16

Re : Aegon (AEX - Amsterdam)

Slt ORIF

Va voir AEGON sur le FT, y a 1 article mais j'y ai pas accès

faut être membre/inscrit...

17

Pour Aegon,
C'est une opération comptable, je crois une destruction d'actions de préférence.

Mais Aegon est déjà bien haut.

Pour le FT, il suffit de donner son email pour être inscrit, on a le droit de lire 15 articles/mois et surtout on a accès à ttes les actions, leurs graphs, tout l'aspect financier,avec un 'interactive chart' qui est très pratique quand on veut comparer des actions entre elles, cette inscription est gratuite.

Bonne soirée

Birdie

18

Voila Fagne , un avis éclairé de ce jour  source : L ' Investisseur   Avec autorisation suis bien vu  Lol !

AEGON

08:20 - 19 juin 2013

Lors d'une mise à jour stratégique, l'assureur néerlandais confirme qu'il vise encore toujours un rendement sur fonds propres de 10 à 12%, mais qu'il devra se contenter en 2015 de 8 à 10%. Ce chiffre tient compte d'un taux d'intérêt structurellement bas et de la conversion d'actions préférentielles en actions normales. Pour atteindre ces objectifs, de nouvelles mesures complémentaires seront nécessaires. Les dettes ont été réduites et la dilution liée au dividende optionnel devrait être annulée à l'avenir avec le rachat d'actions propres.

Les objectifs de rendement à court terme sont donc sérieusement revus à la baisse, mais vu la valeur comptable de 8,10 EUR p.a., l'action demeure suffisamment intéressante pour être repêchée sur faiblesse de cours.

19

merci Francis
Fagnes

20

bonjour

quelqu'un pourrait-il me renseigner si aegon donne un dividende cette année ( dans les tableaux je ne trouve rien )
merci

21

Bonjour Fagnes

Oui, 0,26 p,a,   source l' Echo !

Bonne journée

Francis

22

Salut Fagnes,
Le tableau 2014 n'est pas encore mis à jour car la plupart des données ne sont pas encore disponibles.
Pour Aegon, il y aura un dividende intermédiaire. La cotation ex-dividende est pour le 23/05 et le paiement pour le 20/06.
Il devrait être de 0,11 € par action mais doit encore être approuvé par l'Assemblée Générale du 21/05.
Pour ce qui est de l'info de l'Echo, je ne sais pas où ils sont allés pêcher ça car rien n'est encore prévu pour le dividende final.

Cordialement,
Docanski

23

merci doc / francis

24

Analyse fondamentale

Arnaud de Launay

Remerciements a la maison Leleux

http://cjoint.com/?DColEftxyKz

Francis

25

Avis plus mitigé de KBC securities le 26/02/2104

Objectif de cours 6 €

KBC Securities émet une recommandation Conserver pour Aegon : la valorisation en nette progression ne laisse guère de marge pour une nouvelle surperformance. La valorisation est relativement chère, compte tenu surtout de la génération de cash-flows, sachant que ces cash-flows accusent un retard structurel par rapport au bénéfice sous-jacent. <BR />Aegon profite désormais pleinement de la vigueur de l’économie américaine qui représente plus de 75% du bénéfice total. D’un autre côté, le groupe est exposé à l’environnement de marché néerlandais et britannique qui recèle de multiples défis.
Points forts
Forte exposition au marché américain des assurances, qui représente plus de 75% du bénéfice et est actuellement soutenu par la hausse rapide des taux exempts de risque.
Solide position sur le marché néerlandais et dans le segment des pensions en Europe centrale.
Points faibles
Génération de cash-flow structurellement inférieure au bénéfice sous-jacent, malgré la croissance limitée. Incertitude liée à la capacité de redressement des immobilisations incorporelles.
L'application des normes de solvabilité II aux activités américaines pourrait avoir un gros impact négatif sur la position en capital du groupe. Une décision finale n'a pas encore été prise à ce sujet.

26

@Luc

Une différence dans les dates de publication, mais voila une belle occasion pour  comparer les reco.

27

@Francis,
Suite à ce que tu as rapporté de la conférence chez Leleux, suis allée voir Aegon.
Certes a fait mieux qu'Agéas cette année, en gros 10% de plus, et elle reste avec un PER intéressant mais je ne voudrais pas y entrer avant 5, car partage avis LucV: reste peu de progression à MT.

Autres avis?

Amicalement

Birdie

28

Que faire avec Aegon? Elle est flat sur 1 ou 2 mois et est même redescendue vers les 6,4 €.

C'est l'avis de KBC qui me sape le moral. Les fondamentaux sont bons: cours/valeur comptable 0,65, cours/benef 9,16 et dividende brut de 3,8%. Leur forte présence aux US devrait soutenir l'action par la dynamique de l'économie, le relèvement des taux d'intérêts promis par Janet et le renforcement du dollar.

Que faire, si quelqu'un a un avis éclairé? Je crois que le timing est bon s'il fait à acheter.

Luc

29

@ Luc

Voici les différents avis disponibles chez Binckbank

03/02            Natixis                  Buy               7,50
07/02            KBC                      Hold               6,00
18/02            Soc. Gén.              Buy                8.00
21/02            Euro Equities         Strong Buy     ----
26/02            CSFB                     Neutral          7,30

Sur le site Leleux :        Consensus moyen de 30 analystes

5  Acheter    6  Renforcer       16  Conserver        2 Alléger       1 Vendre

Objectifs de cours estimés par 26 analystes :  de 5,20 à 8,20   Moyenne de la fourchette : 6,93

Si tu envisage d'acheter attends voir si l' Ukraine continue a peser sur les cours - Repose la question mardi a Véronique Leleux si elle est présente pis aussi des ? au sujet d'une AK annoncée chez D.B. qui envisage de lever 5 milliards. La il devrait y avoir une dilution qui en ferait un point d'entré intéressant.

Très bon week end

Francis

30

Merci Francis,

Je vais préparer ma liste de question.

Je possède déjà des DB et je suis +/- flat pour le moment.

Luc