16

Re : BAM Groep (marché AMX, Amsterdam)

Salut les boursomaniaques !

Pour la seconde fois en 2 jours, après l'avertissement sur résultats, le cours de BAM est bloqué sur Euronext !
Du rarement vu.
A se demander s'il n'y a pas manipulation de ce cours, vu la chute largement exagérée ...
40 % en 2 jours sur un simple avertissement, pour une entreprise de ce genre, là c'est du (presque) jamais vu.

Cordialement,
Docanski

17

J'ai l'impression que le marché est régulé depuis 12h . L'action monte et les ordres arrivent de façon plus continue

18

il se passe à nouveau qlq chose d'anormal a voir les ordres qui passent

19

voila que les ordres sont a nouveau régulés et le cours remonte.... si ça ce n'est pas un cours manipulé

20

Bonjour à tous,

dégringolade abyssale dans la dernière heure de trade ce ve 08/08
bref elle cloture à -17%. J'ai cherché, sans succès jusqu'à présent,  une explication.
Y a t'il de plus fin limier que moi?

Cordialement

21

Salut VDa,

En effet, aucune information fondamentale justifiant une telle raclée, si ce n'est une positive : la finalisation d'un projet publiée le jour même de cette correction sévère.
Il ne reste donc qu'une explication : celle de l'oeuvre néfaste et combien inacceptable (mais que toutes les nations sur le plan politique et toutes les autorités des marchés de ces nations autorisent sans aucune réglementation) de 4 VADeurs qui détiennent 3,66 % du capital. Le "trading" à haute fréquence qu'ils pratiquent sans impunité a été particulièrement efficace et les boursicoteurs de tous poils ont paniqué. Les "stop/losses" ont fait le reste en provoquant une réaction en cascade.
Peut-être que Bam a des intérêts en Russie, je ne le sais (aucune info de la part de Bam sur ce sujet) mais même dans ce cas, la chute est largement exagérée.
C'est un plus bas de 12 ans ! ... et probablement une opportunité pour entrer ou consolider une position déjà existante.
Prochain support (basé sur ce plus bas de 12 ans !) : 1,56 euros.

Cordialement,
Docanski

22

@ Doc,
merci pour cet avis.
On finirait par craindre des malversations dans cet entreprise, comme on en a connu avec imtech.
Sur ABC Bourse, un intervenant préconise de mettre en vente ses titres (à des prix  élevés) pour empêcher leur prêt pour des vente à découvert.
Est ce efficace?

Cordialement

23

@VDa,
Le résultat d'une telle contre-attaque ne pourrait être efficace qu'à la condition de pouvoir réunir au moins le même pourcentage de titres en même temps au sein d'un même groupe d'actionnaires. Mais il resterait 2 obstacles majeurs : les algorithmes permettant de réaliser ce "trading" haute fréquence (car il ne suffirait pas d'être passifs) pour être sur un pied d'égalité et la possibilité de réaliser les transactions, celles qui passent malgré la rapidité du système, au même tarif que les prédateurs. Dans les 2 cas, les boursicoteurs ne sont pas de taille : ils n'ont pas les mêmes outils ... et ils n'ont pas les mêmes frais de courtage. Sur ce dernier plan, il y a même parfois des abus et les groupes boursiers ont tendance à favoriser ces "clients" intéressants pour les volumes qu'ils créent directement ou indirectement.
Je n'en veux pour preuve que la dernière péripétie en date d'un de ces groupes, Euronext (qui est le plus important sur l'Europe) qui a été épinglé par l'autorité des marchés et qui risque de devoir payer une amende de 10 millions d'euros ... pour avoir favorisé un fonds spéculatif au niveau des frais de négociation pour ses ordres.
Nous ne sommes que des nains à côté de ces prédateurs.
Mais on peut toujours essayer de fédérer un maximum de détenteurs des titres qu'ils visent, ne fut-ce que pour tenter de leur mettre des batons dans les roues.

Cordialement,
Docanski

24

Etrangement, les investisseurs reviennent sur le titre, comme si les chiffres avaient changé en 2 semaines !
Or ce n'est pas le cas et il n'y a donc aucune raison, la situation est la même aujourd'hui qu'hier. Pourtant il a repris 20 % depuis la dernière publication ... qui n'a été suivie d'aucune autre. Aucune bonne nouvelle à signaler ...
Sachant qu'elle est dans le collimateur de vendeurs à découvert, une volte-face pourrait avoir lieu à tout moment et ce titre est actuellement hautement spéculatif.
Le 1er support, pas très costaud, est à 1,66, le support solide étant à 1,56 euros.

Cordialement,
Docanski

25

Bonjour

Est ce que le fait que Bam a été choisi pour le stade national à favoriser hausse du titre les jours avant?. Il me semble que cela a été le cas. Donc possibilité d'infos qui passent et qui favorisent des initiés du dossiers, votre avis?surtout ceux qui investis dans BAM peuvent faire la différence entre une hausse précédent l'annonce des négociations avec le consortium BAM.

26

j'ai pris mon benef à 4.23 il y a une dizaine de jours (+ 80%) car j'avais en tête l'avis de l’investisseur ci-dessous.j'ai raté un repositionnement vers 3.85 à qlq cent près. Donc j'envisage de racheter sur replis vers 3.80. et si elle n'y retourne pas tant pis.

avis de l’investisseur du 24 février
L'action BAMa bondi depuis le début de l'année de 2,57 EUR à 4 EUR, soit une hausse de 55%. Bien des attentes sont intégrées donc dans le cours. Le récent rally nous incite à abaisser notre conseil d'un cran à 'conserver'.

Cordiaelment

27

Hello,

Bam se comporte bien depuis qlq jours et termine à 4.16 (+3.95%)
rapport trimestriel ce lundi 18/05.
d'aucun anticipe de bons chiffres...!?
on verra lundi