31

Re : Imtech (Royal Imtech)

Salut Ori,

Relis le chat de Stéphane, nous y avons discuté, chiffres à l'appui mais sans pouvoir démêler un écheveau qui semble être une manipulation pour faire baisser le cours au profit de 4 "shorteurs" qui ont pris des positions cette semaine.
Comme par hasard ...
Et c'est la seconde fois que cela se produit.
Il serait temps que les gendarmes boursiers mènent une enquête.

A l'heure qu'il est, les positions de ces shorteurs sont probablement soldées mais il reste sans doute encore quelques vautours qui tentent de se repaître des restes.

Cordialement,
Docanski

32

Merci Doc!

Bon week-end
Orif (pas Ori)

33

Qu'est ce qu'il explique un rebond de Imtech aujourd'hui?

34

Salut les boursomaniaques !

Royal Imtech va proposer à la prochaine assemblée générale l'émission de droits nouveaux (augmentation de capital) pour un total de 500 millions €.
ING et Rabobank ont accepté de faire un crédit-relais temporaire de 500 millions € dont 300 millions disponibles immédiatement, les 200 millions restants seront disponibles après obtention de l'accord de la majorité des prêteurs de fonds.
Pour ce qui concerne la Pologne, les résultats provisoires de l'enquête estiment la perte à comptabiliser à un montant de 150 millions € dans la structure bilantaire de la filiale allemande.
Les fonds issus de l'AK serviront à rétablir une situation financière équilibrée mais d'ores et déjà les prévisions 2013 et 2014 ne sont plus d'actualité et aucune nouvelle acquisition ne sera faite durant ces deux années. C'est à partir de 2015 qu'Imtech pourra poursuivre son programme d'acquisitions, une fois la situation financière rééquilibrée.
Aucun dividende n'est prévu pour l'exercice 2012 et le conseil d'administration a décidé de ne pas s'octroyer de primes variables pour cet exercice.

Cordialement,
Docanski

35

Donc c'est mieux d'attendre avant de rentrer dans le titre? Je pense que Imtech sera une societe qui va etre dans la liste d'achat active de l'Investisseur une fois AK est passee et sa situation finaciere se stabilise.

Merci Doc!
Orif

36

Imtech est parvenu à signer un accord à l'amiable avec World Adventure Varsovie et ses sociétés affiliées.
Le projet est en voie de finalisation et sera donc bientôt en exploitation, en coopération avec les deux parties.
Tous les points litigieux ont été résolus, aussi bien en principal que pour les projets connexes à World Aventure Varsovie.
Aucune des parties n'a toutefois voulu communiquer les détails financiers de cet accord, du moins pour le moment.
Il demeure donc une incertitude : les fonds nécessaires à remettre la trésorerie dans de bonnes conditions afin de poursuivre l'activité normale.
Cette incertitude dominera-t'elle demain ou les investisseurs salueront-ils cet accord par une hausse de la valeur boursière ?
Là est toute la question ...

Cordialement,
Docanski

37

@Doc, j'ai bien relu l'annonce en Néérlandais sur Eurobench et à mon avis ce n'est pas une bonne nouvelle. Ou du moins cela manque de transparence.
Le CEO dit clairement ne pas vouloir donner de détails sur le montant de l'accord. Cela ne laisse envisager rien de bon.
Pourquoi autant d'opacité? Si pas de nouvelles infos avant demain, faudrait pas s'étonner à voir le cours replonger. Les investisseurs ont déjà perdu confiance en Imtech, ce n'est pas ce genre de message avec le verre à moitié vide qui redonnera confiance.

Enfin on verra demain, il nous reste de toute façon que nos yeux pour pleurer. Un peu plus ou un peu moins, çà ne changera pas grand chose.

Bonne soirée,

Lio

38

Salut les boursomaniaques !

Imtech vient de finaliser l'accord concernant l'exploitation du parc qui faisait l'objet d'un litige en Pologne et en même temps le bouclage de l'avance de fonds de 500 millions par ses bailleurs de fonds.
La société repart donc sur de nouvelles bases qui seront complétées par une restructuration des activités dans cette région et dans l'organisation des filiales concernées.

Cordialement,
Docanski

39

Doc

Suggeres tu l'achat d'Imtech a ce niveau?

