241

Re : Vallourec

Et voilà, elle termine la semaine sous la M30 hebdo... confus

242

Re : Vallourec

(Boursier.com) - Vallourec est en train de perdre la majeure partie des gains accumulés lors de la séance de jeudi dernier, 10%, puisque le titre abandonne encore 3,6% après avoir cédé 4% la veille. La poursuite de la lente glissade des cours pétroliers, 45,37$ pour le Brent livraison septembre 52,51$ au plus haut des six derniers mois le 8 juin, contribue à peser sur le dossier, selon la formule basique "plus les cours du pétrole sont bas, moins les entreprises du secteur investissent". La bonne nouvelle de la cession du bloc majoritaire du site de Saint-Saulve à Ascometal n'aura déridé les investisseurs que l'espace d'une seule séance.

Bernstein toujours aussi méfiant

Bernstein a en parallèle rendue publique ce matin le contenu d'une conférence tenue avec ses clients concernant les perspectives du secteur des tubes pour l'industrie pétrolière (OCTG). Le bureau d'études a toujours fait preuve d'une grosse prudence vis-à-vis à de Vallourec, et ses derniers commentaires ne dérogent pas à la règle. Pour résumer avec une phrase empruntée ailleurs, 'analyste Nicholas Green "redoute que le marché OCTG restera déprimé plus longtemps que Vallourec restera solvable". Il pense en effet que l'EBITDA ne renouera avec le positif qu'en 2018 et que le cash-flow libre ne sortira du trou qu'en 2020, si bien que la spirale de la dette risque d'entraîner de
nouveau besoins en capitaux. "Pour résumer, c'est un vecteur trop risqué pour jouer le rebond", conclut Green, dont la préférence va, toujours, au concurrent Tenaris .

243

Re : Vallourec

Vallourec, j'ai bien fait d'attendre et de m'abstenir, je la laisse aux autres (pour l'instant),

je vais me contenter d'un tracker  avec levier sur le cours du brut d'ici fin aout, y a pas le feu
C'est nettement plus prévisible que l'évolution d'une parapétrolière.


Manu

Dernière modification par Manu75 (25-07-2016 18:28:59)

244

Re : Vallourec

Bonjour à tous,

C'est pas tous les jours dimanche, alors il faut qu'on le sache :

http://www.zonebourse.com/VALLOUREC-472 … ountview=0

smile

245

Re : Vallourec

Ca fait longtemps, faut pas bouder son plaisir, +8%
Au moins c'est bon pour le moral. smile

246

Re : Vallourec

Et ça continue, elle passe les 4, +15% cet aprem smile

247

Re : Vallourec

Bonjour, histoire à suivre :

http://www.zonebourse.com/VALLOUREC-472 … -22885616/

248

Re : Vallourec

Bonjour Lynx,

A ton avis, quel cours correct pour entrer sur la valeur ?(je peux rentrer en plusi 2 ou 3 fois, pas de soucis)
grosso modo,  1/5 puis 1/5 et puis  3/5

Je te pose la question car honnêtement et en toute sincérité, je te lis depuis des mois,  et question analyse graphique, tu tiens la route smile

Cordialement

Manu

249

Re : Vallourec

Vallourec: une note d'analyste refroidit le marché.

(CercleFinance.com) - Douche froide pour les tenants d'un scénario favorable autour de Vallourec. Alors que le titre avait réussi hier à aligner une cinquième séance de hausse - sous l'impulsion d'un relèvement de recommandation de Morgan Stanley - le spécialiste des tubes sans soudure repart en nette baisse ce matin, victime de propos beaucoup plus prudents des équipes de Credit Suisse.

Vers 10h40, l'action cède 3,56% à environ 3,7 euros dans un volume soutenu de 4,5 millions de pièces.

Dans une note sectorielle diffusée dans la matinée, les analystes de Credit Suisse disent redouter une reprise 'chétive' du marché des OCTG (conduites pour les équipements des puits de pétrole et de gaz).

'Nous ne voyons pas pourquoi une tendance au restockage devrait avoir lieu même si le déstockage touche à sa fin et les pressions sur les prix devraient rester vivaces dans le contexte de surcapacités actuel avec des investissements qui se tassent du fait de la baisse structurelle des prix pétroliers', explique le bureau d'études.

D'après Credit Suisse, les valorisations des acteurs du secteur, déjà tendues, sont appelées à encore se contracter sur fond de révision en baisse des prévisions du consensus.

S'ils reconnaissent voir des noms de qualité en Vallourec et Tenaris, les analystes estiment que les conditions de marché justifient une opinion 'sous-performance' sur les deux titres.

Vallourec avait pris plus de 10% mercredi suite à une étude positive de Morgan Stanley se donnant sept euros comme objectifs de cours, une décision qui avait eu pour effet d'inciter certains vendeurs à découvert à racheter une partie de leurs positions

250

Re : Vallourec

Bonjour à tous,

en somme pour les para pétrolières, il n'y a plus que la hausse du cours du petrole qui les maintienne?
credit suisse veut limiter les dégâts pour les shorters?

Cordialement

251

Re : Vallourec

Vallourec grimpe avec le baril

(Boursier.com) - Après sa légère consolidation de la veille, l'action Vallourec reprend ce matin sa marche en avant sur le marché parisien, sur un gain de 2,5% à 4,42 euros, dans des volumes d'échanges étoffés. Le titre a gagné 25% en un mois. Il profite du retour du Brent au niveau symbolique de 50$ le baril, qu'il n'avait plus franchi depuis début juillet.

Dernière modification par Cnico (18-08-2016 09:32:24)

252

Re : Vallourec

Bonjour à tous,

Je dirais même plus...

Vallourec monte sur le baril, elle passe aujourd'hui les 4,50 à la clôture.

Pour ceux qui en ont repris le 14 avril à 2,21 ça diminue déjà un peu la perte.

Mais ily a encore du chemin pour retrouver mon PRU de 10,30...

253

Re : Vallourec

Elle est en route pour les 4,8€ .Je suis content d'en avoir pris le 27/5 à 3,3€ riant du moins pour l'instant... en tout cas elle fait mieux que CGG.

Dernière modification par Maxime (18-08-2016 18:46:20)

254

Re : Vallourec

3.68 à la cloture, je n'en ai toujours pas en PF, je me tate, je me tâte, ....
Je ne vous cache  pas que le taxe sur les plus value influence mes prises de décisions et cela, ce n'est pas normal....

255

Re : Vallourec

Vallourec finalise la fusion des sociétés brésiliennes VBR et VSB


PARIS (Dow Jones)--Vallourec (VK.FR) a annoncé lundi avoir finalisé au 1er octobre la fusion de Vallourec Tubos do Brasil (VBR) et de Vallourec & Sumitomo Tubos do Brasil (VSB), une opération à replacer dans le cadre de la restructuration annoncée par le spécialiste des tubes sans soudure en février dernier.
Vallourec détient désormais un intérêt de 84,6% dans la nouvelle entité, baptisée Vallourec Soluções Tubulares do Brasil, tandis que Nippon Steel & Sumitomo Metal Corporation (NSSMC) en détient 15%, et Sumitomo Corp. 0,4%.
A la suite de la fusion, Vallourec Soluçoes Tubulares do Brasil générera d'importantes synergies industrielles et administratives, a souligné le groupe dans un communiqué.
Le "plan de transformation" annoncé par Vallourec en février doit lui permettre d'accroître sa compétitivité et de renouer avec une rentabilité et une génération de trésorerie solides, a-t-il également rappelé.