151

Re : Ageas

@tous,

Pourquoi vendre quand tout va bien?? si j'avais vendu IBA quand j’étais à plus 20% aujourd'hui je ne serais pas à plus 250%

JeanG

152

A tous, merci de votre feedback... Je garde aussi (de plus il y a les dividendes sur cette action qui sont en général bons.
Cordialement,
Nico

153

Objectif perso : au moins 33€ pour la moitié de ma ligne. 36€ pour le reste.
Le procès on risque de ne rien avoir de concret avant longtemps.

154

Hoy

Je garde, je garde, je regarde

On garde une valeur qui monte - qui montait - et qui montera

Et rien déjà que LES dividendes (voir aussi les rachats d'actions; et les diminutions de capital...). à garder

155

Hips

Celle-là, je ne l'ai pas, mais je la tiens à l'oeil.
Si elle passe 34,18 avec du volume, objectif 36,12 et même 50 pour les optimistes.

156

yes....elle se stabilise et monte encore...et comme je suis déjà à +56%....que du bonheur...what else.....  ;-)

157

Petit résumé:

Cours: 31,11 €; P/B: 0,7; Dividende: 5,7% brut; Objectif de cours: 42€ (+35%)

Actif dans assurances en Europe et Asie. 1er assureur vie en Belgique.
1,5 Mia. € réserve prévu pour procès Fortis. probablement surestimé.
Vendu activité assurances vie en UK 250 Mio€. Plus-value de 25 à 30 Mio€ devra être acte dans les comptes 2014.
Programme de rachat d'actions propres.

158

Publication des résultats d'Ageas pour premier trimestre... Tous les chiffres au dessus des prévisions des analystes... Tous les feux au vert.
Cordialement,
Nico
http://www.lecho.be/entreprises/service … 9-3028.art

159

Salut Nico,

Nico a écrit:

Publication des résultats d'Ageas pour premier trimestre... Tous les chiffres au dessus des prévisions des analystes... Tous les feux au vert.

Et malgré tout, elle ne prend même pas 1 % à l'heure où j'écris. Si ces résultats avaient été decevants, elle aurait peut-être perdu 10 % (voir AMG hier) ou plus en cours de séance. C'est à se demander parfois si les boursicoteurs ont un cerveau ... confus

Cordialement,
Docanski

160

@Doc

Tout va changer lorsque l'officine d'assurances "Augias" sera amenée à payer ce qu'elle doit aux actionnaires de Fortis.
Là le cours va pouvoir se délester de plusieurs dizaines de pour-cent !

Cordialement,

dA

Dernière modification par donAlberto (08-05-2015 13:15:15)

161

@DA, sur ce coup...pas du tout d'accord avec toi…. Ces amendes sont plus que provisionnées…
Cordialement,
Nico

162

@ Nico

d'accord avec toi, et encore faut-il que les procès aboutissent.

Luc

163

donAlberto a écrit:

Là le cours va pouvoir se délester de plusieurs dizaines de pour-cent !

Là, c'est du grand n'importe quoi ! Et pourquoi pas 99 % si on te suit ... ? roll
Comme Nico et Luc t'ont répondu, si problème il y a, Ageas a largement provisionné.
Et une chose est certaine : la direction actuelle est parfaite et dirige l'entreprise de main de maître.
(heu ... ton métier, ce ne serait pas croque-mort, par hasard ? car comme pessimiste, j'ai rarement vu pareil, hein ! wink )

Cordialement,
Docanski

164

Bonjour Doc,

Comme déjà précisé dans le passé, le dossier fortis est très faiblement provisionné chez Ageas.

Cordialement,

dA

165

donAlberto a écrit:

Bonjour Doc,

Comme déjà précisé dans le passé, le dossier fortis est très faiblement provisionné chez Ageas.

Cordialement,

dA

C'est tout à fait exact. Ageas est très réticent à provisionner les risques potentiels des différentes affaires Fortis en cours car il est très difficile (impossible) de les évaluer. Il a juste provisionné FortisEffect (jugement aux Pays-Bas)