Boskalis NV (Boskalis) a été attribué un contrat par Samsung Heavy Industries pour le transport des trois modules superstructures de la plate-forme de montage et la partie supérieure de la plate-forme de traitement pour le projet Johan Sverdrup large de la Norvège. Le contrat porte une valeur d'environ 40 millions USD. Les modules seront transportés par Dockwise en trois voyages.
Un type Dockwise I navire de transport lourd transportera deux modules superstructures de la plate-forme de montage avec un poids total de plus de 20.000 tonnes et un navire Dockwise type II transportera le troisième 6.000 module de MT dans la première moitié de 2018. Les modules seront transportés de la cour à Geoje, en Corée du Sud sur le site de projet offshore en Norvège où ils seront déchargés.
Le transport de la partie supérieure de la plate-forme de traitement de la Corée du Sud sera exécuté par le Dockwise Vanguard et devrait avoir lieu dans la première moitié de 2019. Après son arrivée en Norvège, la cargaison sera déchargée dans un fjord près de Stavanger.
Johan Sverdrup, situé à environ 150 kilomètres au large de Stavanger, en Norvège, est l'un des cinq plus grands champs de pétrole sur le plateau continental norvégien avec des ressources attendues de entre 1,7 et 3,0 milliards de barils d'équivalent pétrole. Le projet est un développement commun par Statoil, Lundin Norway, Petoro, Det Norske oljeselskap et Maersk Oil.