31

Re : Ahold - Delhaize

Merci Birdie!

Petite info de plus : KBC securities est aussi à l'achat avec 60 pour objectif de cours... Mais la parole des " ânes à listes" (comme dirait qqn...)...?
Bonne journée

32

@ emr

Les reco oui, ce vaste sujet ! KBC securities est généralement bien suivi et beaucoup moins " fantasque " que certains style ABM -RBS ect.

Très bonne journée

Francis

33

http://www.zonebourse.com/DELHAIZE-GROU … -17425470/

34

http://www.zonebourse.com/DELHAIZE-GROU … -17438527/

35

Bonjour à tous,

Le développement de la nouvelle enseigne "Red Market" que Delhaize Groupe projette d'installer progressivement sur tout le Royaume est à mon avis une excellente nouvelle !

Enfin Delhaize, grâce à ce nouveau positionnement, devrait faire saigner le concurrent flamingant Colruyt !

Cordialement,

dA

36

Bonjour,
Delhaize bondit aujourdhui  de + de 4 %. Des shorteurs qui se rachètent, les "bonnes nouvelles " aux USA ?
Rien vu, rien entendu... mais on va pas se plaindre!

37

Bonjour,

Macquarie a relevé sa recommandation à " surperformer " contre " neutre " avant. L’objectif de cours passe de 45 à 50 euros.

38

....Et pourtant , qu'est ce qui a changé? ...
Très bonnes fêtes de fin d'année à tous et merci pour l'existence de ce blog auquel mes piètres connaissances m'empêchent de participer avec plus de fréquence!

39

Bonjour,
Je ne comprends plus les fluctuations du cours de DEL: hier, presque-5%, aujourd'hui, +2,6, et tout ça sans aucune nouvelle, ni même un mot de notre journal favori!
Peut-être avez vous des idées?
Je serais bien tentée d'en reprendre . Les Fêtes ont dû être bonnes... le parking de mon Delhaize n'a pas desempli!! C'est pas scientifique comme méthode..mais pq pas!

40

Je me demande si ce n'est pas encore un coup des shorteurs...

41

Bonsoir,
Effectivement, il y a des shorteurs, mais  pas uniquement. Sous la présidence précédente des investissements non rentables ont été effectués dans les pays de l'Est.

Mais, devant la chute précédente, je ne me suis pas gêné d'envoyer un mail sur leur site "investor". J'ai eu réponse par mail. Des communiqués  seront faits fin janvier.
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à leur envoyer des mails et demander des explications. En fin de compte, ils jouent avec nôtre argent.

Fin de séance, +2,62%, mais encore très loin des 50 estimés.... Alors ceux qui en détiennent: A vos plumes

Cnico

42

Bonjour,

Communiqué de Delhaize:

http://www.zonebourse.com/DELHAIZE-GROU … -17835069/

Le distributeur belge, qui compte quelque 3.500 supermarchés dans le monde et réalise environ 60% de son activité aux Etats-Unis, a fait état d'un chiffre d'affaires en petite hausse de 0,1% à 5,34 milliards d'euros, juste au-dessus du consensus de 5,33 milliards établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

A taux de change constants, la croissance du chiffre d'affaires ressort à 3,0%.

Delhaize, qui publiera ses résultats annuels le 13 mars, a estimé son bénéfice d'exploitation 2013 à 770 millions d'euros, à comparer à une prévision précédente de 755 millions.

Aux Etats-Unis, où le groupe opère les chaînes Food Line et Hannaford, le chiffre d'affaires a augmenté de 2,8% à périmètre comparable au quatrième trimestre, en dépit d'une baisse moyenne des prix de 0,4% dans un contexte de promotions et de faible inflation.

En Belgique, les ventes à magasins comparables ont progressé de 2,4%.

Delhaize fait ainsi mieux qu'attendu -les analystes anticipaient en moyenne des croissances de 1,8% aux Etats-Unis et de 1,0% en Belgique- alors que son concurrent néerlandais Ahold, également présent aux Etats-Unis et en Belgique, a annoncé la semaine dernière une baisse plus forte que prévu de son chiffre d'affaires trimestriel.

Dernière modification par Cnico (23-01-2014 16:28:35)

43

Hello

Voici une analyse technique de Geert Van Herck  Maison LELEUX

Vifs remerciements

http://cjoint.com/?DABtgmg4kty

Francis

44

Bonjour,

ABN Amro a relevé son objectif de cours à 56 euros contre 53 euros avant. La recommandation reste à " acheter ".

45

Bonjour à tous,

Actuellement, les prévisions fort médiocres du concurrent flamand Colruyt (baisse de parts de marché) influencent négativement le cours de Delhaize.

Ceci me semble une belle opportunité pour accroître sa position en Delhaize !

Je suis convaincu que le développement de la nouvelle enseigne Red Market contribuera à l'augmentation des parts de marché de Delhaize au détriment de Colruyt et Carrefour en Belgique.

Cordialement,

dA