121

Re : Ahold - Delhaize

Delhaize en baisse suite à changement de recommandation de la part d'Exane de superformer à neutre.

Luc

122

Re : Ahold - Delhaize

Bonjour Luc,

Tout a été parfaitement organisé afin de faire passer cette absorption scandaleuse par Ahold.
Une petite hausse du titre n'était pas de trop pour tenter d'hameçonner quelques actionnaires delhaiziens restés sceptiques vis à vis d'Ahold...  et qui se sont empressés d'entériner cette vente.


Maintenant que c'est fait, que les pigeonneaux ont accepté, le cours peut chuter...

C'est triste de voir le peu d'intérêt et d'attachement des actionnaires belges pour leurs entreprises locales...

Mais de toute manière, la Gelbique, ce pays surréaliste et si mal géré, véritable paradis pour politiciens prêts à tout pour s'enrichir sur le compte du citoyen en faisant n'importe quoi, n'arrivera sans doute pas à 200 ans d'existence...

Cordialement,
dA

Dernière modification par donAlberto (29-03-2016 17:33:40)

123

Re : Ahold - Delhaize

Présentation des résultats du premier trimestre:

https://buyandholdinvestment.wordpress. … trimestre/

124

Re : Ahold - Delhaize

@ tous

fusion Delhaize Ahold antérinée ce lundi. Chaque actionnaire Delhaize recevra 4.75 actions ahold pour 1 delhaize

bon we
fagnes

125

Re : Ahold - Delhaize

@ tous

pour la petite histoire ,grand jour pour la fusion. Fusion aussi du logo.......la couronne du logo d'Ahold sera mis sur la tete du lion de Delhaize et le logo deviendra vert......
allez pour un lundi c'est pas trop mal .......lol....

126

Re : Ahold - Delhaize

Ahold: bénéfice net en hausse de 7,2% à 209 mio EUR au 2e trimestre

(ajoute précisions et résultats Delhaize)

La Haye (awp/afp) - Le géant néerlandais de la distribution Ahold a annoncé jeudi un bénéfice net en hausse de 7,2% pour le deuxième trimestre grâce notamment à une rentabilité améliorée aux Pays-Bas, ses derniers résultats avant l'intégration complète avec le belge Delhaize.

Le bénéfice net s'est établi à 209 millions d'euros, a indiqué le groupe de Zaandam dans un communiqué. Le chiffre d'affaires, lui, s'est établi en hausse de 3% par rapport à la même période un an plus tôt à 8,95 milliards d'euros.

Le résultat opérationnel a, lui, augmenté de 7,3% à 355 millions d'euros alors que les analystes interrogés par l'agence Bloomberg avaient prévu un montant de 336 millions.

Annoncée en juin 2015, la fusion entre Ahold et Delhaize, qui a donné naissance à l'un des plus grands groupes mondiaux du secteur, est effective depuis le 24 juillet, a souligné le groupe : les premiers résultats publiés en commun seront ceux du troisième trimestre.

Dans un communiqué joint à celui d'Ahold, Delhaize a lui indiqué avoir enregistré un bénéfice net en hausse de 11,7% à 118 millions d'euros et un chiffre d'affaires en hausse de 2,8% à 6,29 milliards d'euros.

Les ventes sont portées par le réseau de magasins affiliés, a souligné le président du groupe belge Frans Muller, alors que les enseignes intégrées restent en dessous des objectifs, dans "un marché compétitif et basé sur les prix".

"Nous avons continué à enregistrer de bons résultats financiers et opérationnels ce trimestre tout en nous préparant à la fusion et à l'intégration avec Delhaize", a affirmé le directeur exécutif d'Ahold, Dick Boer, cité dans le communiqué.

Aux Etats-Unis, où Ahold réalise presque deux tiers de son chiffre d'affaires, le groupe a enregistré des ventes en hausse de 2,4% à 5,53 milliards d'euros, notamment grâce à l'addition à son portfolio de 25 magasins A&P dans la région de New York et à l'amélioration des boulangeries dans ses magasins.

Aux Pays-Bas, où Ahold domine le secteur de la moyenne et grande distribution avec son enseigne Albert Heijn, les ventes se sont également inscrites en progression, avec une amélioration de 4,6% des ventes et 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Les ventes ont notamment été portées dans les magasins par une amélioration de l'offre des produits frais et "plus d'offres promotionnelles personnalisées". En ligne, les ventes du groupe ont augmenté de plus de 30%, a souligné Ahold.

La marge opérationnelle s'est élargie au cours du trimestre et est passé à 5,2% contre 4,5% un an plus tôt, grâce à des réductions de coûts supérieures aux réinvestissements. Ce chiffre est supérieur aux attentes des analystes interrogés par Bloomberg, qui avaient tablé sur 4,6%.

Ahold et Delhaize sont jugés complémentaires. Géographiquement, ils sont actifs sur la côte Est des Etats-Unis mais Ahold, avec Stop & Shop, est présent plutôt dans le Nord-est alors que Delhaize, avec Food Lion, l'est dans le Sud-est.

En Europe, leurs parts de marché importantes, respectivement aux Pays-Bas et en Belgique, ne se chevauchent pas ou peu.

Leur rapprochement donnera naissance au cinquième groupe de distribution aux Etats-Unis, et au quatrième au niveau européen, selon les analystes.

Cette fusion devrait coûter 350 millions d'euros, a souligné Ahold, dont 80 millions pour la deuxième moitié de l'année.

afp/rp

(AWP / 25.08.2016 09h08)

127

Re : Ahold - Delhaize

Analyse Leleux

http://www.leleux.be/Leleux/WebSite.nsf … e%20FR.pdf

128

Re : Ahold - Delhaize

Un petit peu conservateur pour l'objectif. Je me fixerais quand même 25€.

Luc

129

Re : Ahold - Delhaize

Ahold Delhaize  va racheter et annuler son emprunt de 33 milliards de yen échéance mai 2031 et va dénouer le swap de devise associé. Cela occasionnera un coup unique de 299 millions d’euros.

130

Re : Ahold - Delhaize

Ahold Delhaize annonce une performance du troisième trimestre solide avec élan continu

https://www.euronext.com/en/cpr/ahold-d … d-momentum

131

Re : Ahold - Delhaize

bonjour

quel serait votre point d'entrée sur le titre et vos objectifs svp

je la surveille depuis longtemps et hésite toujours à en acheter

merci

philippe

132

Re : Ahold - Delhaize

A 19.37, pourquoi hésiter ? Sous les 20  c'est ok pour moi, le renforcement du $ est tout benef pour ceux qui facturent en $.....

133

Re : Ahold - Delhaize

@Philippe,
D'accord avec l'ami Philm, n'oublie pas que la majorité du chiffre est fait aux US

134

Re : Ahold - Delhaize

merci jeunes gens smile smile

philippe

135

Re : Ahold - Delhaize

Bonjour,

J'hésite aussi à en acheter depuis peu, mais là avec la baisse sous les 19, c'est peut-être le bon moment ou bien vous pensez que ça peut chuter encore plus bas?


Francis