121

Re : SBM Offshore

J'ai lu Francis, re-bienvenue à bord smile
Normal que SBMO ait bien résisté à l'AK comme je l'argumentais avant l'ouverture de celle-ci.
Après c'est certain que les marchés ne sont plus orienté dans le bon sens...

D'ailleurs, je pense que l'AK de BOKA sera accueillie de la même façon pour les même raisons. Même mieux car bel achat (Dockwise) au lieu de payer les pots cassés (YME).
J'espère en acheter à 30,8€. A suivre.

122

Bonsoir,

après analyse AT/graph et réflexion, vu ses projets et l'avenir de l'éolien Offshore aux NL j'ai décidé d'en prendre une louche

achat LIMIT passé en off pour demain matin, prix souhaité "13,375€"

Pour LCC j'attends un retournement de tendance pas encore amorcé, en alerte sur seeking; bon soir

123

Hello Bond !

Pressé de plonger ? Attention : les résultats du T1 seront annoncés le 23 mai.
Vu les récentes péripéties et l'absence de communications précises, je serais plus prudent.
Evidemment, cela peut être un coup à tenter, spéculer sur du positif que les ânes à listes ont sous-estimé ...
Bonne chance ! cool

Cordialement,
Docanski

124

à DOC

Voici ce qui me mène à prendre un léger risque:

** Stones van Shell mogelijk goed voor SBM     9-5-2013     10:34
AMSTERDAM (AFN) - SBM Offshore heeft een ,,erg goede kans'' op de verkoop of verhuur van een fpso-platform aan Shell, voor het Stones-project in de Golf van Mexico. Dat stelde KBC donderdag in een rapport.SBM heeft al een raamwerkovereenkomst met he...
lees meer >> http://www.beursgorilla.nl/fonds-inform … p;subcat=5
+ l'avis "BUY" de KBC securities, ainsi que de 17 autres analystes sur le titre

** J'ai acheté à la HAUSSE, donc anticipant les ordres de vente, ainsi je n'aurai l'action en PF que sur inversion (mon truc)

** Risque léger de "baisse" limité sur l'AT entre <12,78-12,84> les fourchettes - donc Peu de Risques (j'aime) selon moi. AMHA

125

Bondeta et surtout Francis, SBMO a publié ses chiffres ce jour.
Très belle réaction du marché : +2% alors que tout est rouge!

126

@tous,
Qqn achète SBMO à 14,08 alors que la résistance est à 14,8?

Yours puzzled

Birdie

127

J'avais déjà revendu

Mais non BIRDIE, pas faire, si elle fait tip-top alors ???

ATTENNNNNNNNNNNND sauf si c'est juste pour aujourd'hui   TRADING
Mais le volume est normal, alors pourquoi vouloir monter asteur' ???,

128

Bond j'ai un ordre d'achat place depuis hier mais pas touche
Beaucoup de cataliseurs,construction fpso ,c/ bénéfice pour 2014 9,5 yam

129

@tous malgré notre excellent discussion qui me portait à l'achat vers 13, 8, je signale que Morgan Stanley a dégradé aujourd'hui SBMO d'un cran, sous-pondérer et obj de cours ramené à 15, analystes etc... mais influence sur le cours.

Yam la manip débarque aussi en Europe.

Amicalement

Birdie

130

Hello à tous, suite au débat sur le chat de ce midi j'ai compilé les informations financières que j'ai pu trouver sur SBMO et le problème de YME.
Tous ces chiffres sont dans les rapports de SBMO sur leur site en PDF mais datent de novembre à avril.

En résumé :
470 mio USD à payer à YME en dédommagement. Montant fixe.
200 mio déjà provisionné en 2012 dans les chiffres annuels de SBMO. Acté.
221 mio USD récolté par AK chez HAL (émission de nouvelles actions, d'abord 194 mio USD en décembre(?) et disant que si accord avec YME avant début mars(?) ils ajouteraient 27 mio USD ce qui fut le cas.
244 mio USD récolté par AK avec DPS en avril (tous les actionnaires dont HAL) au prix de 10,07€/action. 1 nouvelle pour 10 détenues.

Donc une fois que YME est payé il reste 195 mio USD supplémentaire en caisse de SBMO. Et un gros problème en moins!

Par contre :
1/ Il y a forcément plus d'actions en circulation!
2/ SBMO reste pas mal endetté mais les cash flow sont aussi élevés.
3/ Point positif : HAL est devenu un gros actionnaire et on sait les avantages que cela peut avoir, surtout qu'ils sont très actifs dans ce domaine! (Ex-dockwise, Boskalis, ...)

Moi j'y étais avant AK, j'ai acheté des nouvelles actions et je vise minimum 15,8€.

Si quelqu'un a d'autres chiffres qu'il n'hésite pas, je ne prétends pas tout connaitre mais j'ai lu leurs rapports de trop nombreuses fois wink

131

Si KY a du 15,8€, c'est magnififk

Mais pense qu'elle peut BIEN rechuter déjà tt de suite, avec la news à Bird ... bonne chance; perso, I rest out

C'est pas égoïste, mais elle pourrait bien mettre un fameux temps à y remonter, si elle tombait à disons ... même 10€

132

Je me demande si la news de Birdie n'est pas à l'origine de ce début de journée pourri : -4%
Depuis le cours s'est ressaisi mais je ne sais pas de quand date la dégradation de Morgan Stanley. En même temps leur objectif de cours est de .. 15€ soit plus haut que le cours actuel.

133

@Ky
Exactement l'annonce de Morgan Stanley est de ce matin.

134

Annonce de SBM ce 11/06

SBM OFFSHORE STARTS OIL PRODUCTION ON FPSO CIDADE DE PARATY FOR PRE-SALT FIELD LULA NORDESTE

FPSO Cidade de Paraty on hire

SBM Offshore is pleased to announce FPSO Cidade de Paraty is formally on hire since 7 June 2013, following full systems acceptance by our client and continues to ramp up oil production.

The facility has been constructed in 34 months from Letter of Intent in June 2010, in line with expectations and meets the local content requirements for Brazilian FPSOs. The FPSO will operate under twenty year charter and operate contract on the Lula Nordeste development in the pre-salt area, offshore Brazil.

The Lula field is located in block BM-S-11 in the Santos basin at approximately 300 kilometres offshore and 2,100 metres water depth. FPSO Cidade de Paraty is a new generation 3 FPSO and has installed topside facilities with a weight of around 14,000 tons to process 120,000 bpd of oil, associated gas treatment for 5,000,000 Sm3/d with compression and carbon dioxide removal and a water injection facility for 150,000 bpd.

The unit is owned and operated by a consortium of affiliated companies of SBM Offshore, QGOG, Nippon Yusen Kabushiki Kaisha (NYK), and ITOCHU Corporation (ITOCHU).

The Board of Management                                                                   
Schiedam, 11 June 2013

135

Hello

Les dernières news de SBM

http://www.sbmoffshore.com/?press-relea … -alphabeta

Egalement sur G Captain

http://gcaptain.com/sbm-offshore-qgog-s … oo%21+Mail

Bonne lecture, bonne journée

Francis