@Yam,
Suis d'accord, savoir couper ses pertes doit faire partie d'une strat.
Et ça c'est dur! Et la grande question est: on coupe dès 5% de MV ou on attend?
Car on a tous aussi des ex de MV qu'on n'aurait pas du encaisser (perso GBL) de plus une fois qu'on a pris une MV, il est rare qu'on ait envie de reprendre l'action, par contre on a aussi des ex de MV qui se sont transformées en jolies PV. (perso DEVG)
Looser ou pas, j'imagine que chacun fait un bilan annuel et calcule son %, frais, précomptes payés et pertes encaissées??
Mon % est probablement moins élevé que le tien, l'essentiel est que chacun y trouve un bénef qui lui semble correct?
Le prob pour améliorer sa strat, c' qu'il faut tester en live, et là si l'hypothèse de travail est fausse, on paie ses erreurs cash.
Ex: mon hypothèse de travail est que l'or va baisser après les élections US et jusque Noël. Si 'non', j'ai pris bénefs trop tôt. Mais j'ai limité la cata en laissant le reste s'évaluer et en ayant engrangé une PV acceptable à mes yeux.
Il n'y a jamais que 2 vrais choix: oui ou non, 'oui mais' n'est pas une option en bourse, dans la vie non plus d'ailleurs.
Tu m'as convaincue d'une chose: accumuler à la baisse, si perte pas coupée à temps et surtout si on pense que la cie et le secteur ont de l'avenir.
Les autres, comment vous gérez vos PV?
Bon We à tous
Birdie