40

@Orifjon,

Imtech repart sur des bases épurées des problèmes liés au litige en Pologne, c'est un bon point. Cela lui a coûté une bonne part de la trésorerie mais le second bon point est qu'il n'est pas question, pour le moment, d'une augmentation de capital puisque les banquiers ont accepté une rallonge. Cela démontre qu'ils ont confiance.
Je pense donc qu'Imtech va se redresser petite-à-petit mais il ne faut pas pour autant s'attendre à une plus-value confortable à court terme.
Cela reste (ou redevient) une bonne valeur à moyen et long terme. Dans un 1er temps, un objectif de 12 euros ne paraît pas excessif.

Cordialement,
Docanski

41

Lu sur L'Investisseur ce 21/05/13

IMTECH

10:18 - 21 mai 2013

Les mauvaises nouvelles continuent à s'accumuler. Les chiffres provisoires pour 2012 donnent un ebitda courant de 265 mio. EUR (soit bien en deçà du consensus de marché de 315 mio. EUR). Sa dette nette s'est creusée à 773 mio. EUR malgré le paiement plus tardif des fournisseurs à fin 2012. Ceci donne déjà une idée du niveau d'endettement à fin juin. Le groupe est en quête d'argent mais devra sûrement concéder une belle ristourne pour séduire les investisseurs.

En attendant l'augmentation de capital prévue fin juin, nous conseillons d'alléger quelque peu. Vous pourrez alors en masse souscrire à de nouvelles actions avec sérieuse décote. Nous abaissons notre conseil à 'C-3'.

42

Bonjour,

L'avis de l'Investisseur me laisse perplexe.
Pourquoi le marché a réagi positivement à cette nouvelle. Imtech a fait +7% avant de stagner vers +4%

Nous sommes plusieurs sur ce forum a en posséder.
Mon PRU est de +/- 15.5€ et j'en ai presque 800; donc ce n'est pas une petite ligne.
Si je suis l'avis de l'Investisseur, je revends ces titres et prend ma lourde perte.
Si je fais cela tous mes gains en bourse depuis 18 mois s'envoleront en fumée. S'il faut je le fait. La confiance dans Imtech est totalement perdue.
Toutefois, c'est le jeu et les risques de la bourse.

Mais avant de tout vendre, pourriez vous partager votre avis sur Imtech en fonction de cette dernière news.

D'avance merci et bonne journée,

Lio

43

Bonjour Lio,

Le papier intitulé L'Investisseur t'offre des conseils que tu ne devrais généralement pas suivre !
Ce papier peut te faire perdre beaucoup d'argent par an tellement leurs conseils sont biaisés.
Si tu suis les conseils de ce papier (méritant un classement vertical), tu seras perdant la plupart du temps. Ton timing sera mauvais. En outre, dépenser le prix de l'abonnement te sera plus profitable si tu l'utilises dans un ou l'autre bon restaurant avec des proches.

Cordialement.

44

Je ne partage pas ton avis donAlberto.
Mais je pense que toutes revues ou sources d'informations doivent être prises comme un élément parmi beaucoup d'autres.
Il ne faut pas prendre une revue comme une bible et la suivre aveuglément mais cela peut aider à :
- découvrir des secteurs ou des sociétés
- recevoir des informations régulières et un suivi sur ces sociétés
- avoir une référence en portefeuille réel, suivre les achats/ventes en temps réel, etc.

Personnellement j'ai fais de beaux achats grâce à L'INV. D'ailleurs leur performance est meilleure que la mienne donc ...
Mais chacun possède son point de vue smile

45

Bonsoir,

J'ai des Imtech depuis bien longtemps avec un PRU de 10,13. Rien de grave donc.
Je ne vends pas. La situation d'Imtech est forcément peu claire et il est trop tôt pour prendre une décision.
Jusqu'à présent, je suis plutôt satisfait des conseils d'achat de l'investisseur.
Je l'ai été beaucoup moins de ceux de l'initié. Ils se sont plantés par leurs conseils d'achat en 2011, et puis, ils ont vendu au plus mauvais moment.
Les conseils tardifs de vente d'une action qui a chuté si brutalement me laissent perplexes. Surtout que l'action a monté dans la foulée de la nouvelle.

Cordialement. 

Jimmy