Salutations à toutes et tous,
C'est quand même incroyable ! Dans ce bien petit pays - certes un pays qui n'a pas deux cents ans d'existence et de la taille d'un confetti sur la mappemonde - personne ne bouge pour défendre le maintien du contrôle du distributeur Delhaize en Belgique !!!
En Belgique, nous avons certes, excusez moi du peu, quelques 70 "ministres" qui rendent d'année en année le pays plus ingérable que jamais en détricotant la Constitution du Royaume ( et ceci quelle que soit leur couleur politique ), sept gouvernements et une pléthore de politiciens rémunérés très grassement jusqu'à la mort ( Traitement + Indemnité de départ + Pension de Pacha )???
Il y a probablement beaucoup plus de cent mille politiciens en Belgique qui perçoivent une rémunération en Belgique en tant qu'élus au niveau des Communes, des Intercommunales, des Provinces, des Régions, de l'Etat Fédéral, des Cabinets de tous ordres où sont rassemblés les plus "fidèles",... , sans oublier les divers experts dont les élus s'assurent les services !!!
:-(
Et voit-on l'un ou l'autre politicien s'impliquer dans la défense du distributeur belge Delhaize, qui assure pourtant des revenus décents à de nombreux belges ?!!
Il n'y en a pas un qui bouge contre ce coup monté par nos voisins hollandais !
Et même la cuisante leçon Fortis S.A, où des Hollandais ont donné le coup final à notre première institution financière - avec des conséquences terriblement périlleuses pour l'ancien gouvernement qui s'est vu contraint d'improviser à l'aveugle face à une lâcheté inqualifiable du gouvernement hollandais de l'époque - ne semble PAS MÊME MEMORISÉE par l'ancien ministre des Finances en poste en 2008 !
Toute notre large caste politique reste muette: le silence des politiciens est pur et assourdissant ! Rien ne bouge !!!
Seul le goût du lucre compterait donc dans ce pays de la taille du confetti dès le moment où quelque 15% de hausse de cours donnerait la justification nécessaire à une majorité d'actionnaires pour vendre le titre et tirer un trait définitif sur une si belle histoire de 150 années ??? Finalement les marchés financiers ne seraient donc pour ces gens qu'un vulgaire casino où se jouerait la survie même d'une entreprise !!!
Et bien, soyez rassurés !!! Même ces quinze pourcent suite à la conclusion d'un deal calamiteux avec Ahold, vous les aurez même pas au final !!! Soyez en assurés.
Afin de dresser le tableau, sachez qu'un cours de 75 € avait déjà été atteint par Delhaize il y a 17 ans et que Delhaize approchait les cent euros en début d"année 2015.
En effet, par l'une des plus folles crédulités, l'actionnaire semblerait prêt à se satisfaire d'un cours de quelque septante-cinq euros, évoluant grosso modo en alignement sur le ratio d'échange de pingres proposé par Ahold !!!
Ceci est clairement aberrant ! L'actionnaire sera beaucoup mieux respecté et également beaucoup mieux servi dès le moment où Delhaize restera indépendant et belge !!!
Le changement rapide de direction chez Delhaize est indispensable afin d'écarter ceux par qui le complot a été ourdi et afin de resserrer le management autour d'un CEO belge de talent, un chef d'entreprise doté de la meilleure expérience appropriée à sa mission - ce qui ne manque pas dans un pays longtemps pionnier en matière de grande distribution comme l'est la Belgique.
Mais la mise à pieds rapide de Frans Muller - l'homme-orchestre probable du grand complot contre Delhaize doit être le préalable à toute autre action !
Ces mesures urgentes permettront non seulement de pérenniser cette magnifique entreprise qu'est Delhaize mais aussi de ramener la valeur de l'entreprise au niveau qui prend réellement en compte la haute qualité du travail des collaborateurs, la haute qualité des services offerts au consommateur et la haute qualité des produits distribués à travers le monde.
Un cours de bourse cohérent - autour de 150 euros d'ici 30 mois maximum - fera toute la différence pour l'actionnaire de Delhaize. Au contraire, il serait totalement grugé s'il se retrouvait avec des actions AHold qui peuvent être sans valeur dans les prochains 30 mois si d'aventure la gestion frauduleuse reprenait cours chez Ahold !
Cordialement,
dA