46

Re : Boskalis

Oui Birdie je la suit toujours même si hier je n'avais pas regardé les cours.
Ce matin j'ai lu que 70% des actionnaires ont choisi le dividende en actions. Pas vu le prix de ces nouvelles actions par contre.

Mon seul point de repère c'est HAL qui en a acheté à 33€. A 30€ on ne peut pas considérer que l'on paye cher.

47

@Ky,
On est loin des 33, vais essayer de trouver à quel prix les actionnaires touchent leur div, en principe pas émission de nouvelles actions? On prend dans le flottant au prix du jour? Qd je touche le div de RDSA en actions, c'est le prix du jour (ou une moyenne etc bref le prix moyenné du marché entre la date du détachement du div et le versement)
Mais le div a été détaché le 10/05? Donc pas d'effet sur le cours maintenant?

48

@Birdie
Apparement selon la publication, la rapport serait de 1:25 (sur base du cours des 28, 29 et 30 Mai) par action normale, soit un dividende de EUR 1.24

Voir la publication : http://www.boskalis.com/uploads/pdf/bos … 564446.pdf

49

Nouvelles actions à 30,59€. Source : Francis wink

50

@Clément
merci pour l'info
@Ky
Si ce soir positif en clôture, on peut viser une entrée à 30,61. Faut profiter du yoyo

A confirmer,

Birdie

51

@tous révision immédiate: la hausse s'essoufle en journée,
Quelqu'un sait calculer un objectif baissier suite à une sortie de triangle?

M'y collerait si possible, mais j'ai jamais calculé à la baisse...Alors aimerait autre avis.

52

Aucune expérience la dedans Birdie, sorry.
Les résultats m'intéresse, au moins à titre d'info. Mais l'AT je suis nul.

Quelqu'un est abonné aux Signaux Boursiers je crois. Peut-être ont-ils publié quelque chose sur BOKA?

53

Hugh grands chefs

On peut calculer assez facilement la baisse --> c'est la "hauteur reportée"

Appliquons cette thèse à BOKA:

En regardant le graph 1an,  on voit plutôt une sortie de W, ce qui donne souvent un pull-back contrairement à la sortie de triangle baissier qui doit retrouver un support plus bas, puisque le cours vient de haut ..

Du 22/03 au 26/04 de ce printemps BOKA a dessiné sont "W" dont il sort VERS LE BAS par l'amorce le 17 Mai du triangle dont parle BIRDIE

Come l'a très bien remarqué KY hier en séance, retournement (début d'inversion du triangle) sur 30.58!!

En cas d'ouverture positive (DJ et NAS - 0,5..% pas clair) il pourrait y avoir une remontée vers 30.80 et résistance 32.3..€

Sinon, c'est le vide jusque 29€  (stop-loss à 29.485€) "modifié à 29,485, c'était une erreur de frappe.

Dernière modification par Bondeta (05-06-2013 10:18:18)

54

Je précise pour JYJUAN que SB n'a fait AUCUN commentaire sur BOKA depuis .... trop longtemps

à ciao,

55

Voici l'avis de SB sur Boka paru le 16-5-13

Boskalis fait depuis quelques semaines du surplace. Mais des planchers supérieurs se sont formés en surplomb de sa moyenne haussière à 200 jours. Le repli de la semaine dernière fait plutôt suite au détachement de coupon (1,24 EUR). L'OBV évolue de façon stable. Nous espérons voir un signal d'achat au-dessus de 33,18 EUR.

Boskalis est à conserver.

A bientot

Lio

56

Merci à vous 2 pour ces informations!
A suivre...

Birdie on se tient au courant en cas de prise de position?
Peu de temps de disponible aujourd'hui ni demain. J'espère passer voir l'évolution du cours avant la cloture.

57

Mr Bond,
Ah super! merci pour ton analyse, tu ne voudrais pas poster ton graph? Pas pour discuter de tes calculs, mais je comprends mieux quand je vois, c' pour cela que j'aime l'AT c'est visuel et c' pr retenir pour autre analyse.

@Ky
On est au moins 2 à surveiller, pr l'instant, petite baisse, c' pas encore significatif. te préviens si décision, pr l'instant le graph c' hésitation....

@ Lio
Tu te rends cpte attendre d'après SB que la hausse soit plus qu'entamée pour se lancer?

Bonne journée

Birdie

58

Salut @ tous, Dear BIRD

J'espère que vous pourrez voir et "travailler" ce graph, il suffit de pointer sur un point quelconque et vous avez l'heure, la valeur du jour; sinon je posterai un plus précis de chez l'Echo ...  J'aime le site bourse.lesechos.fr  pour tous ces repères.

http://bourse.lesechos.fr/bourse/detail … codif=ISIN

Birdie, c'est pareil pour moi, si je vois pas, je "pige" pas ... wink
Bien à vous,

Dernière modification par Bondeta (05-06-2013 10:19:16)

59

Et voici le plus "modèle" qui illustre la demande de Birdie, en sortie de triangle baissier ...

http://www.trading-school.eu/glossaire- … RRAINE.png
NB: voici le commentaire:
"L’expérience donne à l’utilisateur de l’Analyse Technique deux objectifs possibles à une sortie de triangle : le premier objectif, la hauteur reportée du triangle, est faible mais justifie une première prise de bénéfice car le second objectif, plus lointain puisque égal à la hauteur reportée de la hausse précédent le triangle, est plus rarement atteint."

Après ça on peut plus dire "qu'on s'occupe pas" de l'Analyse Technico-Transactionnelle ... à vous

60

@Mr Bond,
Merci, je regarderai plus tard!