16

Re : Cameco

@Birdie

(CercleFinance.com) - Areva annonce qu'une première production de minerai d'uranium quitte ce jour la mine de Cigar Lake, exploitée par Cameco dans la province canadienne de la Saskatchewan, à destination de l'usine Areva de McClean Lake située à 70 kilomètres.

Le projet Cigar Lake représente un investissement de 2,6 milliards de dollars et emploiera plus de 600 personnes. Jusqu'à 1.000 personnes ont travaillé à la construction de cette mine, dont l'exploitation repose sur un système spécifique de jet d'eau à haute pression.

L'ensemble du minerai doit être traité à McClean Lake à partir de la fin du premier semestre 2014. Dotée d'une capacité totale de production de 10.900 tonnes d'uranium par an, cette usine devrait produire, en 2014, 770 à 1.100 tonnes de concentré uranifère en provenance du minerai de Cigar Lake. Sa production annuelle atteindra 8.100 tonnes dès 2018.

17

Re : Cameco

@Birdie,

Cameco semble aller chatouiller 19 euros pour la seconde fois en 1 mois. Serait-ce une tentative d'enfoncer le support pour retourner vers 17,5 ? Le graphique de la dernière année donne en tout cas cette impression.
Es-tu acheteuse ou as-tu déjà repris cette action qui semblait t'intéresser particulièrement ?

Cordialement,
Docanski

18

Re : Cameco

@Doc,
j'ai fait des A/R positifs sur Cameco, maintenant le nucléaire est en défaveur et il y a moins d'intérêt sur le titre, on commence à trouver le nucleéaire cher, en plus des risques. Cependant ça ne change rien sur le plan de l'AT.

Donc oui c'est bas mais non je n'achète pas.

Amicalement

Birdie