136

Re : Ageas

Enfin des bonnes news!!!
Excellents résultats.
Redécollage direction 33 euros?

137

J'ai profité des bons résultats pour une prise de bénéfice partiel, 1/5 de ma position.

Mon objectif est semblable à celui de Fred 32€, mais pas encore pour cette année.

138

Comme quoi il valait bien mieux garder

La patience paie souvent (MOBB, BELG, BPOST,...) quand les bilans sont corrects
C'est les investisseurs qui sont impatients

Objectif: 33€ hors DIV d'ici 2 ans

139

Bonsoir à tous,

on ne parle plus d'une réduction de capitale comme l'an dernier?
Ageas rachète régulièrement ses actions cf briefing actions belges.
que sont elles censées devenir?

Cordialement

140

HELLO

Les actions rachetées diminuent d'autant le NOMBRE d'actions en circulation

Donc ells AUGMENTENT la valeur intrinsèque des actions qui restent, car ils DÉTRUISENT les actions rachetées

Ceci est annoncé lors des AG et doit être approuvé par les actionnaires, de même que le nombre, le prix et le coût total de chaque opération de rachat de même que cela est inscrit au bilan comptable

Ami calmant,
B.

141

Merci Mr Bond.
le rachat d'action peu mener à une réduction de capital?
ou la réduction de capital est le résultat d'un autre mécanisme?

Cordialement

142

En cas de rachat d'action, le capital reste identique.
Si les actions rachetée sont détruite,  le nombre d'action est réduit, pour un même capital la valeur par action augmente.

Réduction du capital: le capital est partiellement remboursé aux actionnaires; le nombre d'action reste le même et par conséquent la valeur par action diminue.

143

@PVBE,
"... par conséquent la valeur par action diminue"
Je suppose que tu voulais dire le contraire : la valeur par action augmente. ;-)

Cordialement,
Docanski

144

Jacques a écrit:
Docanski a écrit:

@PVBE,
"... par conséquent la valeur par action diminue"
Je suppose que tu voulais dire le contraire : la valeur par action augmente. ;-)

Je pense que PVBE a raison.

Le capital représentant un même nombre d'actions diminue, donc la valeur par action est moindre.
Par contre l'actionnaire, au moment de la réduction du capital a perçu une partie du capital.

145

Pour être plus clair et comme l'a indiqué Jacques.

- Rachat d'action: le capital ne change pas, le nombre d'action diminue et la valeur par action augmente.

- Réduction du capital: le capital diminue, le nombre d'action ne change pas, la valeur par action diminue et l'actionnaire à perçu une partie du capital.

146

Chers Ageasiens, En juillet dans nos échanges sur ce site, nous annoncions tous un objectif variant de 30 à 32 €... Avec plusieurs d'entre nous qui annoncaient vente si 30€ atteint... Ce matin nous sommes à 30,63 €... Qu'en est-il de vos stratégies... Conserver ou vendre? J'hésite
Cordialement,
Nico

147

Nico a écrit:

Chers Ageasiens, En juillet dans nos échanges sur ce site, nous annoncions tous un objectif variant de 30 à 32 €... Avec plusieurs d'entre nous qui annoncaient vente si 30€ atteint... Ce matin nous sommes à 30,63 €... Qu'en est-il de vos stratégies... Conserver ou vendre? J'hésite
Cordialement,
Nico

Je pense qu'il faut garder. Ageas est une très bonne société très bien gérée. Un objectif de 34/35 est réalisable même si il faut suivre l'évolution des affaires en cours (fortiseffect, etc...).

148

Moi j'ai placé un objectif de 38€.(à suivre...)

Luc

149

LucV a écrit:

Moi j'ai placé un objectif de 38€.(à suivre...)

Luc

Il est clair que si Ageas gagne tous les procès en cours (ex Fortis) ou ne subit qu'une condamnation symbolique, le cours pourrait passer au-delà des 40 €.

150

Oui, mais les procès risquent de durer encore un certain temps.

Luc