31

Re : Molycorp Des Terres Rares pleines de promesses !

SHORTFALL sorry

32

Bonjour Yam,

Franchement je ne sais pas quoi dire ni en penser, de toute facon avec le PRU que j'ai c'est hors de question de vendre.

Il y a autre chose qui me chiffone avec ce genre de produit, je ne suis pas encore entré sur Talison  TLH mais près a le faire j'ai loupé a 3,93 jeudi depuis il c'est envolé.
Enfin bref la vérité c'est que je suis refroidi et que je me demande si je ne ferais pas mieux d'entrer sur CAT vers 80

Amicalement,

Francis,

33

Molycorp stock in freefall as falling cash flow forces it to find new financing
Frik Els | August 3, 2012

By the close on Friday Molycorp was changing hands for $11.49, down $4.58 or more than 28%  as investors digested the company's Q2 results that saw the company swing into a loss in the second quarter on the back of higher costs, lower sales volumes and significantly lower prices for its rare earth oxides. More than 21 million shares changed hands compared to a daily average of less than 3 million.

What really worries investors though is that management of the Colorado-based company warned that it will need to seek new funding to cover the bulk of the company's capital expenditures at its Mountain Pass mine in California because it believes cash flow won't be enough to cover the investments.

The company earlier in the year tapped debt markets for up to $650 million to help fund its $1.3 billion cash-and-stock takeover of Canada's Neo Material Technologies, a rare earth processor and distributor.

Molycorp – destined to become the number one producer of the 17 elements outside China – announced it is already close to halfway in reaching its ultimate production capacity target of 40,000 tonnes per annum and in 2012 will produce between 8,000 to 10,000 tonnes from Mountain Pass.

However the average realized price per kilogram of the rare earth oxides Molycorp sells fell again to $52 – from $95 a kilogram in Q1 and $120 a kilogram in the final quarter of last year.

JP Morgan was quick to react to the news and downgraded the stock reports Street Insider:

"While MCP reiterated its capex guidance for Mountain Pass of $895mm (though did state it is encountering cost pressures) with $289mm for the remainder of 2012 on an accrual basis, the company also warned that it will need to secure additional financing for a substantial portion of its remaining capital expenditures and other capital requirements. While the company commented on the call that its models outlined cases where they would require additional funding and where they would not, MCP did not state exactly how much in additional funds they would look to secure. This warning by the company is concerning to us, however, as it is tough to determine whether they will be able to raise enough funds and/or at what cost especially after recent, significant financings."

Today's decline brings Molycorp's losses since hitting a high of $77.54 on May 3 2011 to over 80% giving it a market value of $1.1 billion.

34

Bonjour à tous,
Yam tu avais demandé sur le chat s'il n'était pas temps d'entrer sur MCP, à -80% sur un an, évidemment c' pas cher.
Je pense que non pour 3 raisons:
- l'endettement reste élevé, comme l'explique l'article posté par Francis
- plus grave amaha, la Chine vient d'augmenter son quota d'exportation de terres rares, pas de beaucoup de 2,7% mais comme seulement la moitié du quota de l'an passé a été utilisé, je reprends l'argument avancé sur le chat: la Chine fixe les prix comme bon lui semble et les coûts de MCP l'enfoncent.
- pronostic sombre confirmé par le niveau d'options 'shorts' sur MCP= élevé.

MCP doit survivre, à mon avis, avant d'avoir véritablement un avenir.

Amicalement

Birdie

35

bonjour birdie
mcp fait augmentation capital à 10$ sur difficultés financières ,je crois donc que l'action diminuera sous 8$, peut ètre vers ce prix cela vaudra le risque, mais pas pour l'instant.Quant au raisonnement sur la chine ,je n'y crois pas ,les us s'arrangeront comme avec les solaires ,tu verra ils auront leur part du gateau et mcp sera là dans quelques années amitiés yam (je cherche pour l'instant des renseignements sur biooil 2eme géneration gros potentiel)

36

Le producteur de terres rares a décidé de reporter la publication de ses résultats trimestriels et annuels initialement prévue ce jour, alors qu'il doit encore déterminer la taille d'une charge de dépréciation.

Cordialement,
Docanski

37

Je me suis brule des doights avec MCP. La communication de la societe laisse desirer, c'est pour cette raison que SEC, gendarme bourcier american a enquete sur ce problem qui a fait chuter horiblement le cours. Donc, je resterais a l'ecart de cette action.

Orif

38

Bonsoir Orif

Tu n'es pas le seul avec MCP et si je devais encore y toucher je réserverais une chambre a Neder Over Embek

39

Salut Francis,

MCP etait une bonne experience aussi. Il ne faut jamais investir aveuglement dans les societes.

Merci
Orif

40

Bonjour à tous,

Après que Yam2 m'ait parlé des terres rares, j'ai investigé un peu le graphe de Molycorp.
Je viens de relire le sujet, et on s'arrête en mars 2013.
Depuis elle neutralise entre 4,5 et 8.
Mais elle est tout près de la grande ligne de  trend baissier.
Comme pour l'or, je prendrais bien une ligne pour un pari haussier.
En octobre 2013, il y a eu un beau gap down entre 6,9 et 6,07.
Il n'est toujours pas comblé.
Quelqu'un pourrait m'en dire plus?

Merci d'avance.

41

@ Lynx

Voila bien longtemps que je ne suis plus et avec MCP j'ai eu bien plus de déboire qu'autre chose.

Il y a des articles récents sur Seeking Alpha  5 & 6 /03 dont What Now For Molycorp ?

Pas lu faute de temps et d'intérêt  mais je retiens seulement le : ?

42

@Lynx,
MCP bien que massacrée a un nombre élevé d'options short dessus, pê à 4? Les données financières sont à trouver.

Quand plus de temps irai voir endettement.

Amicalement

Birdie

43

@Birdie,

http://www.molycorp.com/molycorp-report … l-results/

Amicalement

Cnico

44

@ Vous tous,

Merci pour les liens et vos avis, je m'en vais continuer d'investiguer.

Bonne journée.

45

@ tous
Comparée à  celle là, je fais mieux avec mon unique BTC ! - 43,72% !
Je l'avais complètement oubliée dans ma liste, petite mini ligne !
Elle est à 2,74.
Il y a des infos? Je n'ai trouvé que le bilan 2013, pas joli!

V.