Re : Harmony Gold Mining
OK merci.
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages Précédent 1 2 3 4 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
OK merci.
Voila Birdie : http://seekingalpha.com/article/889261- it-margins
Bonjour,
Les résultats de Harmony au 30/9/12 sont bons.
Voici le rapport de presse :
Johannesburg, Wednesday, 7 November 2012: Harmony Gold Mining Company Limited (‘Harmony’ or ‘the Company’) today announced that the September 2012 quarter was a solid start to financial year 2013. Gold production at continuing operations increased by 8% to 10 013kg (321 924oz), while operating profit is 9% higher at R1.4bn (US$171 million).
Gold production from underground operations was 9% higher than the prior quarter, mainly driven by improved grade. Cash operating costs increased quarter on quarter, mainly due to two months of winter electricity tariffs and labour increases implemented on 1 July 2012. This resulted in the rand per kilogram unit cost increasing by 6% from R278 091/kg in the June 2012 quarter to R294 404/kg in this quarter. The rand gold price received during the quarter increased by 5% from R421 565/kg in the June 2012 quarter to R440 868/kg in the September 2012 quarter.
Headline earnings per share increased quarter on quarter to 123 SA cents (15 US cents).
Graham Briggs, chief executive officer of Harmony commented, “The Company continues to generate strong cash flows, with low debt and undrawn lending facilities. Our first quarter results reaffirm that Harmony is guided by a clear strategy and expert management teams delivering sustainable and competitive results.”
Comme dirait Doc, au cours actuel cela semble une bonne affaire.
A bientôt,
Lio
Salut la boursomaniaques !
Les déboires du cours d'Harmony des dernières semaines ont une seule origine : la mine de Kusasalethu constituant 14 % des revenus de l'entreprise.
Les protestations du personnel ouvrier ont provoqué une série d'évènements qui ont poussé la direction à fermer cette mine en décembre, principalement pour des raisons de sécurité : manifestation houleuses, heurts violents provoquant des morts parmi les manifestants, grèves avec occupations des infrastructures, destruction partielle des installations.
La direction a entamé des pourparlers qui, jusqu'à présent, n'ont pas abouti. Elle a désormais mis en demeure le personnel (plus de 6000 personnes) d'arriver à un accord dans les 2 mois pour accepter les propositions de reprise sur base de garanties à respecter par les 2 parties. Un délai de 2 mois est accordé au personnel pour accepter ces propositions, faute de quoi la direction fermera la mine pour une durée indéterminée. D'ores et déjà, la perte d'exploitation pour l'exercice 2012/2013 est estimée à 8 % environ.
Il est plus que probable que ces négociations aboutiront favorablement : la survie de près de 6000 familles en dépend. Il ne faut pas pour autant considérer qu'Harmony a failli à sa mission d'employeur respectueux de ses devoirs vis-à-vis du personnel : non seulement il a été payé pendant ces semaines d'inactivité mais, de plus, les ouvriers seront également payés pendant ce délai de réflexion/négociation expirant fin 2/2013.
bonjour
ce n'est pas parce qu'on achète une action au plancher que celle ci va performer; ce qui est important c'est le cataliseur
les mines sud africaines ont le prix de production le plus élevé au monde soit 1200$ lonce
harmony vient d'avertir ce 7/1 /2013 ,qu'ils devaient fermer leur mine de kusasa lethu pour une durée de 2 mois car la sécurité sur le site était intenable(2 mineurs décédés en novembre 2012),ils envisagent d'aillieurs de fermer définitivement cette mine
Du fait de cette fermeture, ils sont obligés de réduire leurs chiffres qui passent de 1,30000 onces/an à 1,20000 onces/an
comme vous le voyez ,tout les cataliseurs sont au rouges pour les mines sud africaines ,si oncompare avec une minière comme goldcorp ont voit un prix de production de 500$/ once , les projets de production^pour 2017 de 4,10000millions d'once d'or par an
La bourse voit l'avenir et pas le passé!!! ceci dit comme le prix le l'or va monter ... mais l'effet de levier...
yam
les mines sud africaines ont le prix de production le plus élevé au monde soit 1200$ lonce
Pour être précis, Les coûts de production d'Harmony ont été de 1046 $ l'once pour l'exercice clôturé en 2012.
