Ahold Delhaize annonce une croissance de ses ventes au quatrième trimestre
chiffre d'affaires en hausse de 30,1% en 2016 après la fusion
Pro forma des ventes nettes de EUR15.5 milliards, en hausse de 2,8% à taux de change constants et ajusté pour la semaine 53 en 2015
Les ventes comparables en baisse de 0,2% à Ahold USA avec l'évolution des volumes élastiques dans une saison de vacances solide
la croissance comparable des ventes de 2,2% chez Delhaize America avec forte croissance des volumes
Des performances exceptionnelles des ventes aux Pays-Bas à la fois dans les supermarchés et en ligne, avec des ventes comparables en hausse de 6,6%
les ventes aux consommateurs en ligne net en hausse de 27,9% à taux de change constants et ajusté pour la semaine 53 en 2015 au quatrième trimestre et ont atteint 2,3 milliards d'euros pour l'année 2016
Attendu pro forma marge opérationnelle de l'exercice 2016 sous-jacente légèrement en avance de 2015
Attendu exercice 2016 un cash flow libre d'environ 1,3 milliard d'euros
Zaandam, aux Pays - Bas - le 19 Janvier, 2017 a annoncé Ahold Delhaize aujourd'hui des ventes nettes consolidées de EUR15.1 milliards pour le quatrième trimestre de 2016, soit une augmentation de 54,5% par rapport au quatrième trimestre de l' année dernière, ce qui correspond à des ventes pro forma nettes de - EUR15.5 milliards.
Dans l'ensemble de notre entreprise a montré une forte performance au quatrième trimestre, résultant en une croissance du chiffre d'affaires net de 2,8% sur une base pro forma, à taux de change constants et ajusté pour la semaine 53 en 2015. Pour l'exercice 2016, pro forma des ventes nettes ont atteint EUR62.3 milliards, en hausse de 3,4% à taux de change constants et ajusté pour la semaine 53 en 2015.
Après une saison de vacances solide, en particulier au Stop & Shop Nouvelle-Angleterre, les ventes comparables à Ahold USA ont légèrement diminué de 0,2%, tout en augmentant la part de marché hors de New York Metro Stop & Shop, les ventes au quatrième trimestre de 2015 ont bénéficié de fermetures concurrentielles sur ce marché. Prix de conservation déflation était de 1,2%, globalement en ligne avec le trimestre précédent.
Delhaize America a enregistré une forte croissance des ventes comparables de 2,2% et à la fois Food Lion et Hannaford a augmenté de manière significative les volumes. En Octobre, Food Lion mis en œuvre son initiative "Easy, Fresh & Affordable" dans 142 magasins sur le marché Charlotte, avec la réponse initiale des clients positifs en particulier Fresh. Prix de plateau déflation était de 1,7%, globalement en ligne avec le trimestre précédent.
Les Pays-Bas ont une performance exceptionnelle avec une croissance comparable des ventes de 6,6%, tirée par les innovations d'assortiment et de l'amélioration du service dans nos supermarchés et forte croissance des ventes des entreprises en ligne bol.com et ah.nl. En Décembre, Albert Heijn a été nommé meilleur supermarché aux Pays-Bas par la société d'études de marché GfK. La part de marché d'Albert Heijn pour l'année légèrement augmenté par rapport à l'année dernière.
En Belgique, les ventes comparables ont diminué de 0,9%, lorsque l'on compare à un quatrième trimestre fort en 2015. La part de marché est restée stable pour l'année complète par rapport à l'année dernière.
En Europe centrale et du Sud-Est, la croissance des ventes comparables a été de 3,4%. La croissance a été principalement tirée par la Roumanie, avec de très fortes ventes comparables et l'expansion du réseau de magasins. En Grèce, la croissance des ventes comparables est restée positive malgré derniers le an au quatrième trimestre exceptionnel qui ont bénéficié de perturbations du marché.
Perspective
Pour l'année 2016, nous confirmons nos prévisions pour:
pro forma marge opérationnelle sous-jacente pour le groupe d'être globalement en ligne avec notre performance au cours des trois premiers trimestres et d'être légèrement en avance sur 2015`s sous-jacents marge opérationnelle,
les flux de trésorerie (y compris le Groupe Delhaize pour une année complète) se situe autour de 1,3 milliard d'euros.
Dernière modification par Cnico (19-01-2017 09:52:11)