271

Re : Boskalis

Francis a écrit:

@ Sim

Je te souhaite une PV confortable, ce matin elle a ouvert  dans le vert puis a perdu now a l'équilibre d'hier mais dans des volumes plus étoffés donc beaucoup d'hésitations entre prise de bénef  et saut demain.

Dès 07h je serais devant l'écran pour scruter les chiffres et j'espère champagne  et voila qu'elle va clôturer vert c'est bon signe …..

@Francis :merci.

Si les marchés avaient été vert, elle aurait pris plus de 5%.

272

Francis   j'ai du m absenter toute la journée et vient de faire le point. Pour moi il va prendre encore un peu demain, comme dit Simle marche nétait pas porteur en + aujourdhui.

bonne nuit
fagnes

273

Francis

malgre ouverture rouge prévue, Boska ouvre au meme niveau que la cloture hier soir

bonne journee

274

Bonjour Fagnes

Le champagne il fallait aller vite pour le boire et aujourd'hui ce sont des bulles de Crimée.

La consolation c'est la preuve de la rentabilité et du potentiel, bref en attente de jours meilleurs.

Très bonne journée

Francis

275

Feed-back analysts meeting

Yesterday, Boskalis released its FY13 results hosting an analysts meeting at 11:30 CET in Amsterdam. Next to FY13 results, management presented its business plan for 2014-16.
Over 2014-16, Boskalis intends to invest approximately € 800m, of which € 300m in FY14. Boskalis especially sees expansion potential in Offshore Energy, while at the same time it will defend its market position in Dredging and Towage.
For the next couple of years, Boskalis has identified € 56bn of potential new dredging projects. The bulk (€30bn) is related to port developments worldwide. Land reclamation and coastal protection projects are estimated at potentially € 10bn, oil & gas at € 9bn, the balance being other dredging projects. The global picture is little changed from previous publication and as always timing of these potential projects remain difficult to forecast. With regards to the market balance, Boskalis estimates current excess hoper capacity (in cbm) at about 20%, however mainly affecting the mega trailer segment. With most players having completed their fleet expansion programs, further capacity growth is expected to remain limited.
With regards to Singapore, DEME recently acquired the Jurong extension project. Next is the mega port development at Tuas. Tenders for the first two phases have been launched with Boskalis tendering in joint venture with Penta Ocean, Huyndai and Samsung. The first phase is estimated at about $ 1bn with the bulk non-dredging work (85%), the second phase is estimated to be significantly larger ($ 3bn) with a slightly higher dredging component (20%). On the analysts meeting, management indicated that its consortium was the lowest on price for the first phase.
With regards to Offshore Energy, Boskalis identified potential projects at approximately € 60bn with significant potential in the North sea region. Outlook for Dockwise markets is said to have improved recently.
With regards to future investments in Offshore Energy, Boskalis is both considering ordering newbuilds to acquiring existing tonnage (recent acquisition of 5 Faimount AHTs). Special mentioning was made of Multifunctional Construction Support Vessels (CSVs) as well as lifting capabilities (1 – 2 kMT). While not yet decided, Boskalis did not exclude ordering a second Type 0 semi-submersible vessel (in that case, probably larger than the Vanguard).
Conclusion:
Boskalis positively surprised with a lower-than-expected net financial debt also announcing capital returns via share buy-backs. The new business plan 2014-16 does build upon the previous plan, hence no revolution. Focus is mainly on Offshore Energy while defending its market position in Dredging and Towage. Accumulate rating and € 42 price target maintained.

276

Francis tu vois que l'on a encore gagné quelques plumes, lundi sera mieux ........a moins que Poutine ne foute le bordel

bàt

277

@ Fagnes

Le vendredi je quitte les écrans avant la fermeture et je la croyais  dans un rouge léger, un p'tit rosé quoi, c'est vrai que le vert lui va mieux.

278

Au risque de te faire grogner, Francis, j'ai vendu une de mes lignes aujourd'hui (à 38,91, achetée 35,50), juste au cas où. Je profiterai sûrement d'une prochaine baisse (cette semaine ?) pour y revenir, cela dit ! (ai encore le temps avant le dividende début mai - versement en juin si mes souvenirs sont bons)

Dernière modification par Scrooge (19-03-2014 16:01:39)

279

@ Scrooge

Tu as bien fait, j'ai vendu aussi pour reprendre ( moins cher ? ) chez Leleux  elle aura des moments de faiblesse.

Le dividende c'est payement le 11 juin il faudra détenir l'action le 13/05 cotation ex le 15/05

280

@Srccoge et Francis,
Ai vendu tte la ligne à 38,75. Pv engrangée.
Il faudrait reprendre vers 35, 34,8.

33 ça m'étonnerait.

281

@ boskalien, moi toujours tout comme Birdie;-) donc vendu aussi à 38,80... Mais je ne vois pas de raisons de descente vers 35 actuellement... Merci Francis pour conseil ... 12% en un peu plus d'un mois... C'est top...Cordialement, Nico

282

@ Nico

Et c'est ta deuxième fois en belle PV sur le titre !  Well

@Birdie

Comme Nico, je reprends sur moindre faiblesse de cours mais je n'attendrais pas une hypothétique forte baisse, le carnet de commande et les prévisions sont au top.

283

@tous les Boskaliens,

Il y a un gap haussier non-comblé à 36,2, ce serait sympa de pouvoir se replacer au moins à ce niveau là.

Amicalement

Birdie

284

Ha, les grands esprits se recontrent! J'ai aussi vendu mes BOKA ce jour, mon objectif de 38 étant bien atteint!
Très belle PV, merci Francis.

285

Francis...et voilà on y est a tes 39.00euros