Cela laisse tout de même une marge bénéficiaire de près de 60 % au cours actuel.
pour ètre précis, sandstrom recoit son or à 200$ l'once on voit la diffèrence et l'effet de levier potentiel par rapprot au prix de l'or
voila les choses remises au point !!!yam
bonjour
tu me dis, le cout de production de hmy est de 1046$ l'once ,ce que tu dois augmenter par rapport à ce prix, c'est évidemment le prix de fonctionnemment de la société (dividendes,payemment du conseil d'administration,dettes ,et tout les frais liés à la vie d'une société ,tout ces frais valent 200$ par once d'or
je suis donc encore en dessous du prix que tu annonces 1048$+200$=1248$ l'once d'or
De toute facon le problème n'est pas la, je voulais mettre en garde ceux qui ont achetés cette action ,mais après tout chacun gère ses investissements comme il le désire tuas à nouveau très certainement raison yam
Bonjour Yam, et Doc,
Je crois que je sais pourquoi Hmny coule et croule, c'est parce que j'en avais acheté (au prix de 6.8). C'est pareil avec tout ce que j'ai en pf.
Bien à vous, Catimini
bonjour catimini
ce que je fais depuis 2 semaines;je prends mes bénéfices sur ce qui gagne plus de25% et j'achète des télecoms,kpn,fte,comme j'ai déja belgacom et mobistar, j'essaie d'avoir de grosses positions car beaucoup n'ont pas encore assimiler le changement qui arrive ,j'achète bas, avec comme cataliseur ,la réunification des télécoms et surtout pour kpn , l'arrivée de carlos slim qui va agir un de ces jours, la tu peux sans trop de risques, avec du timing, faire beaucoup d'argent sur quelques années ,du moins c'est mon avis
Pour hmy, à toi de voir mais tu ne risques pas grand chose à LT,personnellement je crois que ce n'est pas le meilleur choix dans le secteur des mines d'or( mais je peux me tromper évidemment) amitiés yam
Bonjour à tous,
Je suis Harmony depuis que DOC l'avait recommandée sur le chat de lecho, c'était en septembre je pense mais je n'ai pas encore pris de première position, faute de cash. Début de la semaine prochaine, je pense vendre mes TNT (+15%) et je serai donc liquide, malgré les problèmes (sociaux) que rencontre Harmony, est-ce que l'action vaut la peine d'être integrée en portefeuille? (+-500). Elle cote à un plus bas... Merci, BELGIAN
Bonjour Belgian
Et avant tout BIENVENUE merci de nous rejoindre !
Pour le moment Harmony reste un titre spéculatif et les minières aurifère Sud Africaine ne sont pas les plus performantes.
J'ai pris une petite position ( seulement 150 titres ) à 6,01 c'est mon deuxième essai j'ai déja trader une fois pour prendre 100 € au passage mais je ne prendrais pas une ligne de 500 titres.
Par contre vendredi j'ai renforcé ma potion en silver sur SVM a 4,65 - c'est un autre choix - qui est aussi très bas.
Très bonne soirée
Francis
Bonjour et bienvenu Belgian,
Je fais aussi partie de ceux qui ont pris Harmony en aout sur base de l'avis de Doc.
Ce fut mon choix.
Cette ligne est a -15% aujourd'hui mais je ne prendrais pas le risque de renforcer. Harmony est nebuleux et incertain. Le cours de l'or n'est pas au beau fixe et comme l'explique Yam, les couts de production sont eleves...
J'ai aussi pris Tnt lundi passe et depuis je me suis renseigne sur Tnt. Le potentiel de Tnt est grand a CT alors qu'Harmony c'est du MT/LT.
