46

Re : Lumina copper (ISIN CA55025N1042)

Si, je l'avais faite à 6.38 lors d'une séance (j'explique plus haut, ci-avant)

Mais d'après YAM (l'expert quand-même) de "jour à jour" donc "hors séance" --> clôtures unqiyuement prises en compte dans les 'Stats',

... d'après YAM donc elle fait du ~6.4 / ~6.20  CAD
à toi

Mais quand viendra l'OPA ???  Autre paire de manches,  THAT'S THE QUESTION évodemment

Ciao

47

J'ai pris position sur Lumina aujourd'hui. Depuis le temps que je la regarde de loin, j'y suis!
C'est une ligne que je ne compte pas trop regarder et attendre une éventuelle vente du projet Taka Taka. Vente attendue depuis ... des années je crois.
J'ai pris en CAD même s'il me semble y avoir peu de volumes (??)

Il y en a toujours dans l'aventure?

48

Hello Ky,
J'en ai aussi, petite position également au cas où vente de Taka Taka. Depuis que je suis entré dedans, ça n'a fait que baisser, alors je te (nous) souhaite une remontée spectaculaire un de ces 4 (mal parti pour aujourd'hui ...)

Bonne journée

49

Hello Kyjuan, indépendamment de nos espoirs de vente Taka Taka, tu portes chance au titre : +2,64 hier et + 3,85 en début de séance aujourd'hui (mais ça change vite en intraday avec celle-là, donc prudence !)

50

Oui, le premier jour elle m'a fait peur avec déjà-4 mais là je suis en positif.
De toute façon l'objectif est clairement de garder jusque gros bénef et donc la vente. Sauf si elle prend 15% en 1 semaine évidemment ;-)

51

Cher Kyjuan, tu as décidément eu un timing en or, et tes quinze pourcents, ce n'est pas en une semaine que tu vas les faire si ça continue, mais en 3/4 jours chrono ! Encore +6% ce jour (pour l'instant, parce qu'elle peut tout aussi bien finir rouge)

52

Effectivement, cela se passe plutôt bien jusque là smile

Achetée 4.7 CAD, si ça monte au dessus de 5.41 aujourd'hui je pense prendre mon bénéfice.
Mais je dois regarder en détails les frais car premier achat à Toronto!

EDIT : 19,75€ par transaction chez Binck. Pas donné (mais je m'en doutais avant achat) donc je dois malgré tout faire un bon gain avant de vendre. 15% minimum.

Dernière modification par KyJuan (04-04-2014 08:44:47)

53

Pfiou, je rentre à l'instant et vois que notre belle Lumina nous a fait du 6,79% ce jour ! Se tramerait-il quelque chose ? Rien vu sur leur site ou ailleurs ... Ca fait deux semaines qu'elle est en vert, en tout cas.

54

Scrooge, je découvre ça ce matin aussi!
Rien trouvé dans mes premières recherches d'info. Volume au double du volume moyen.

55

Frottage de mains en perspective encore aujourd'hui : déjà + 5%. Ca s'emballe, et on ne sait toujours pas pourquoi (le cours du cuivre ne bouge quasi pas).

Dernière modification par Scrooge (08-05-2014 16:22:37)

56

Volume identique à celui d'hier. Toujours vu aucune nouvelle, c'est un peu délicat pour prendre position.
Mais le vert est très très cool smile

57

Kyjuan bonjour,

As-tu déjà remarqué à quel point les différents analystes voient Lumina haut ? Exemple : http://finance.yahoo.com/q/ao?s=LCC.V+Analyst+Opinion et http://markets.ft.com/research/Markets/ … ?s=LCC:CVE ? Sur 4-traders, l'average target est à 131% du cours actuel, aussi.

Bref, est-ce que ce n'est pas un peu extravagant tout ça ? Je ne cracherais pas sur le low target de 27 évidemment (ils doivent être tombés sur la tête chez Yahoo), mais je me demande vraiment à quoi on peut s'attendre en cas de deal sur Taca Taca. Dépasser les 10-12 dollars me semblerait déjà énorme en fait.

Bonne soirée !

Dernière modification par Scrooge (14-05-2014 19:12:59)

58

Bonjour Scrooge, tout à fait!
Je n'étais même pas au courant de ces objectifs de cours, j'avoue ne jamais y prêter attention.

De ce que j'ai lu, l'objectif en cas de vente serait maximum de 12 CAD par action mais j'y crois de moins en moins au vu des perspectives à court terme.
Le seul point positif dans cette attente, c'est que ça ne coute plus rien car tous les tests ont déjà été faits.
D'ailleurs j'hésite déjà à sortir de la valeur pour peut-être y revenir plus tard.

59

Salut Scrooge, tu as vu notre belle Lumina?
Je ne sais pas ce qu'elle a mangé mais avec 50% de bénef en moins de 2 mois je vais certainement placer un stop-loss ce soir en rentrant. Plus haut d'un an dépassé si je me fie à Google Finance !

60

My goodness !! Non, je ne regardais pas ce jour, je pensais que c'était fermé là-bas ...
Je mets également un stop loss au cas où, puis je vais tout de suite fêter ça avec un verre en ville smile

ps : C'est drôle de relire le début de ce sujet. La vente de Taca Taca en fait, c'est un peu comme la fin des travaux du RER, à se demander si on connaitra ça de notre vivant !

pps : Pas trop serré le stop/loss pour ma part, genre 4% maximum ... Elle a encore pris 5% depuis ton message de cet après-midi, bigre !

Dernière modification par Scrooge (26-05-2014 22:13:56)