61

Re : Imtech (Royal Imtech)

Salut donAlberto !

donAlberto a écrit:

Jusqu'où sommes-nous partis dans cette glissade ??

Ben ... tu l'as écrit plus haut : 1,4 €  lol
Non, sans blague, ça risque de se poursuivre dans les jours qui viennent et au moindre accident de parcours d'exploser ... mais à la baisse : il y a en ce moment plus de 10 "shorteurs" pour plus de 10 % des actions qui sont à l'affût de la moindre défaillance.
Et leurs positions sont récentes : elles ont été enregistrées depuis le 09/07/2013 !
C'est l'été de tous les dangers pour Royal Imtech qui, pourtant, est une très bonne entreprise.
Mais quand les requins sont à l'affût ... confus
J'écrivais le 18 juin à ce sujet : "On ne sait jamais, la curée pourrait reprendre ..."
Et elle semble bien avoir repris.

Cordialement,
Docanski

62

Bonjour  Docanski, 

Ok.

Nous nous rapprochons des 1.4 euros.

63

600000 droits vendus a l'ouverture
Vivement jeudi prochain!!!! Yam

64

Salut Doc et Yam !

Nous passons maintenant à la piste noire !!

Bonne journée

Alberto

65

Bonsoir,

Voici la raison de l'inversion de tendance d'Imtech vendredi dernier.
AMSTERDAM (AFN) - Diverse ING-investeringsonderdelen hebben een belang gemeld in Imtech. Dat blijkt uit de jongste melding van de Autoriteit Financiële Markten (AFM). Het gaat om ING Investment Management Luxembourg, ING Investment Management Belgium en ING Fund Management met belangen van ieder 5,4 procent. De deelnemingen stonden eerder op ruim 3 procent.

Ing est monté a 5,4% dans Imtech. Ing détenait déja 3%.
En partant du principe qu'Ing n'est as dirigé par des incompétants, on peut prendre cet info comme une bonne nouvelle.
Alors est ce point bas du cours, wait and see.

Bonne soirée,

Lio

66

lio van ieder 5,4 pour cents non??yam

67

Yam, tout a fait, ce gros detail m'a echappé.
Mais c'est énorme. Cela risque de faire la nique aux shorters non?

Donc Ing détriendrait 16,2% d'Imtech soit un peu plus de 15.000.000 de titres.
(Il y a 94.000.000 de titres Imtech actuellement en circulation). Toutefois avec la dilution a venir, il faudrait qu'ils en aient acquis 75.000.000. Or cela me parait bcp en quelques jours

Bonne soirée,

Lio

Ps : l'info a paru ce dimanche, donc cela devrait etre un bon catalyseur pour le cours. N'est ce pas le bon moment pour renforcer demain a la premiere heure?

Dernière modification par Lio (21-07-2013 22:30:46)

68

Lio
Tu verras des l'ouverture
Ing était la raison de rentrer sur ce titre ,tu comprends que dans l'état ou se trouve les banques ,si ils ont garantis les500 millions d'euros ,c'est qu'ils étaient surde la société
Évidemment cette nouvelle semble exceptionnelle,cela pourrait déménager des l'ouverture  a toi de voir mais..... Bonne nuit yam

69

Yam,

On peut meme se demander si les nouvelles positions short que Doc indiquait le 9/7/13, n'ont pas été commanditée par Ing. Finalement cela leur a permi de rentrer dans le capital d'Imtech a tres bon compte... C'est In le grand gagnant.
Pas evident pour moi de suivre le cours demain car sur la route toute la journée et j'ai peur de mettre un ordre marché ce soir pour demain matin. J'en ai trop des Imtech que pour encore louper mon coup.

Bonne nuit,

Lio

70

Lio c'est un coup ou il faut être présent,sinon abstiens toi yam

71

Salut les boursomaniaques !

