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Re : Boskalis

@tous

UBS group sa participation dans boska passe de 5.84¨% à 0.43 %  capital et droit de vote

AMSTERDAM (AFN) - UBS Group heeft zijn belang in Boskalis flink verkleind. Dat bleek donderdag uit een melding bij de Autoriteit Financiële Markten (AFM).
UBS heeft nu een kapitaalbelang en stemrecht van 0,43 procent. Dat was bij een eerdere melding nog 5,84 procent, zo valt op te maken uit de registers van de toezichthouder.
GERELATEERD

fagnes

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Re : Boskalis

Boskalis NV (Boskalis) annonce qu'elle a complété son étude flotte de rationalisation annoncée plus tôt cette année. L'étude a été initiée à la lumière de la détérioration des conditions du marché et une période prolongée attendue des prix de l'énergie et des matières premières faibles. Sur la base des résultats de l'étude, il a été décidé de prendre 24 navires hors service dans les deux années à venir. Cela se traduira par une perte d'environ 650 emplois dans le monde au cours de cette période.

Peter Berdowski, CEO Boskalis: . "Après quelques années très occupées les perspectives du marché pour Boskalis a radicalement changé en raison de la persistance de prix de l' énergie et des matières premières à faible Le volume de travail sur le marché a fortement baissé, ce qui est de faire pression sur l'utilisation taux de nos navires. Parce que nous nous attendons à ces conditions de marché persistent dans les années à venir , il est essentiel que nous nous adaptons la taille et la composition de notre flotte à cette nouvelle réalité. Nous sommes pleinement conscients que cette intention décision drastique et qu'il aura un impact social majeur. Alors que nous allons essayer d'absorber la réduction de la force de travail par attrition et redéploiement chaque fois que possible, les licenciements obligatoires regarder malheureusement inévitable. une réduction du nombre de navires et d' emplois est cependant nécessaire de veiller à ce que Boskalis reste en bonne santé à l' avenir ».

Avec l'achèvement de l'étude, la décision a été prise de prendre 24 navires hors service dans la période 2016-2018, dont dix à la division de dragage et de quatorze ans à la division Offshore Energy. Celles-ci comprendront dragues d'aspiration de la trémie, dragues coupe d'aspiration, ancre remorqueurs de manutention et les navires de transport lourds. La rationalisation de la flotte sera mise en œuvre à travers la mise au rebut, la vente et lay-up des navires. L'âge moyen des navires destinés à la démolition ou à la vente est supérieure à 30 ans. Les navires proposés à la démolition seront démantelés dans des chantiers navals certifiés conformément aux propres normes de la Convention de Hong Kong et Boskalis`.

La rationalisation de la flotte aura également des répercussions sur la main-d'œuvre, avec un total d'environ 650 employés à licencier. En termes de composition, il concerne une section de nationalités, avec près de 150 membres du personnel néerlandais sur la masse salariale néerlandaise affectée. Si possible, la réduction de la main-d'œuvre sera absorbée par attrition et redéploiement. Malgré cela, les licenciements obligatoires ne peuvent pas être exclues. Boskalis a demandé l'avis formel du comité d'entreprise néerlandais et invitera les syndicats à consulter sur un plan social à court terme.

La rationalisation de la flotte n'a aucune incidence sur la stratégie Boskalis`, qui vise à bénéficier de facteurs macroéconomiques clés qui stimulent la demande mondiale de nos marchés: l'expansion de l'économie mondiale, l'augmentation de la consommation d'énergie, la croissance de la population mondiale et les défis associés au changement climatique.

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Re : Boskalis

@ tous

bonne nouvelle pour Boskalis
contrat signe pour un parc eolien de 92,4 MW à 3kms des cotes en face d'Aberdeen, contrat de plus de 100 millions

ce contrat comprend: - réalisation des plans, fabrication, livraison, transport de matériel pour les fondations et protection de l'érosion.
                                 - achat livraison transport installation de cables de 66 KV 
                                 - transport livraison des turbines et bateau pour l'installation du site
Le site devra etre opérationnelle pour le 2ème trimestre 2018

fagnes

409

Re : Boskalis

Bonjour,

Je n'en ai pas encore osé en prendre, une première ligne vers les 30 euro début juillet, (trop tôt pour moi mais il arrive de se tromper...car elle n'est pas trop chère....)
Résultats semestriels le 18/08/2016, que va faire l'action ?

Vos avis sont les bienvenus.

