16

Re : Ageas

Salut Birdie,

Après quelques recherches sur le site de la FSMA, j'ai vu que la SARL Pareast avait acheté pas mal d'action en fevrier, cette SARL est un vehicule d'investissement de Ronny Bruckner. Je te joins le résumé que j'ai fait. Prix moyen 25.66 euros.

Ronny Bruckner     

Pareast sàrl     

04/03/2013 84.400,00 2.168.405,00 25,69
100.000,00 2.552.100,00 25,52
46.962,00 1.215.330,00 25,88
80.684,00 2.062.767,00 25,57
  Moyenne 25,66

BELGIAN

17

le tableaux est pas passé confus

18

@BE Echo,
T'inquiète, le prix oui!
Merci

19

Salut tout le monde

Ageas est a conserve precieusement. Avec des managers competents et la tresorerie plus de 1 milliard euro l'action doit encore monter.

Orifjon

20

Bonjour,

J'ai lu je ne sais plus où il y a peu de jours, alors que le cours était à 25, qu'il fallait prendre ses bénéfices sur AGEAS. Quand on voit les fondamentaux, on peut se demander pourquoi? Cela n'a pas empêcher le cours de passer à 27,60 aujourd'hui. Encore loin du plus haut de 2009 à 33,...
Qui a un avis sur la question? Je ne vois pas l'argumentation, hors le "sell in may".

21

pourquoi veux tu te débarasser d'actions qui ont encore du potentiel selon l'investisseur le cours devrait tendre vers 33 euros et la valeur comptable est de 40 € en plus cette année il y a un dividende.

22

Bonjour Doc,

Bravo, nous approchons déjà les 30 euros !

Bon week-end à tous.

23

Bonsoir,

**> La lecture des qq derniers messages demande des précisions éclaircissantes:

> Il y a la personne qui attend(ait) son "pourboire" (j'ai dit Dividende)

> Il y a celui qui attend qu'elle monte parce qu'il suit la meute

> Il y a ceux qui attendent voir si ils pourront monter (par exemple après "les crises éternelles" - bref les frileux)

> Il y a ceux qui PRENNENT LEUR BENEFICE, quitte à re-rentrer sur le titre

Mais ...

Dernière modification par Bondeta (04-05-2013 21:27:57)

24

... Mais pourquoi personne n'utilise le TRAILING SAIL si pratique parfois, utile souvent ...

Beaucoup plus efficace que l'ignardise de "sell in may ..."

AMHA

25

Nouveau plus haut à 29.74€, les 30 sont proches, les semestriel prévu le 2/8

26

@ PVBE

Bonjour Patrick

Il y a quelques mois l'objectif raisonnable possible pour Agéas était de 30 € nous y voici.

Y a t-il une marche de progression probable et si oui de quel ordre a ton avis .

Merci

Francis

27

Francis a écrit:

@ PVBE

Bonjour Patrick

Il y a quelques mois l'objectif raisonnable possible pour Agéas était de 30 € nous y voici.

Y a t-il une marche de progression probable et si oui de quel ordre a ton avis .

Merci

Francis

L'évaluation en relatif vis à vis de son secteur me donne 43€, suivant le nombre de Graham 42€.

En raison des incertitudes juridiques lié à l'héritage de Fortis, j'applique une décote de 20% soit un cours de 34€, ce qui est prudent puisque le risque est déjà provisionné.

Le PE est de 7,6, le PB de 0.7, l'EV/EBITDA  de  3.57

Le 2 août, les résultats trimestriels seront publiés, nous y verrons plus clair, et le marché les anticipe positif, le momentum est bon.

28

Leleux préconise tant d'un point de vue technique que fondamental de se positionner sur Ageas avant la publication des résultat le 2 août.

Les décisions qui vont-être prise par la FED devrait avoir un impact positif sur les assurances.

- L’action semble vouloir rejoindre son sommet de 2009(à 34,18 EUR).
- Le montant des capitaux propres s’élève à 9,8 milliards d’euros, soit 42,74EUR par action (une différence de 40% par rapport au cours actuel).
- La  valeur  intrinsèque  est  estimée  à  38,70  EUR.

C'est actuellement la plus grosse position de mon portefeuille avec + de 10% et j’allégerai probablement après les résultats.

29

Je ne comprend pas le raisonnement qui permet de comparer le cours d'Ageas au cours de Fortis.
Tout le monde semble oublier qu'il y a eu un regroupement à 1 pour 10 afin qu'Ageas perde son statut de penny stock! 
En réalité, il faudrait tenir compte d'un plus haut de l'ancienne Fortis à 341,8 €.
Y a encore du chemin pour pendre son linge à la ligne Sinfried!        Cordialement.        TEC.

30

Bonjour Tec !

Tout à fait.

Trois cent quarante-deux euros  et il reste encore à remercier Modri qui a contraint le sinistre des spoliations (Raeynders Didier) à ne pas lâcher la branche Assurances aux  français avec lesquels il a comploté pour ruiner les actionnaires de Fortis !
"Tout va bien chez Fortis" avait-il dit le week-end même du complot !

Le rongeur nuisiblissime Didi mérite son billet d'écrou !

Et Modrikamen ne va pas le lâcher !

Mais un sinistre - il y en a plus de soixante dans notre petit pays - est irresponsable !!

Vive la corruption !