16

Re : Binckbank

L'année dernière à la même époque, la baisse était aussi au rendez-vous et les seuls dividendes payés n'ont pas justifié cette baisse.
Cette année, les chiffres ne correspondent pas aux attentes. BincK Bank a procédé entre le 15 et le 19 avril au rachat de 75.286 actions au taux moyen de 7,49.
Voilà qui devrait redonner un peu de moral a certains

Cordialement

Cnico

17

N'y-a-t-il pas des shorters sur le titre, car malgré le nombre élevé d'acheteurs, le titre dévisse fortement?

18

Doc,
Il y a aujourd'hui un dividende à détacher de Binckbank, connais-tu le montant de ce dividende?

Amicalement
Cnico

19

Bonjour Cnico,

Le dividende final est de 0,28 p.a. ce qui porte le dividende total pour l'exercice 2012 à 0,45 euro par action.

Bon après midi

Francis

20

Bonjour,

depuis quelques jour Binckbank dégringole. Il perd encore 2% ce jour.
Il arrive dans des valeurs de cours qui me semblent intéressantes.

Quelqu'un parmi vous suit il le titre de près?
Si oui, savez vous pourquoi il a perdu plus de 10% en quelques jours?
Quel serait un bon point d'entrée?

D'avance merci et bonne journée,

Lio

21

Salut Lio,

Non, aucune nouvelle justifiant une telle chute de BinckBank, pas même le moindre "shorteur" sur le titre.
Apparemment, c'est une simple désaffection des investisseurs qui pourraient estimer que l'action n'est pas assez performante.
Il est très probable qu'un rebond se profile à l'horizon, même si les chiffres du S1 n'étaient pas des meilleurs.
La valeur comptable nette est d'à peine 6 euros mais ce genre d'activités ne requiert pas d'actifs pérennes.
Une info d'importance pour l'investisseur : support faible à 6,23 et support "solide" à 5,81. Si le premier saute (il l'a fait ce matin en cours de séance) à la clôture, cette chute risque de se poursuivre à court terme.
Les plus audacieux pourront faire une entrée par 1/3 et 1/2 ligne pour profiter au moins un peu d'un retournement toujours possible.
Le dividende à lui seul justifierait cet intérêt pour le titre ... mais un dividende passé ne garantit pas un dividende futur, bien entendu.

Cordialement,
Docanski

22

Bonjour à tous et bonne fête,

BinckBank  détachement coupons et le clash?  € 8,29    -7,21%
Tout le monde attendaient le détachement pour vendre le titre?

23

La société annonce des chiffres positifs pour son T4 : CA en hausse, nombre de clients en hausse, nombre d'opérations en hausse, bénéfice en hausse, etc ... Bref, tout va bien dans son évolution.
Dans la foulée, elle annonce une augmentation du dividende de 20 %.
Malgré cela, le titre perd 7 % à l'heure qu'il est !
Les investisseurs sont-ils tombés sur la tête ?

Cordialement,
Docanski

24

Bonjour

Est il intéressant d'investir dans Binckbank maintenant à 6,95 et avec quel objectif, car n'ai jamais suivi cette valeur.

25

Bonjour,

Forte poussée de Binckbank aujourd'hui, serait du à une reco de Kepler à 8,50 . Maintenant à 7,59 en hausse de 7,72%.
Temps pour Kepler de nous donner des recos sur actions neerlandaises et belges, si cela fonctionne aussi bien. Belgique, je souhaite, Colruyt, Exmar, Bpost, Euronav, Bekaert, Nyrstar, Fagron. Côté Neerlandais, Tnt, Ten Cate, Boskalis, Aperam, DSM, Akzo, Fugro, Sbm.

26

@ rené,
Je suis d'accord avec toi pour plus de conseils sur les actions néerl.=je les trouve intéressantes pour les coupons à prendre en actions (pas de double imposition! et....les Néerlandais sont "radins"!)
Perso=j'ai TEN CATE(ne bouge pas bcp) Aperam=que les investisseurs voient monter encore et DSM=forte progression pour moi mais......pas achetées récemment.Boka=ai vendu
Bonne pioche

27

Salut les boursomaniaques !

Sa situation financière étant solide, BinckBank annonce son intention de racheter un certain nombre de ses actions cotées sur le marché, jusqu'à un montant de 25 millions €. Ce programme va s'étaler jusqu'en juillet 2017.
Cela ne remet pas en question la politique de distribution des dividendes, fixée actuellement à 50 % des bénéfices.

Cordialement,
Docanski

28

Voici une vieille action à dépoussiérer.

Je suis ce titre depuis quelques mois.
Elle arrive sur un seuil qui m'intéresse.
Je la trouve toutefois molassonne malgrè sa prochaine publication de résultats (lundi 6/2)

Elle offre un dividende en action ou en cash de 3.9% ce qui est correct.
Elle fait du rachat d'actions ce qui maintient le cours mais ce n'est pas toujours très intéressant à long terme pour l'investisseur (voir KPN il y a quelques années; ils ont mal géré le cout lié au rachat d'actions et ont dû s'endetter par la suite pour leurs investissements)

Ce qui me retient de rentrer sur la valeur c'est la concurrence dans le secteur notamment avec Bolero qui a dû prendre pas mal de parts de marché en Belgique. Je pense qu'il y a aussi de la concurrence aux Pays-Bas.

Si certains d'entre vous ont un avis en la matière, il serait le bien venu.

L'Investisseur s'est positionné à l'achat sur le titre mais est-ce une référence???

29

Lio, j'ai double la mise ce.matin, mais ce n'est pas un conseil, juste une info....

30

Binckbank est une valeur de rendement qui a subi ces dernières années les aléas de marchés financiers volatils, ce qui a refroidi plus d'un investisseur particulier. Par ailleurs, une concurrence agressive au niveau des prix a ralenti son expansion.
Logiquement, cela devrait se traduire par un bénéfice en baisse pour l'exercice 2016 qui sera publié le 6 février.
Plusieurs analystes envisagent pourtant plutôt l'inverse. Le cours du titre est donc incertain pour les jours prochains.
Il faut néanmoins souligner que l'analyse technique affiche un support logiquement solide vers les 5,20 € et une résistance vers les 5,65 € ce qui ne présage pas, du moins à cours terme, un potentiel significatif. Sur le moyen/long terme, celui-ci est toutefois appréciable, dans une fourchette de 7,30 à 8 €.
La situation financière demeure assez solide ce qui, vu ce qui précède et notamment la distribution (passée !) d'un dividende confortable, permet de considérer ce titre digne de constituer un fond de portefeuille sur un horizon de 3/5 ans.

Cordialement,
Docanski