16

Re : Lumina copper (ISIN CA55025N1042)

bonsoir
lumina cooper termine ses études economiques, les résultats sont avancés à fin février,une grosse miniére(rio,bhp????) à pris une participation pour ètre en première loge, des chinois sont à l'affut .
Il ne faut pas oublier que la société c'est mise en vitrine, et que les tout gros sont là à l'achat, les analystes voient un prix de vente compris  entre 20 et 30$  ca c'est du court terme!!! yam

17

Bonsoir Yam,

Où trouves tu ces infos sur Lumina Copper et surtout les avis d'analystes?

De nouveau sur seeking, il y a rien pour ce titre.

D'avance merci,

Lio

18

Lio
Flamands le même que pour hamon

19

Et tu as un nom de site, par hasard?

Merci

20

Lio non c'est pas un site

21

Ha, du nouveau sur Lumina.
Vu que j'ai pas mal de liquidités en ce moment je vais la suivre pour en prendre un peu.
Je suis conscient des risques mais justement elle viendrait grossir ma partie spéculative en portefeuille (à côté d'Ablynx)

Merci beaucoup pour les informations Yam. Comme Lio j'ai vraiment du mal à en trouver sur Lumina Copper, ce qui m'a d'ailleurs souvent retenu d'en acheter.
Je sais que L'initié de la bourse en a en portefeuille mais comme je ne suis pas abonné, je n'ai pas les info.
Quelqu'un aurait leur dernier avis sur la valeur? D'ailleurs quel est leur PRU et la taille de leur position (en % du portefeuille global)?

Merci d'avance et bonne journée.

22

bonjour ky
je crois que lio est abonné ,mon pru est 9,34$ tres stable autour de ces prix, on attend les résultats économiques pour la vente du projet,c'est bientot la fin,personnellement 2%du portefeuille, j'attends avec ""sérénité"" amitiés yam

23

Salut à tous

J'ai justement lu tout de LUMINA COPPER hier soir sur KEYTRADE dans le secteur des minières ... et elle m'intéresse je l'ai mise sur le PF virtuel de KT.

Cela m'en ferait deux, donc suffisant je pense, avec RIOS
à vous ...

24

Bonjour à tous,

L'or continue sa descente en dessous de 1400 dollars...
DB préconise Umicore à l'achat.

Bonne journée

Cnico

25

bonjour
l'etude economique ,du projet taca taca dans le nord de l'Argentine ,est evalué a plus de 2,1 milliards de $,soit 45$ par action.
l'etude est tres conservatrice,avec le cuivre à 2,75$/la livre,l'or a 1200$/l'once,le molybdene a11,10$/livre
il ne faut pas oublier que ce sera une des dernieres mines de cuivre a ciel ouvert ,ce qui veut dire beaucoup moins  de frais(3 milliards de $),et une rentabilite des la fin de la 3eme année(capital récuperé) sur une durée de vie prevue de au moins 28 ans
Avec cette étude economique,ils disposent d'un outil de négociation pour la vente à bon prix
C'est Ross Beaty qui est à la barre de ce projet(milliardaire qui à fait fortune dans les matières premières,il a deja réalisé 9 fois le meme coup)
Beaucoup de grosses pointures sont presents pour l'achat ,notamment plusieurs Chinois ,l'achat devrait se faire entre 20et 30$(decote de 40 à 50%par rapport a la valeur economique)
Pour l'instant l'action descent en suivant les mat 1res et deux fonds shorteurs ,peu d'achat ,peu de vente,en clair on attend la news
les managers ont acheté à 12$!!!
C'est comme une biotech en phase 3,on attend mais c'est pour bientot
Encore une fois, ceci ne sont que des informations que j'ai pu rassembler et nullement un avis d'achat
bonne journée yam

26

Merci YAM pour cet éclaircissement très utile

27

Effectivement Yam, beau résumé de toute l'actualité de Lumina Copper.
Surtout tu me fais regarder son graphique et son cours actuel. Très tentant!
Mais dans la situation actuelle, qui payerait cette somme pour acheter une mine? J'ai un peu l'impression que les extractions sont réduites et les marges serrées.

Ceci dit, en la traitant un peu comme une biotech c'est alléchant smile

Pour info, bourse Canadienne fermée ce lundi.

28

bonjour
voila ce que j'ai pu grapiller sur la chute de lumina cooper la semaine dernière
suite a coup de telephone a david strang ;il dit 1/ tout est terminé en  Argentine,le camp est levé ,il ne reste plus rien (sauf les trous) donc plus aucun risque operationnel
                                                                    2/ du point de vue financier tout est en ordre jusque au moins 2015,la vente du projet est toujours prévu pour 2013
pour le moment, tout se joue a Vancouver,9 groupes sont intèrèssés dont 5 européens,un groupe a mème pris 5,6%de lumina ,4groupes chinois sont attendus dans les prochaines semaines
Alors d'ou vient la chute;il se pourrait que des fonds mat 1eres vendent car des clients demandent leur argent du fait de la baisse du prix des mat 1eres et evidemment les petits porteurs paniquent et enclanchent la spirale de baisse du cours,
cette semaine va etre intèressante
Le seul risque c'est Kirchner, depuis la nationalisation de la branche argentine de Repsol ,les investisseurs ont peurs de s'engager dans ce pays
En 2012,ils ont recu une proposition d'achat à plus de 20$ qu'ils ont refusés,c'etait avant l'etude economique qui valide le projet à 45$,en general la vente se fait 50% en dessous de la valeur economique
Voila ce que j'ai appris ce matin yam

29

Merci YAM pour cette recherche à ma demande !!

Le -k'on puisse dire, c'est que la façon dont elle se comporte n'est pas pour encourager la confiance je pense.

Je l'ai en Portif sur SeekingAlpha - kelle chutte encore hier....

Trop de conditionnels et d'inconnues pour faire une enrée quelconque dans un court laps de temps   Merci, à+ Bond

30

Publié ce 18 :
>En réponse à une requête de " Instrument Industry Regulator Organisation of Canada ", LCC certifie qu'aucun élément nouveau n'a été dissimulé durant la semaine du 10 juin. (17-6-13)
                                                                                                                                       TEC.