Re : CFE (Compagnies d'Entreprises)
@ Manu
Je ne suis pas persuadé qu'ils aient beaucoup besoin de faire de l'éolien offshore aux US.
Suffisamment de grandes plaines, vallées et coteaux non exploités. C'est moins cher que l'offshore.
Luc
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
@ Manu
Je ne suis pas persuadé qu'ils aient beaucoup besoin de faire de l'éolien offshore aux US.
Suffisamment de grandes plaines, vallées et coteaux non exploités. C'est moins cher que l'offshore.
Luc
DEME va construire des parcs éoliens en Chine
Le groupe de dragage anversois va construire des parcs éoliens offshore en Chine et espère s'y développer autant qu'en Europe.
Le dragueur belge DEME a mis sur pied une joint venture avec le chinois Cosco -le plus grand groupe maritime au monde- pour la construction de parcs éoliens offshore en Chine. C'est une percée importante sur le marché chinois, car il est impossible d'y entrer sans un partenaire chinois.
"Nous avions déjà de petites missions en Chine", explique Luc Vandenbulcke le patron de GeoSea, la filiale de DEME qui s'occupe des parcs éoliens. "Mais maintenant, c'est structurel."
Un navire DEME vers la Chine
Un navire de la flotte belge, le Goliath, s'en ira bientôt pour la Chine afin d'accomplir une mission pour un client. Il s'agit d'une plate-forme de levage qui peut installer des pieux et piliers de fondation pour des éoliennes en pleine mer. Cosco ne dispose pas de tels navires. A côté de ses navires de vrac et de ses containers, le groupe chinois détient des bateaux permettant de transporter de lourdes charges et pouvant ainsi participer à des travaux en mer. Il possède également des ports et des chantiers navals et est actif dans la logistique.
Débuts de l'éolien offshore
D'après Luc Vandenbulcke, le marché de l'éolien offshore n'en est encore qu'à ses débuts en Chine. "Environ 1.000 mégawatts sont actuellement installés, mais d'ici 2020, la Chine passera à 10.000. Cela signifie qu'un sérieux rattrapage. Avec ses éoliennes offshore, l'Europe détient une capacité qui se situe entre 12 et 13.000 mégawatts. QU'est-ce que cela signifie pour DEME? Nous espérons atteindre en Chine ce que nous avons atteint en Europe en une décennie, à savoir un chiffre d'affaires de 400 millions d'euros."
Dernière modification par Manu75 (01-11-2016 17:57:02)
CFE a dégagé un chiffre d’affaires de 1,97 milliard d’euros pour les neuf premiers mois de l’année contre 2,5 milliard un an plus tôt. Le carnet de commandes atteint 4,8 milliards d’euros contre 4,2 milliards fin 2015.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,086 secondes, 8 requêtes exécutées ]