181

Re : Ablynx - BE0003877942

Merci Docanski pour ton info, je vois qu'il faut suivre de très près et avoir l'œil avisé. Ceci dit, si j'ai bien compris ce que tu as dit il y a quelques semaines, tous les ordres ne sont pas nécessairement exécutés mais sont parfois retirés juste à temps mais rien que pour influencer les cours.  Exact ?
Bon pm,
demat

Dernière modification par demat (11-04-2014 14:27:41)

182

demat a écrit:

... tous les ordres ne sont pas nécessairement exécutés mais sont parfois retirés juste à temps mais rien que pour influencer les cours.  Exact ?

Parfaitement exact !
Ces ordres à l'achat ne sont faits que dans le but de faire baisser les offres à la vente. Une sorte d'appât, en somme. Pour cela, ils sont étagés de cent en cent voire de 10me de cent en ce qui concerne Ablynx, par exemple. Ils "bouchent" les trous où il n'existe pas encore d'ordre d'achat et s'en retirent immédiatement dès qu'un ordre d'achat est effectué pour le même montant. Idem dès que l'ordre du "shorteur" arrive dans la zone chaude (achat/vente imminent) : il est immédiatement retiré ... et replacé plus bas.

Cordialement,
Docanski

183

Bref du travail d'expert donc, et il faut être très bien équipé j'imagine tant pour les détections que pour la passation des ordres.
Merci pour les infos,
bon pm et bon we,
demat

184

Hello Birdie,

Birdie a écrit:

@tous
Personne à l'achat sur Ably?
Autour de 8, 5?

Comme prévu, la zone de support située dans une fourchette 8,3/8,5 mais la baisse du jour ayant été limitée sans parvenir à son plus bas, j'ai choisi la médiane pour faire un retour prudent sur le titre, on ne sait jamais. Soit les biotechs poursuivent leur correction sévère (j'avais prévenu il y a quelques semaines que ce secteur était devenu une bulle et que le risque était bien présent, ce qui avait eu le don de faire réagir qui tu sais roll ) et dans ce cas, je complète vers 7,2 ... soit une reprise se confirme et je tente de compléter le plus près possible de mon PRU actuel.
Je pense qu'Ablynx fait partie des biotechs solides qui devraient être moins affectées par la vague de ventes actuelles.

Cordialement,
Docanski

185

Bjr Doc

tu avais parlé de la zone de support 8.3/8.5  elle est cotée à 8.01 maintenant ta réaction svp
bonne journée

186

Salut Fagnes,
Oui, malheureusement Ablynx suit le sillage des biotechs, dans les mêmes proportions c'est-à-dire avec des chutes importantes.
Il ne semble pas que la tendance puise s'inverser aujourd'hui aussi ai-je mis un ordre de vente à -5% de mon prix d'achat de vendredi.
En effet, sous le support des 8,3/8,5 le titre risque de dévisser jusqu'au prochain qui est situé à 7,18.

Cordialement,
Docanski

187

ok merci Doc

188

@Fagnes,
Je la suis aussi, la moyenne à 100 est cassée, suis à l'achat, n'en ai pas repris, heureusement, car perso je vois un immense gap, jusque...7,4.
Voir ce qui se passe sur les autres biotechs en Fr et aux US cet aprem, si le massacre se poursuit ou pas.

En bref: je n'achète pas encore

Amicalement

Birdie

189

@Doc,
T'es encore plus pessimiste que moi!

190

contexte géopolitique Ukraine-Russie-Reste du monde  + bulle plus que probable sur les valeurs technos, dont les biotechs..

sont autant d'éléments qui poussent les valeurs à la baisse..et donc dans le rouge..

Il n'y a qu'à voir l'évolution de la bourse en général ces derniers jours..

Voilà l'explication..donc il faut de la patience..ca remontera à un moment.. C'est l'occasion de se renforcer par la même occasion..
;-)

191

Bonjour à tous,

Le bull a foncé dans la cape...rouge.

A 7,5 je renforce.

Bonne journée rouge !

192

@Lynx,
tu ne veux pas patienter un peu?

Voilà l'inconvénient d'être un félin: on a la détente facile.

193

Après avoir passé avec succès la phase I pour son traitement anti-RSV, Ablynx démarrera la phase II au 4è trimestre.

194

Bonjour à tous,

Comme elle n'est jamais descendue jusqu'à 7,5 et qu'elle remonte bien, j'ai ma ligne du début avril à 8,41 que je vais bientôt céder autour des 9,69. On dirait bien qu'elle est repartie pour taquiner les 10.

Bonne soirée.

195

Bon résultat pour la phase II du Caplacizumab