L'augmentation de la participation d'ING au capital d'Imtech (*) n'aura pas eu l'effet escompté sur les marchés, bien au contraire. C'est d'ailleurs assez étonnant. Quoique ...
Il semble bien qu'ING n'ait pas eu des chiffres récents et qu'il s'est lancé dans ces acquisitions sur base de l'avis de son ... âne à listes pourtant réputé mais sans doute un peu trop confiant.
Toujours est-il que les derniers chiffres connus, malheureusement clôturés au 31/03/2013 seulement (le second trimestre demandera encore quelques semaines avant d'être connu) ne plaident pas vraiment pour une entrée dans le titre au prix payé par ING.
A moins qu'on ne nous ait pas tout dit ...
J'ai jeté un rapide coup d'oeil sur ces chiffres du 1er trimestre et j'en retire 2 éléments qui nous intéressent particulièrement :
1 - la valeur comptable nette à cette clôture : 7,33 € - c'est tout bon si l'AK est entièrement clôturée, ce qui n'était pas le cas
2 - trésorerie : 214 millions € soit 1,176 € par action au cours de clôture d'hier alors qu'elle était de 2,46 € au moment de la clôture de cet exercice
Ce chiffre de trésorerie est important quand on sait qu'elle devra encore être allégée en raison du paiement des droits non exercés au prix de ... 1,6 €.
Par ailleurs, le solde des actions n'ayant pas trouvé preneur lors de l'AK (5,5 %) sera proposé à des institutionnels au prix de 1,8 € par action. Dans le cadre de cette opération, il faut savoir que la valeur nominale des nouvelles actions était fixée à 0,80 €cts pour un prix d'émission de 1,4 € par action avec le jeu des droits.
Cela peut paraître un peu brumeux pour le commun des mortels mais amène à 2 réflexions :
1 - vu l'absence de chiffres récents (et qui ne seront d'ailleurs même pas à jour sur le plan de l'AK puisque la clôture de celle-ci est fixée au 31/07/2013), la prudence est de mise
2 - vu le coût de cette opération dont la trésorerie du groupe devra supporter des frais de rachat de droits, Imtech n'a pas vraiment  récolté un solde net de 500 millions € tel que prévu.
Reste à savoir si cette trésorerie (de toute façon supérieure à 500 millions € puisqu'elle s'ajoute aux liquidités existantes à fin mars 2013) sera suffisante pour permettre la restructuration de l'entreprise.
Il demeure donc une inconnue sur ce plan et elle ne pourra pas être dissipée avant plusieurs mois.
Dès lors, que peut faire l'investisseur qui suit ce titre et envisage d'y entrer, sachant que l'entreprise est viable et peut être rentable dès que les nuages se seront estompés ?
Sur le plan théorique, je pense qu'on peut envisager une entrée prudente aux environs de 1,8 € par action tout en sachant que des prédateurs ont toujours une position pour plus de 10 % à la baisse.
Votre avis ?

(*)
Portefeuille d'actions Royal Imtech du groupe ING après ses dernières opérations du 17/07/2013 :
- ING Fund Management B.V. : 4.772.491 actions (5,07 % du capital)
- ING Investment Management Luxembourg S.A. : 753.568 actions (0,80 % du capital)

Cordialement,
Docanski

72

Salut toutes et tous,
Explication de la belle hausse du jour pour le titre : Magnetar, OVS Capital et Marshall Wace ont racheté leurs positions à découvert pour un total de plus de 8 % du capital d'Imtech. Cette opération n'a été connue qu'hier soir, après la clôture des marchés.
Ceux qui savaient ont fait une jolie plus-value en achetant à l'ouverture, mais il fallait être rapide et acheter dans les premières minutes .
Pas d'emballement, toutefois, après cette journée bien verte : les chiffres des opérations des dernières semaines n'ont pas encore livré leur résultat final et leurs conséquences dans le bilan de l'entreprise.

Cordialement,
Docanski

73

Bonsoir,

Merci pour l'info Doc, je l'ai cherchée toute la journée en vain.
Peux tu me dire ou l'as tu lue?

Si je te comprends bien, il n'y a donc plus que 4% de short sur Imtech?
Demain, il y a une AG d'Imtech durant laquelle la situation devrait etre clarifiée.
Voici le lien
http://imtech.com/EN/corporate/Corporat … -2013.html

Peut etre que les shorters craingnent cette AG car imaginons l'annonce de la vente de Marine par exemple et c'est le Up assuré et le bouillon pour les shorters.
C'est peut etre la raison de ce rachat de position qui est vraiment conséquant.
Il doit y avoir quelque chose derriere cela, on en saura peut etre plus demain.

Bonne soirée,

Lio

Dernière modification par Lio (01-08-2013 20:36:07)

74

Bonsoir,

Voici une nouvelle qui pourrait expliquer la montée d'Imtech de ce vendredi.

SLIEDRECHT (AFN) - IHC Merwede heeft zijn grootste opdracht ooit binnengehaald. Het maritiem concern uit Sliedrecht gaat zes schepen bouwen voor de Braziliaanse olie-industrie met een totale waarde van ruim 1 miljard euro.

Il faut savoir qu'Ihc et imtech sont partenaires (voir site d'Imtech).
Il s'agit peut etre de la fameuse grosse affaire dontvle Ceo d'imtech faisait etat.

J'ai donc aussi repris une demi ligne d'Imtech en fin de seance. J'attendrais a fin du mois et lesvrésultats d'Imtech avant d'en reprendre.

A bientot

Lio

75

Salut les boursomaniaques !

Avec une perte nette plus que doublée pour le 1er semestre 2013 par rapport à son équivalent 2012 (plus de 230 millions €), il est étonnant que le cours d'Imtech ne subisse pas davantage la pression vendeuse, du moins depuis ce matin. Les perspectives à court terme ne sont pourtant pas réjouissantes et une baisse du carnet de commandes, certes peu importante, ne donne pas l'impression que le redressement sera rapide. Après l'augmentation de capital, la trésorerie de 350 millions € environ paraît suffisante pour restructurer l'entreprise mais elle ne tient pas encore compte de l'impact négatif de la dernière AK qui n'a pas été entièrement couverte pendant sa période d'élection.
Le cours risque probablement de végéter pendant quelques mois encore, voire subir une volatilité propre aux titres voués à l'incertitude à court terme.
Il sera probablement intéressant de profiter de cette période pour entrer à bon compte ou pour baisser son PRU pour ceux qui sont déjà investis.

Cordialement,
Docanski