Merci
Manu

Dernière modification par Manu75 (07-08-2016 21:17:46)

410

Re : Boskalis

Manu            pour info


Papendrecht, le 8 Juillet 2016

Boskalis NV (Boskalis) annonce qu'elle a complété son étude flotte de rationalisation annoncée plus tôt cette année. L'étude a été initiée à la lumière de la détérioration des conditions du marché et une période prolongée attendue des prix de l'énergie et des matières premières faibles. Sur la base des résultats de l'étude, il a été décidé de prendre 24 navires hors service dans les deux années à venir. Cela se traduira par une perte d'environ 650 emplois dans le monde au cours de cette période.

Peter Berdowski, CEO Boskalis: . "Après quelques années très occupées les perspectives du marché pour Boskalis a radicalement changé en raison de la persistance de prix de l' énergie et des matières premières à faible Le volume de travail sur le marché a fortement baissé, ce qui est de faire pression sur l'utilisation taux de nos navires. Parce que nous nous attendons à ces conditions de marché persistent dans les années à venir , il est essentiel que nous nous adaptons la taille et la composition de notre flotte à cette nouvelle réalité. Nous sommes pleinement conscients que cette intention décision drastique et qu'il aura un impact social majeur. Alors que nous allons essayer d'absorber la réduction de la force de travail par attrition et redéploiement chaque fois que possible, les licenciements obligatoires regarder malheureusement inévitable. une réduction du nombre de navires et d' emplois est cependant nécessaire de veiller à ce que Boskalis reste en bonne santé à l' avenir ».

Avec l'achèvement de l'étude, la décision a été prise de prendre 24 navires hors service dans la période 2016-2018, dont dix à la division de dragage et de quatorze ans à la division Offshore Energy. Celles-ci comprendront dragues d'aspiration de la trémie, dragues coupe d'aspiration, ancre remorqueurs de manutention et les navires de transport lourds. La rationalisation de la flotte sera mise en œuvre à travers la mise au rebut, la vente et lay-up des navires. L'âge moyen des navires destinés à la démolition ou à la vente est supérieure à 30 ans. Les navires proposés à la démolition seront démantelés dans des chantiers navals certifiés conformément à la Convention de Hong Kong et propres normes de Boskalis.

La rationalisation de la flotte aura également des répercussions sur la main-d'œuvre, avec un total d'environ 650 employés à licencier. En termes de composition, il concerne une section de nationalités, avec près de 150 membres du personnel néerlandais sur la masse salariale néerlandaise affectée. Si possible, la réduction de la main-d'œuvre sera absorbée par attrition et redéploiement. Malgré cela, les licenciements obligatoires ne peuvent pas être exclues. Boskalis a demandé l'avis formel du comité d'entreprise néerlandais et invitera les syndicats à consulter sur un plan social à court terme.

La rationalisation de la flotte n'a aucune incidence sur la stratégie Boskalis de, qui vise à bénéficier de facteurs macroéconomiques clés qui stimulent la demande mondiale de nos marchés: l'expansion de l'économie mondiale, l'augmentation de la consommation d'énergie, la croissance de la population mondiale et les défis associés au changement climatique.

411

Re : Boskalis

Cette action était la préférée de l'ami Françis qui a abandonné la bourse pour la brousse.

412

Re : Boskalis

résultat Boskalis conforme aux attentes dans des conditions de marché difficiles

https://www.euronext.com/en/content/bos … conditions

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Re : Boskalis

Boskalis Westminster: atone après des semestriels en berne.

(CercleFinance.com) - Boskalis Westminster stagne et sous-performe ainsi l'AEX d'Amsterdam (+0,7%), après que le groupe d'infrastructures maritimes et de services offshores ait publié un bénéfice net divisé par deux à 148 millions d'euros pour le premier semestre.

Il a vu son EBITDA chuter de plus d'un tiers à 318 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en baisse d'un quart à moins de 1,2 milliard, une baisse qu'il associe à une détérioration des conditions de marché et à l'achèvement d'un projet sur la canal de Suez.

A la fin du premier semestre, Boskalis Westminster affichait un carnet de commandes (hors parts dans les coentreprises et les sociétés associées) de 2,7 milliards d'euros, à comparer à un peu moins de 2,5 milliards six mois auparavant.

Sur la base de ce carnet de commandes et sous réserves de circonstances non prévues, le conseil de direction table sur un profit net opérationnel du second semestre 2016 proche de celui réalisé sur les six premiers mois de l'année.

