91

Re : Ageas

(question cce ageas)
Non Praline, heureusement ! Pour tout te dire j'ai vendu la ligne que j'avais lors de la saga autour de Pharming les 15 et 16 juillet.  Très courte perte (+- 120 €) largement compensée par Pharming ces 2 jours épiques.  Vu que le cours semblait stable, je ne me suis pas précipité pour en reprendre. Faut croire que le hasard m'a aidé sans quoi j'aurais un cactus de plus. J'imagine que les obj à 40 € vont être revus à la baisse.
Et ça me conforte dans ce que je disais tout à l'heure : le long terme, pour moi non merci, sauf si forcé (cfr THR).

Dernière modification par demat (29-07-2014 15:36:23)

92

@Ky

24,50 et suspendue a nouveau pour surchauffe 

Quid au prochain démarrage ???

93

Presque -20% c'est dingue.
Heureusement que j'ai pu annuler mon ordre à 27€

94

@Ky

Ca veux remonter , peut être 24,50 c'était le point bas

Wait & see

95

Bonjour,

Le bon moment pour Ageas de sortir ses liquidités car je rappelle que le programme d'achat d'action est encore en cours jusqu'au début août.
"Ageas lancera le programme de rachat d'actions le 12 août 2013 pour une période se terminant le 5 août 2014."
C'est donc le bon moment aujourd'hui pour y aller et pas à la petite cuillère mais à la grosse louche messieurs qui gérez Ageas.

Dernière modification par René (29-07-2014 15:47:29)

96

Salut René,
tu comptes y aller à la grosse louche ? Au stade actuel ? Ou bien tu parles pour eux ?

97

moi j'en ai pris une louche.. j'espere profiter de l'effet de panique et que cela puisse remonter rapidement quand tout le monde aura repris ses esprits...

Le temps qu'un nouveau procès ait lieu.: on a clairement le temps.. et on en sera aux calendes grecs avant d'avoir une décision. Donc je ne pense pas qu'il faille trop s'inquiéter.... pour le moment ;-)

PRU : 25,35eur

98

Bonjour tout le monde,

Nous savions tous qu'Ageas serait amenée à payer pour les fautes lourdes commises par la direction de Fortis.

Mais nous devons encore attendre pour connaître les montants !

Si la panique s'installait dans une certaine durée, un achat à dix - quinze euros devrait constituer un beau point d'entrée ...

Cordialement,

dA

Dernière modification par donAlberto (29-07-2014 16:11:29)

99

@Demat

Je parle pour eux Ageas, le programme d'achat encore en cours, si maintenant c'est pas le moment pour eux et nous aussi, mais pru à 28.31 donc pas vraiment une vraie diminution si j'achète à 26.

100

je vais pas me plaindre : 2,45eur de PV en rapport avec mon PRU de 25.35eur et le cours de cloture a 27,80eur..

En espérant que le rattrapage se fasse encore demain..;-)

En tout cas, cela a déja remboursé mes primes d'assurances habitation, familiale pour 2014.. que j'ai chez eux;-)

101

Bravo croc-noir, tu as vendu ?

102

non je pense que le mouvement de rattrapage va se poursuivre.. mais j'ai quand même mis un stop à 26,90 au cas où, histoire de protéger une partie des PV ;-)

103

Si les espérances des actionnaires de Fortis sont rencontrées, l'indemnisation devrait se chiffrer autour de 5 milliards d'euros minimum, pour le montant du volet concernant Ageas.
Vous pensez réellement que se placer au cours actuel n'est pas pour le moins très prématuré?

Cordialement,

dA

104

Bonjour,

Sachant ce qu'on a vu aujourd'hui avec une simple annonce sans même le moindre montant d'indemnisation.
Au Jt radio de 18h on annonce que l'indemnisation pourrait se chiffrer en milliard d'euros.
Ma question est donc est ce que 30 euros peut être plutôt être considéré comme un cours de vente, car il va de soit que lorsque des montants vont être calculés réellement cela sera de nouveau la douche froide. L'encaissement de Ageas est de 21 milliards par an. Quelqu'un connait la trésorerie?

Dernière modification par René (29-07-2014 18:37:28)

105

Simple réflexion : lorsqu'on a parlé de l'indemnisation pour les orages en mai/juin, ça a eu un impact sur le cours, or on ne parlait que de quelques dizaines (centaines ?) de millions d'euros. Ici on parle de milliards mais sans encore être sûr qu'ils seront versés.
Perso je ne suis pas du tout persuadé que ce soit à ce stade le bon moment pour se positionner. Alors 30 €, René je te les souhaite, mais je pense que ce ne sera plus pour demain, partant du fait qu'ils ont été à peine abordés alors que tout semblait bien aller.
Je suis plutôt de l'avis de donAlberto.
bonne soirée,
demat