46

Re : Ageas

Hello

D'accord avec vous, le 19/05 l' Investisseur a acheté a 29,51, je n'ai pas suivi parce que une belle ligne sur Aégon dans le secteur assurance et sur le Bel 20 une petite ligne de KBC qui a aussi un beau potentiel et plus prompte a décoller et avec mes D.B. pour du plus long terme suis servi dans les financières. Quoi que s'il y avait une correction sérieuse revenir sur ING ne serait pas pour me déplaire.

47

Je suis également rentré sur ING.

Aegon, je ne connais pas et quand je ne maitrise pas les infos et activités, je suis un peu frileux...  :-)

48

Je suis également rentre sur ageas dernièrement, objectif 36-37euros. Dans le même secteur je possède également ing. J ai revendu db. J ai du mal à lui faire confiance

49

Ce qui est intéressant chez ING c'est qu'il vont se séparer de leur branche assurance, ce qui créera de la valeur pour l'actionnaire.

50

Pour ma part, le dernier dividende m'a rapporté 3.2% net.
il n'y a plus de compte épargne avec cette rémunération!
alors si ils effectuent à nouveau une petite réduction de capitale en fin d'année...
il n'y aura mm plus besoin de faire une plus value sur ce titre pour obtenir un rendement significatif!

Cordialement

51

Merci à tous, je vais chercher/attendre un point d'entrée smile

52

J'ai une question à ceux qui suivent Ageas : que font-ils avec les actions qu'ils rachètent?
L'objectif est-il de détruire une partie ou alors on ne sait pas?
Car ça commence à en faire un paquet, il me semble proche des 10% de la capitalisation.

53

@Ky,
Ageas a racheté 2,21 % des actions en circulation depuis son nouveau plan de rachat. Nous sommes loin des 10 % ! wink
Le but est plus que probablement le même que le précédent : la destruction pure et simple après approbation lors de la prochaine Assemblée Générale. Cela donnera évidemment de la plus-value aux actions restantes.

Cordialement,
Docanski

54

Bien vu Docanski, effectivement je me basais sur un montant de rachat depuis 2011 ce qui n'a aucun sens surtout si elles ont été détruites depuis.
Merci pour le renseignement smile

55

Franklin Mutual Advisers, LLC a franchi à la hausse le seuil de 3% de participation dans Ageas.

56

@ PVBE    Plutôt bon signe alors.

57

Bonjour,

Ageas risque de souffrir de la récente tempête en Belgique et de devoir casquer dans sa branche dédommagements, dans ce cas rentrer en Ageas dans les 28.50 euro? Votre avis?

58

Salut René,
difficile à dire. Descendra-t-elle jusque là ? Perso j'y suis entré le 5/6/14 à 30,525. Elle semble se maintenir au dessus des 30 eurs et il y a un consensus d'obj entre 38 et 42 eurs.
Bien à toi,
demat

59

A moins que les grêlons n'aient été provoqués par des shorteurs pour faire baisser le cours, la baisse risque d'être limitée car il s'agit d'un événement ponctuel. La moindre faiblesse sera dans doute considérée comme une opportunité d'achat.

60

Impact de la tempête limité à seulement 20 à 30 Mio€.

KBC maintient objectif de cours à 42 €.