414

Re : Boskalis

Comité d' entreprise Boskalis rend un avis positif sur le plan de rationalisation de la flotte

Papendrecht, le 19 Septembre 2016

Boskalis NV (Boskalis) annonce que son comité d' entreprise a unanimement rendu un avis positif sur le plan flotte de rationalisation annoncé début Juillet. Une partie de l'avis positif dans un accord de continuer à l' équipage deux des cinq navires Fairmount pour le moment avec les employés néerlandais.

En conséquence, 24 navires seront retirés du service dans les deux prochaines années , entraînant la perte d'environ 650 emplois dans le monde.

En outre, Boskalis a conclu un accord de principe avec le comité d' entreprise sur un plan social. La réduction de la main - d'œuvre sera absorbée par attrition et redéploiement où les employés éventuels et affectés peuvent faire usage d'un plan social. Boskalis invitera les syndicats à reprendre les pourparlers à ce sujet.

415

Re : Boskalis

Publié: 08:00 CEST 10/05/2016 / GlobeNewswire / Source: Koninklijke Boskalis Westminster NV /: BOKA / ISIN: NL0000852580

Boskalis: combinaison unique de nouvelles GNL alimenté remorqueurs portuaires et GNL soutage contrat

Papendrecht, le 5 Octobre 2016

Boskalis (Boskalis) coentreprises Keppel Smit Remorquage et Maju Maritime ont commandé deux double carburant remorqueurs portuaires de GNL innovante, qui marque une percée pour la réalisation de services port de remorquage respectueux de l' environnement propre dans le port de Singapour. Les remorqueurs, qui devraient être livrés en 2018, se déroulera entièrement sur le GNL. Pour cette raison, l'Autorité de Singapour maritime et portuaire attribuera une subvention pouvant aller jusqu'à 2 millions de SGD pour chaque remorqueur sous son programme pilote Bunkering GNL. Les 65 tonnes bollard traction remorqueurs ASD seront construits par Keppel Singmarine à Singapour en utilisant la conception exclusive du chantier naval.

Le carburant de GNL sera fourni par Shell, pour lesquels deux chef des accords ont été signés, et souté par FueLNG, une joint - venture entre Shell et Keppel. Les deux remorqueurs GNL alimenté seront les premiers clients de GNL comme combustible marine dans le pilote pour le développement de Singapour dans l' un des ports de GNL de soutage principaux du monde.

Avec une grande flotte mondiale, Boskalis est constamment à la recherche des moyens de réduire les émissions et d' innover en termes de durabilité et attend avec impatience de rouler ce dans d' autres ports de GNL et les terminaux à travers le monde. Boskalis estime que l'utilisation du GNL comme carburant marin pour les remorqueurs portuaires jouera un rôle viable dans la réduction des émissions qu'aucun autre combustible fossile peut actuellement atteindre.

A propos de Keppel Smit Remorquage et Maju Maritime

Fondée en 1991, Keppel Smit Towage est une joint - venture entre Keppel et Smit Singapour, une filiale en propriété exclusive de Boskalis. Keppel Smit Towage fusionné opérationnel avec Maju Maritime, une autre joint - venture entre Keppel et Boskalis, au début de 2010. Les deux sociétés ont une flotte combinée de 68 remorqueurs et fournir des services port de remorquage à Singapour et Diego Garcia, ainsi que dans la Malaisie, l' Indonésie, Taiwan et la Chine avec des partenaires de coentreprise. Les deux nouveaux remorqueurs seront leur première à courir sur le GNL.

Pour plus d'informations

Relations avec les investisseurs:

Martijn LD Schuttevaer

ir@boskalis.com

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Re : Boskalis

Je n'en ai toujours pas, je la surveille toujours,

Une explication à la forte baisse du jour ?

merci à toutes et à tous

Manu

417

Re : Boskalis

Elle vient de repasser sous les 31, j'hésite,.... encore et toujours

merci pour vos avis

Manu

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Re : Boskalis

Boskalis, CFE, même combat.

Sur CFE tu ne payes pas le double précompte.

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Re : Boskalis

LucV a écrit:

Boskalis, CFE, même combat.

Sur CFE tu ne payes pas le double précompte.

... mais Boskalis paie généralement les dividendes en actions. Résultat : c'est beaucoup moins taxé.

Cordialement,
Docanski

420

Re : Boskalis

Personnellement, j'ai déjà fait trois aller-retours fructueux en partant de 30 (27 même la première fois) tout en veillant à toujours en garder un peu pour la saison des dividendes .. Ca reste quand même une valeur sure.