31

Re : Lumina copper (ISIN CA55025N1042)

En surveillant ATH, je jette parfois un coup d'oeil sur LCC qui est dans le même coin.  Au cas où cela intéresserait encore qq'un, le cours parait se réveiller ces derniers jours.  Moi, je n'ai aucune confiance dans le pays ou se trouve la super mine, donc ne la suis pas.......     TEC.

32

bonjour tec
LCC est un projet mis en vente
Il se situe en Argentine ,dans le Nord ,pres du lac Taca taca
C'est surtout du cuivre ,mais aussi de l'or et du mobdylene
LAvaleur economique a ete chiffrée a plus de 45 $,ce qui veut dire que le projet a une valeur a l'achat de plus ou moins 20$
A ce jour en Argentine plus rien ne se passe ,tout les frais sont terminés,tout ce passe pour l'instant a Vancouver dans des bureaux bien feutrés,plusieurs gros groupes européens sont a l'achat et on attend pour ce mois de septembre ,2 groupes Chinois
Le projet aurait deja du ètre vendu en 2012 ,car Beaty avait recu une offe a plus de 20 euros
Ce qui a fait capoter la vente ,c'est la nationalisation par Kirchner de la branche argentine de Repsol,tu comprends que cette décision a jeté un trouble important pour des investisseurs qui doivent injecter plusieurs milliards de $ dans un nouveau projet
Donc ce qui met en retard la réalisation de la vente c'est Kirchner
Il faut savoir que durant le mois d'octobre ,il y a des élections parlementaires en Argentine et que Kirchner pourrait ètre mise en echec par la droite,donc ,cela se décider rapidement (tu peux voir que depuis quelques semaines le cours rebouge a nouveau ,ce qui permet de faire des a/r faciles)
On s'attends toujours a une vente en 2013 ,je pense plutot au printemps 2014 pourquoi?
En fait au printemps 2014,il y a des elections Presidentielles en Argentine ou Kirchner ne peut plus se représenter

Dernière modification par yam2 (21-09-2013 11:36:44)

33

je continue (car tres lent,sinon mon message ,s'efface)
donc ,aux prochaines elections presidentielles, ou Kirchner ne peux plus se représenter, la situation va surement se decanter ,beaucoups croient que la droite va reprendre le pouvoir ,ce qui évidemment va changer la donne^pour toutes les minières en Argentine
Donc pour résume ,projet a vendre ,tout est fini ,risques financiers= nehant,Le Seul Risque Kirchner
Ceci est une explication et nullement un avis d'achat évidemment!!!! amitiés yam
si tu as besoin d'autres explications ,ne te gène pas, je suis a ta disposition

34

@ Yam, bonjour.

Lumineux.  Je vais commencer à suivre et me renseigner pour voir si je versais une contribution financière à la droite argentine, celle-ci serait déductible de mes impôts en Belgique!

Encore merci.                                                                                                  TEC.

35

En dépit de la morosité ambiante, LCC monte tout doucettement et a pris quasi 50% depuis son plus bas.  En somme, elle n'attendait que moi pour démarrer sérieusement.               TEC.

36

tec bonsoir
les elections approchent ,le cours remonte et certains croient que ca y est,  et reviennent en vitesse sur lumina il y a une resistance a 6,80,comme j'ai 5 lignes ,il se pourrait que je vende la dernière ,prise a 4$,vers la resistance ,mais le reste je joue pour faire jackpot amitiés yam

37

Bonjour à tous et surtout:

@SCROOGE: comme promis

Voici un site qui ne fait que les minières, mais toutes les minières! www.24hgold.com
Et voici le lien vers LUMINA COPPER _ LCC.V

http://www.24hgold.com/francais/infocom … rket=LCC.V

Ce site vaut le coup et donne toutes les indications possibles sur toutes les MAT PREM: de A à Z
ça risque fort d'intéresser bcp de monde

Si tu veux, je peux développer le projet TACA TACA car il est unique en son genre, hein YAM ?? Surtout quand le PB péso argentin sera règlé, car la mine, c'est OK (visité par les Govnt et tout: argentine, chili - chemin de fer pour Tpt vers la mer ... etc...); y a plus ka trouver un repreneur BIG BOSS pour OPA.

Colmme disent les "chefs": yapuka

à ciao   bonnui

38

Hé tiens tant que j'y suis pourquoi pas y rester ???

Voici le site de Lumina Copper Corp. - projet TACA TACA (pas rater) TACA TACA rattaquer. Bond on se calme

Tu cliques sur "learn more" au-dessus à gauche et plops t'y es.

http://www.luminacopper.com/s/Home.asp

à vot' service, c'es gratuit

P.S.: encore pour SCROOGE et YAM & the others: ma première ligne  Achat 5.46 CAD, vendue   6.38 (si, si je peux le prouver) en séance du 3 JANVIER

Le cours était haussier et est resté à 6.30 = il n'en fallait qu'un (pp??) qui y croyait; et il est resté à 6.30 avant de redescendre. Je garde donc ma ligne et en reprendrai même
Le cours est à 5.75 aujourd'hui et peut-être plus bas demain.
Amitiés,
B.

Dernière modification par Bondeta (31-01-2014 00:59:46)

39

Merci pour le site Bondeta, je ne connaissais pas et c'est bien présenté (graphique, etc.)
Je garde sous la main, pour Lumina ou autre chose!

40

Grand merci, Bond ! Moi non plus je ne connaissais pas ce site, et puis honte à moi, mais hier je n'ai même pas eu le réflexe de venir voir s'il y avait un sujet Lumina dans la rubrique 'actions' !

Je bondirai sûrement dessus pour une deuxième ligne si repli dans les jours prochains.

Encore merci ! S'il y a un jour besoin de financer un projet B for Bondeta, je mettrai volontiers une pièce !

41

SCROOGE, cher ami, tu es bien Bond

Cest avec grand plaisir qu'on se tient au courant les uns des autres (en tout cas perso, c'est pour ça que je viens: partager les astuces

Ciao mon ami
B.

P.S.: l'analyste le plus bas sur la valeur est à 12 CAD

Dernière modification par Bondeta (31-01-2014 19:28:02)

42

Scrooge

Le repli a bien eu lieu, et le COPPER entame un rebond

C'est peut-être la bonne heure
avis aux amateurs

43

Hello Bond, et Caramba encore raté, je crois smile
En ce début d'année, je bats des records en terme de mauvais timing !

44

Non Scrooge,

Tu peux monter dans le train, sans soucis, demain ou +tard

LCC.v (Toronto) fait du yo-yo 5.4 - 6.2 CAD
à de suite

45

Jamais au-delà de 6,2 ? Parce que c'est en gros mon pu tu vois, de mémoire smile
Pas très glorieux, I know, mais "un jour mon OPA viendra", j'espère !

Dernière modification par Scrooge (07-02-2014 00:02:04)