A ta place je ne troquerais pas Tnt pour Harmony.
Si tu veux suivre les avis et commentaires de Tnt, va sur www.eurobench.com
C'est en Neerlandais mais c'est bourre d'info.
Bonne journee,
Lio
Dernière modification par Lio (20-01-2013 00:54:43)
Salut à toutes et tous,
Harmony déçoit, il ne faut pas se le cacher. :/
Malgré de bons chiffres publiés, malgré des perspectives positives, elle a poursuivi sa chute après l'avis positif (comme les chiffres) que j'avais émis en 09/2012. Les grèves et manifestations violentes qui se sont déroulées dans la mine de Kusasalethu y sont pour beaucoup mais ce n'est pas là la seule explication.
En effet, toutes les minières aurifères ont suivi le même chemin, de même que les mines d'argent. Tout le secteur a été touché avec une ampleur qu'aucun analyste n'a pu prévoir, et pour cause : aucune raison économique ou fondamentale ne le justifie.
Pour Harmony, les premiers supports crédibles groupés vers 6,5 € n'ont tenu qu'un mois malgré une belle réaction positive en septembre. Un second support solide a provoqué 3 rebonds successifs à 6 euros, ce qui augurait une forte possibilité de reprise (ce qui fut fait par une performance de 15 % en quelques jours) mais le soufflé est retombé sous ce support pour atteindre 5,6 € en décembre. On devait logiquement s'attendre à un réveil, la chute étant anormalement violente et il y eu effectivement un nouveau rebond de près de 20 % dans les semaines suivantes. Las, c'était pour mieux repartir à la baisse malgré le franchissement précédent (à partir de décembre) de toutes les moyennes mobiles à CT qui devaient, logiquement, permettre la poursuite d'une reprise. Ici, on se rend compte que l'analyse technique perd toute crédibilité, les évènements extérieurs venant contredire toute prévision pourtant basée sur un scénario commun à toutes ces analyses.
La chute a donc été violente, surtout ces derniers jours, accompagnant en cela la chute de toutes les minières aurifères.
Quid pour le futur ? Bien malin qui pourrait le deviner vu qu'aucun support n'a tenu et que vouloir se baser sur une AT s'avère illusoire.
Il faut donc se raccrocher aux chiffres.
Ceux-ci sont bons, sans être excellents, mais les perspectives (surtout pour 2014) laissent entrevoir une hausse substantielle du chiffre d'affaires et des bénéfices. Reste le problème de la mine de Kusasalethu mais je pense que ce problème sera résolu favorablement car la situation de l'emploi en Afrique du Sud n'est pas favorable aux revendications des mineurs, quelques autres sociétés minières étant actuellement en train de débaucher, parfois de manière spectaculaire.
En conclusion, il me paraît raisonnable et logique d'attendre un redressement du cours d'Harmony pour les prochains mois. Initialement considérée comme un investissement rentable à plus ou moins court terme, on la considèrera dès lors comme une valeur qui devra performer à moyen terme.
Mais vu l'indécision règnant actuellement dans le secteur, rien n'interdit de penser que le contraire pourrait aussi se produire, qu'un retournement aussi important que cette chute inattendue n'est pas à exclure.
@Doc,
j'ai jamais été fan d'harmony mais ttes mes aurifères sont au plus bas de 6 mois! On joue avec le support de fin juillet 2012, on va vers le plancher d'avril 2012.= 11% de moins depuis dernier achat.
Alors oui, vais accumuler, mais j'attends de voir si encore plus bas cad niveau d'avril 2012, qui est le plus bas sur 3 ans.
ça c'est purement technique, le scénario pour une hausse de l'or me semble intact. Mébon, les faits pour l'instant me donnent tort.
Amicalement
Birdie
Pages Précédent 1 2 3 4 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,085 secondes, 8 requêtes exécutées ]