Re : Ablynx - BE0003877942
ABLYNX PREMIÈRE EN CLASSE TOTALEMENT APPARTENANT ANTI-vWF Nanobodies, CAPLACIZUMAB, peut avoir le potentiel de réduire la morbidité et la mortalité associées à ACQUIS )
GAND, Belgique, le 29 Septembre 2016 - Ablynx [Euronext Brussels: ABLX; OTC: ABYLY] a annoncé qu'il présentera aujourd'hui des données supplémentaires provenant analyses post-hoc de l'étude de phase II de TITAN de sa filiale en propriété exclusive Nanobody®, caplacizumab, chez les patients ayant acquis purpura thrombotique thrombocytopénique (attP), lors du premier Congrès européen sur thrombose et Hémostase (ECTH), détenus 28-30 Septembre 2016 La Haye, Pays - Bas. Peu de temps après la conférence, la présentation sera disponible sur le site Ablynx sous la section du portefeuille R & D .
Acquise TTP est un, ultra-rare, la coagulation du sang trouble de la vie en danger aiguë dans laquelle l' agrégation plaquettaire incontrôlée et la formation de microclot provoquent de petites occlusions des vaisseaux sanguins dans tout le corps [1] , ce qui entraîne des complications thrombotiques et des dommages aux organes généralisée [2] . Malgré le traitement actuel standard de soins d'échange de plasma par jour (PEX) et l' immunosuppression, les épisodes de attP sont toujours associés à un taux allant jusqu'à 20% de la mortalité, avec la plupart des décès survenant dans les 30 jours suivant le diagnostic [3] . En outre, les patients sont à risque de complications thromboemboliques aiguës (par exemple , accident vasculaire cérébral, thrombose veineuse et l' infarctus du myocarde) et de récidive de la maladie. En outre, certains patients sont réfractaires au traitement [4] , qui est associée à un très mauvais pronostic pour la survie d'un épisode aigu de attP. Les données du Centre de référence français pour thrombotiques microangiopathies ont montré que 50% des patients qui sont morts d'un épisode aigu étaient réfractaires au traitement [5] .
Analyses post-hoc des données de la phase II de l' étude de TITAN ont été réalisées pour évaluer l'impact de caplacizumab sur un critère composite des principales complications thromboemboliques et de la mortalité liée au attP, ainsi que sur réfractarité au traitement standard. Les résultats démontrent qu'une proportion plus faible cliniquement significative des sujets traités par caplacizumab a connu un ou plusieurs événements thromboemboliques majeurs, ou mort, par rapport au placebo (11,4% contre 43,2%). En outre, le nombre de patients de caplacizumab traités, par rapport à ceux ayant reçu un placebo, étaient réfractaires [6] au traitement (5,7% contre 21,6%, et 0% contre 10,8%, respectivement , selon la définition de réfractarité 4 ). Il y avait deux décès dans le groupe placebo et ces deux patients étaient réfractaires au traitement; aucun décès n'a été signalé dans le groupe caplacizumab.
Une étude confirmatoire de phase III caplacizumab est actuellement en cours qui comprend des évaluations définis prospectivement de ces paramètres cliniquement pertinents.
Professeur Flora Peyvandi, chercheur principal pour l'étude de TITAN à la Fondation Hôpital IRCCS Maggiore, Université de Milan, Italie, a commenté: "Acquis TTP est une maladie très grave avec les besoins médicaux non satisfaits Toute nouvelle option de traitement aurait besoin d'agir rapidement pour inhiber immédiatement. la formation de micro-caillots dans le but de protéger le patient pendant la phase aiguë de la maladie et ont donc la possibilité d'éviter les complications qui en découlent. les résultats topline et la subséquente analyses post-hoc des données TITAN Phase II démontrer que caplacizumab a le potentiel de réduire la morbidité et la mortalité majeure associée à TTP acquis, et confirmer notre conviction qu'il devrait devenir un pilier important dans la gestion du TTP acquis ".
Dernière modification par Cnico (29-09-2016 07:45:16)