166

Re : Ageas

Docanski a écrit:

Et une chose est certaine : la direction actuelle est parfaite et dirige l'entreprise de main de maître.

Sur ce point, je te rejoins. Jamais Fortis ne serait tombé avec l'actuelle équipe dirigeante.
Bart De Smet est vraiment l'homme de la situation.

167

La valeur comptable est évaluée à 40€.

Luc

168

en voilà une qui fait son petit bonne de route, lentement mais surement et qui vient de passer le cap des 37 euros

je me suis fixé 39.5 pour vendre

Post's attachments

ageas.png
ageas.png 49.15 kb, file has never been downloaded. 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.

169

Voir résumé à début juin:

https://buyandholdinvestment.wordpress. … /01/ageas/

170

Salut tout le monde,
pour ceux qui suivent Ageas : publication des résultats 1 sem 2015.

http://www.zonebourse.com/AGEASNV-5975/ … -20807637/

Bonne journée,
demat

171

@VDA,

Est tu toujours vendeur à 39,5€? en tous cas pas moi.

JeanG

172

En relisant le fil, beaucoup avaient fixer des objectifs à 36€
Cette valeur est maintenant dépassée : vous avez vendu ou vous êtes toujours à bord ? wink

De mon côté, j'avais dit : 30€; 33 et 36€ comme différents objectifs mais je n'ai jamais allégé ma ligne riant
D'ailleurs l'histoire de procès date d'il y a 1 an car j'avais renforcé fin juillet à un cours massacré.
La pondération étant encore raisonnable je ne compte pas alléger tout de suite mais à ce rythme là je devrai bien alléger si elle prend encore quelques %.

173

@JeanG, à tous,

non j'ai revu ma position, d'aucun (va falloir que je les retrouve d'ailleurs) annonce des objectifs entre 45 et 50!
il vienne de boucler leur rachat d'actions! ca laisse de belles perspectives en terme de dividendes.
comme Ky Juan, je suis en train de revoir mon portefeuille avec des actions de rendements et ageas en fait surement partie.
il reste bien sur les litiges en cours mais qui a mon avis sont provisionnés et puis c'est loin d'être bouclé, la justice est lente!
donc je vais conserver!
cordialement

174

Excellents résultats pour Ageas au 1er semestre, l'encaissement total a augmenté de 21%, grâce notamment à ses activités asiatiques Chine et Thaïlande.

Nouveau programme de rachat d'actions de 250 millions, Ageas proposera aux actionnaires d'en détruire une partie.

La valeur comptable par action est de 51.58€ pour une cotation de 38.6 soit un ratio de 0.74.
Mon objectif de 48€ tient compte des 2 à 3€ par actions que pourrait devoir rembourser Ageas suite aux différents procès, héritage de Fortis

Dernière modification par PVBE (05-08-2015 10:44:34)

175

source l'echo du 04/08/2015:

>Ageas a clôturé, le 31 juillet dernier, son programme de rachat d’actions propres annoncé le 6 août 2014 au cours duquel elle a racheté 8,17 millions d’actions. Les titres encore détenus dans le cadre de ce programme seront annulés après accord de la prochaine assemblée, sauf ceux destinés aux plans d'actions pour le senior management.

176

Bonjour à tous,

Perso, j'ai vendu un petit tiers de mes actions Ageas avec 45% de bénéfice, je tiens le reste (+ 95%) et je vais peut être en reprendre si une chute devrait subvenir. Jolies dividendes en perspective....

Dernière modification par Yves (05-08-2015 10:19:31)

177

source ageas 05/08/2015

http://www.ageas.com/fr/communique-de-p … dactions-1

A Patrick,

si en plus ils remmettent ça!
j'espère qu'on aura droit comme en 2013 à nos étrennes

Cordialement

178

Salut tout le monde,
avis de KBC ce matin :

Backed by the strong H1 and increased visibility on SII, we expect Ageas to be able to significantly boost its dividend over 2015. We expect a 13% increase to € 1.75 ps, which is 6% ahead of CSS. For 2016 as well pay-outs should remain generous, as the insurance surplus (i.e. >200% SI target) has increased to € 1.5bn. BUY reiterated as the stock remains cheap at 0.8x TBV and 8.5x P/E (adj. for net cash).
Reassuring on Solvency II: Management sounded increasingly confident on Solvency II during the Q2 conference call, stating that many of the remaining uncertainties were dealt with in discussions with the regulator(s). The company also reiterated that it felt at ease with its capital position under SII.
2015 CSS DPS looks too cautious: We suspect the full-year dividend could increase substantially after the group reiterated its intention to pay-out 40-50% of the insurance result (which was up 48% in H1). Consensus DPS therefore looks too conservative at ~€ 1.65, 6.5% below our forecast of € 1.75.
Solid FCF generation: Management expects ~€ 0.2bn additional dividends from subsidiaries in H2, which would result in a FY HoldCo FCF of ~€ 0.6bn, amply covering the dividend and holding opex. With an insurance excess of ~€ 1.5bn (based on 200% SI target), there is probably room for more in 2016, once there is more clarity on SII.
Litigation update: Nothing really new to announce here. Many of the ongoing proceedings have been delayed, while no major rulings are expected for H2. The litigation overhang is in our view more manageable than generally expected as similar lawsuits are typically settled at a fraction of the actual losses suffered.
TP raised to € 44.5, BUY reiterated: Trading at 8.5x 2016 earnings (adj. for net cash) and 0.8x TBV, Ageas remains one of the cheapest EU insurance stocks. The gradual redeployment of capital towards Asia coupled with strong shareholder returns could in our view drive a further re-rating from current levels. BUY reiterated. A key risk is M&A, which remains the number one capital redeployment priority despite management’s relatively weak external growth track record.

Bien à vous,
demat

179

Ageas se développe en Asie en créant une joint-venture avec Muang Thai Life Assurance et Military Bank au Vietnam.

180

Ageas n'a pour moi pas beaucoup d'intérêt au cours actuel.
Le dossier Fortis est très insuffisamment provisionné.

En dessous de 25 €, peut être mais alors bien en dessous de 25 €.

Cordialement,

dA