391

Re : Boskalis

Vos avis sur BOKA? J'avais pointé la zone 31€ comme digne d'achat et on est en dessous après une chute de 15% ce jour.
Rien que pour le dividende (3.75% net) en action je le trouve très intéressante.

Et toujours ce décalage entre CFE et BOKA en défaveur de ce dernier.
Ce qui m'ennuie légèrement ce serait une double participation car j'en ai déjà via HAL Holding.

392

@KyJuan,

31 € est effectivement un support intéressant mais vu la volatilité ...
J'avais aussi envisagé un achat à 31 € mais j'ai baissé ma cible de 3 %. Elle pourrait y venir cet AM. Ou pas ...

Cordialement,
Docanski

393

@Birdie

Effectivement, mais je pensais que c'était déjà dans le cours ...

394

@tous

crois qu'il y a eu un petit probleme de communications. voici infos venant de iex.nl

KBC behoudt zijn accumulate-advies en laat het koersdoel staan op 45 euro. ING heeft een hold-advies en een richtprijs van eveneens 45 euro.

fagnes

395

Moi en tout cas j'ai repris une dosette à l'instant. Elle remontera, et en attendant il y a un beau dividende d'ici peu.

396

vos avis, quelle évolution à attendre en terme délai et valeur? svp

le dividende est de combien et quand?

merci à vous

397

Le dividende est de 1,6€ en cash ou actions, paiement le 3 juin.

398

Pffff ! devant m'absenter un moment, j'avais laissé un ordre à 30,5 pour plus de sûreté alors que je prévoyais une descente jusque vers 30 dans l'après midi confus - Résultat : je perds d'emblée 1,5 %. J'essayerai de m'en remettre cool

@Fagnes,
désolé, je n'avais pas compris ton KBC 45 et ING 45 : je pensais que tu parlais de ces 2 titres !

@tous : comme signalé par Fagnes, 2 ânes à listes ont un objectif de 45 euros. Cela me paraît bien gros vu les perspectives mais je pense qu'une cible à 40 euros est raisonnable. Avec le dividende en prime, c'est un bon coup.

Cordialement,
Docanski

399

clôture à 30.17 - voilà? j'ai placé un ordre limite à 29.80 pour demain

Dernière modification par Philippe (09-03-2016 20:13:55)

400

Bonjour à tous,

n'est ce pas trop tôt pour rentrer sur le titre, les perspectives pour 2016 ne sont pas terrible. les plus sont le dividende et un bilan sain, je pense. Je vais attendre les 26€, on verra si elle va jusque là?

401

et zut, ouverture à 30.70, je la surveille de près!

402

Papendrecht, le 24 Mars 2016

Boskalis NV (Boskalis) a été attribué un contrat par KSO Ciputra Yasmin pour construire le terrain pour le Centre Point d'Indonésie Projet situé au large de la côte de Makassar. La valeur du contrat est d' environ 80 millions d' euros. Les travaux devraient commencer dans les prochains mois et durera deux ans. Boskalis va déployer une méga fuite drague suceuse pour les activités de remise en état.

Le projet comprend la construction de cinq îles artificielles au large de la côte de Makassar. Environ 75 hectares de terres seront récupérés à l'aide de 9 millions de mètres cubes de sable provenant de l'étranger des zones d'emprunt. Les îles seront protégées par perrés.

La construction des cinq îles constitue la première phase d'un développement prestigieux par KSO Ciputra pour fournir front de mer des terres de haute qualité pour usage résidentiel et commercial.

stratégie Boskalis` vise à bénéficier de facteurs macro-économiques clés qui poussent la demande mondiale de nos marchés: l'expansion de l'économie mondiale, l'augmentation de la consommation d'énergie, la croissance de la population mondiale et les défis posés par le changement climatique. Ce projet de remise en état des terres est entraînée par la nécessité de créer des terres pour permettre la croissance de la population dans une région densément peuplée.

403

Cette histoire de "méga fuite drague suceuse" me laisse perplexe smile
Pas mécontent (pour l'instant) d'avoir racheté à 30,10, en attendant.

404

Boskalis NV (Boskalis) a été attribué un contrat par Samsung Heavy Industries pour le transport des trois modules superstructures de la plate-forme de montage et la partie supérieure de la plate-forme de traitement pour le projet Johan Sverdrup large de la Norvège. Le contrat porte une valeur d'environ 40 millions USD. Les modules seront transportés par Dockwise en trois voyages.

Un type Dockwise I navire de transport lourd transportera deux modules superstructures de la plate-forme de montage avec un poids total de plus de 20.000 tonnes et un navire Dockwise type II transportera le troisième 6.000 module de MT dans la première moitié de 2018. Les modules seront transportés de la cour à Geoje, en Corée du Sud sur le site de projet offshore en Norvège où ils seront déchargés.

Le transport de la partie supérieure de la plate-forme de traitement de la Corée du Sud sera exécuté par le Dockwise Vanguard et devrait avoir lieu dans la première moitié de 2019. Après son arrivée en Norvège, la cargaison sera déchargée dans un fjord près de Stavanger.

Johan Sverdrup, situé à environ 150 kilomètres au large de Stavanger, en Norvège, est l'un des cinq plus grands champs de pétrole sur le plateau continental norvégien avec des ressources attendues de entre 1,7 et 3,0 milliards de barils d'équivalent pétrole. Le projet est un développement commun par Statoil, Lundin Norway, Petoro, Det Norske oljeselskap et Maersk Oil.

405

Papendrecht, le 4 Avril 2016

Boskalis NV (Boskalis) a conclu l'acquisition des activités de dragage et d'actifs de STRABAG Wasserbau GmbH. Le prix de transaction de 70 millions d'euros a été financé par Boskalis` propre argent.

Avec la transaction Boskalis acquiert l'équipement, le personnel et les contrats pertinents de STRABAG Wasserbau. Les actifs les plus importants sont deux jeunes élindes dragues avec une capacité de 7350 m 3 chacun, une grande pelle rétrocaveuse Drague moderne et quatre barges automotrices.   

Grâce à cette acquisition, Boskalis renforce sa position sur le marché de la maison en Allemagne où il a récemment acquis un contrat avec Züblin AG de l'autorité portuaire de Brême pour la construction d'un terminal de transbordement pour le secteur éolien offshore à Bremerhaven. Boskalis` part du marché porte une valeur de plus de 35 millions d'euros. Le dragage de trois millions de mètres cubes de sable par une drague suceuse formes trémie de dragues partie moyenne des activités qui devraient débuter à la fin de 2016 et prendra deux ans.