte ce qu'avance Orif est tout a fait plausible.

Note aussi qu'il n'y aura pas de dividende pour 2012 ni pour 2013 bien qu'il n'y ai pas de problème de liquidité

Ceci dit pour en revenir a Dockwise et a Hal Invest au vu des conditions qu'ils ont eues lors de la dernière AK a 14 € lorsque j'ai vu Hal amener ses titres directement a Boskalis pour l' OPA je l'ai vécu comme une haute trahison.

35

Salut Francis,

Non, cette info ne vient de personne - c'est pur speculation personelle vue que ce que Hal fait avec Dockwise et Boskalis. C'est bizzare que l'Investisseur n'a pas encore mentionne une OPA potentielle sur SBM. Enfin, on verra!

Bonne nuit
Orif

36

Oui, j'avais mis "qu'un" entre "" car c'est façon de parler smile
Ce que je voulais dire c'est qu'il n'est pas à plus de 50% dans ces sociétés et donc la décision ne lui revient pas, même si son influence peut être grande.

Je pense qu'ils sont à 33% dans Boskalis et 13% dans SBMO suite à leur gros achat de 10% lors de l'AK.

37

Salut tout le monde!

Aujourd'hui SBM Offshore est en train de lacher plus de 4%. Y-t-il une raison particuliere a cela a part une saine correction?

Merci
Orifjon

38

Bonjour Orif,

C'est tout le secteur "offshore " qui trinque suite au mauvais résultats publiés par SAIPEM  a Paris Technip  dévisse de plus de 6 %
Donc SBMO n'est pas directement concerné dans son métier, c'est une chute habituelle dans ces cas la.
T'inquiète pas ca va remonter un de ces jours.

Bonne après midi

Francis

39

Merci Francis! Je suis confiant aussi

Orif

40

J'en ai profité pour un prendre une petite poignée.
En espérant avoir fait bonne pêche.

Je renforcerai si grosse cata à venir.

Bonne journée,

Lio

41

Bonjour Lio, j'ai aussi pris 250 SBMO à 11,16!

Juliane

42

Bonsoir Francis,

Merci pour l'info, j'en avais déja à 8,98 mais j'ai repris une louche à 11,17 (presque comme
Juliane) pour faire mon premier achat de titres sur Binckbank.

A bientôt et bonne soirée
Coolibri

43

Francis, nous revoici dans un même bateau.
En espérant qu'il nous porte aussi loin que nos avions ;-)

Comme d'habitude mon timing est bof. 200 à 11.25€. Mais bon c'est mieux que 11.50€!!!

Pour votre info et pour ceux que cela intéresse, voici le commentaire de SB :
Comme prévu, SBM Offshore a solidement décollé après que le cours ait quitté sa formation en fanion. La hausse s'est brusquement interrompue ce jour, le cours baissant de 4%. En cause, la mise en garde sérieuse faite par la parapétrolière italienne Saipem à Milan (-35%). Nous espérons voir SBM Offshore prendre appui au-dessus de sa moyenne à 200 jours ou à mi-parcours de la figure en triangle percée.
SBM Offshore est à conserver. Vous pouvez acheter vers 11 EUR.

Je garde tout de même du liquide pour reprendre un position si nouvelle grosse chute de 10%.

Bonne soirée,

Lio

44

Salut la compagnie !

Lio a écrit:

Comme d'habitude mon timing est bof. 200 à 11.25€. Mais bon c'est mieux que 11.50€!!!

Avec de tels titres, les poids lourds, il y a souvent une rechute dans l'heure qui suit l'ouverture des marchés américains et il ne faut donc pas se précipiter quand on a l'impression que la "bonne affaire" va t'échapper.
Il faut rester cool et ferrer la proie en observant la tendance : tu verras qu'il y a le plus souvent des "respirations", de petites hausses suivies de petites baisses, parfois entrecoupées d'une longue inspiration. C'est dans cette longue inspiration qu'il faut placer ton ordre.
Soit il est exécuté, soit il ne l'est pas et dans ce dernier cas, pas de regret et se dire que si ce n'est pas pour aujourd'hui, ce sera peut-être pour demain, si ce n'est pas celui-là, ce sera un autre.
Bon, tout ça pour dire que je suis revenu dans la course en plaçant mon épuisette à 11,11.
Cela reste un peu spéculatif, je crois, vu qu'il demeure toujours une possibilité d'AK mais si c'est le cas, ben on suivra ...

Cordialement,
Docanski

45

Salut Doc,

Alors a 11,11 tu as eu, j'avais aussi une épuisette et j'ai pris une poignée pour renforcer, puis comme j'étais en ligne avec mon ami Sum, il a prit aussi mais un rien plus haut.
Avec ça mon PRU augmente mais bon 9,91 suis toujours dans le bon.

Lio, heureux de t'avoir dans l'équipage et cap vers Forte Hausse et bien plus haut que les branches de l'oiseau haut perché bienvenue aussi Coolibri .
Juliane tu ne vas pas manquer de mousse pour te servir l'apéro.

Très bonne soirée

Francis