Re : Boskalis
@ky et @tous
Boka 30,14, ça revient de 30,11, faut voir la clôture, moins de volumes, c' le seul signe de changement de tendance et c' pas assez.
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 7 … 31 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
@ky et @tous
Boka 30,14, ça revient de 30,11, faut voir la clôture, moins de volumes, c' le seul signe de changement de tendance et c' pas assez.
@ Birdie
Hier j'ai reçu les titres du dividende a 30,59 et aujourd'hui me suis renforcé a 30,125 j'ai un tout bon PRU si sous 30 je reprends encore .
Dans la foulé suis revenu sur MT a 9,73 seulement 250 titres pour mon tabac
@Francis,
T'es vraiment un inconditionnel de Boka!
MT c' pr abaisser ton PRU ou pour rouvrir une position?
Tu sais si il y a un lien entre la cie Jan de Nul (pas cotée) et Boka, même secteur?
Bonne aprem
Re Birdie
Jan de Nul c'est un tout grand dans le secteur du dragage et des infrastructures maritimes, un pair de secteur a Boka dans ce domaine tout comme CFE , des confrères ou concurrents oui. Mais Boskalis c'est aussi le remorquage des bateaux dans tout les principaux ports du monde et bien sur Dockwise , le Vanguard et la flotte de transports extra-lourd et exceptionnel en mer, bref une gamme de services large voire unique dans certain domaine d'ou mon intérêt .
Merci Francis, Jan de Nul fait entre autres choses le commerce du sable, qui va devenir critique, cad rare, je me demandais si Boka le faisait aussi.
Sur le plan de l'AT, pour Boka, en clôture, pas de retournement, ça finit à 30,1, si les US finissent aussi à la baisse, je ne me précipite pas à l'achat demain.
Bonne soirée à tous
Birdie
Merci à vous deux pour le suivi de l'action.
Je ne me précipite pas non plus à l'achat mais en dessous de 30€ je me suis toujours montré intéressé.
@ Birdie
Quand tu as un moment, une lecture complète du site Boka va te faire découvrir la très vaste gamme de service, les joints ventures, et tout le reste.
J'y ai passé du temps pour répondre a ta question sur le sable, il y a la photo d'une instalation de traitement justement et je regrette de ne pas avoir pris une photo en face du port de Lomé, il y a une installation juste pareille pour le traitement du sable de mer.
Voila comme tu sais que ma passion c'est plutôt les bateaux j'ignorais jusqu'a l'existence de Boskalis environnement.
Copié/collé pris sur le site çi dessous :
Boskalis l'environnement est un leader mondial dans le domaine du lavage à grande échelle des sols et la gestion à grande échelle des sédiments de dragage, ainsi que dans une vaste terre et assainissement lit de la rivière.
Boskalis Westminster NV royal est un chef de file mondial du dragage et expert maritime offrant une large gamme de services: le dragage, l'énergie offshore, les voies infra, le remorquage et le sauvetage.
Partout dans le monde Boskalis environnement est active dans le lavage des sols, le traitement des sédiments dragués, la terre et l'assainissement lit de la rivière, l'utilisation bénéfique des matériaux seperated, le traitement des résidus miniers et des dépôts de sédiments (clos installations d'élimination des déchets) de gestion.
Merci Francis,
De fait j'avais vu, mais Boka continue à extraire du sable de la mer pour le déverser ailleurs, ce qui est aberrant, car la sable ça bouge.
Il est vrai par aileurs qu'ils ont les installations nécessaires pour laver le sable, j'ai appris que 1 le sable des désert était inutile pour la construction de par sa structure, 2 que le sable (de mer) devait être lavé afin d'être utilisé, les drames liés aux immeubles qui s'effondrent peuvent provenir de ce sable de contrebande, cad ramassé par des hommes et sans les machines derrière pour le rendre propre à l'utilisation.
Le point lavage est excellent, le point draguage du sable de mer un -, sauf que jusqu'à présent mis à part une expérience de recyclage de verre en ...sable, on n'a rien trouvé pour remplacer ce sable de mer.
Boka est ttà fait digne d'achat, le prix je vais revoir les graphs après repas sur la terrase, y a pas qu'en Gaume qu'ils ont la Provence en juin.
Amicalement
Birdie
@Ky et autres acheteurs,
les Us vont finir en vert pâle, sans doute pas assez pour changer la tendance demain.
On va finir à 29,80, comme hier il y a essoufflement de la baisse, (de 29,71 à 29,81) mais rien d'autre pour garantir une hausse demain.
On pourrait être tenté de placer un ordre à 29,71, mais voir avant si Boka n'est pas attiré par le support à 28,91, comblement du gap haussier laissé ouvert depuis des mois.
J'espère que tout le monde a profité des terrasses.
Birdie
Birdie,
L'AT de Boskalis n'est pas bonne car elle a successivement enfoncé ses MM de 5 à 60 jours et même pris l'air extérieur sous la bande inférieure de Bollinger à 3 reprises ces derniers jours.
Elle vivote désormais sous son support à 29,9 et rien ne permet d'envisager une embellie à court terme.
Si elle poursuit cette tendance ... et cela semble être le scénario probable, un retour sur 28,51 n'est pas impossible. Perso, j'ai un ordre à 28,25 (histoire de renforcer ma position) mais c'est sans véritable espoir d'y arriver.
Ceci dit et écrit, on ne sait jamais ...
Salut Doc,
Boka remonte aujourd'hui, logiquement (?) elle devrait re-tester 29, 7, et c'est là que je pense la cueillir, lundi ou mardi.
Bonne fin d'aprem
Birdie
Bonsoir,
La remarque de Birdie est très pertinente. Il y a en effet un gap à combler. Le 29 juin, la cotation a atteint 29,63, en dessous de sa valeur moyenne à 10 jours.
Selon Quote Web, il y a une forte tendance baissière sur le titre. Je m'étais fixé 29,75, je pense qu'il pourrait descendre vers 29.00
Qu'en pensez-vous
Bonne soirée
Cnico
Salut Cnico,
Selon Quote Web, il y a une forte tendance baissière sur le titre. Je m'étais fixé 29,75, je pense qu'il pourrait descendre vers 29.00
Qu'en pensez-vous
Que le support majeur est à 28,915 et qu'il faut envisager qu'elle puisse y venir.
Bonsoir Doc,
Entièrement d'accord avec toi, j'attends ce support majeur, vu que sa tendance court-terme est baissière.
J'ose espérer réaliser avant mon petit séjour prochain dans une contrée que tu chéris. A noter que j'ai ramené du soleil de Malte
Cordialement
Cnico
@Doc et Cnico
ne suis toujours pas entrée au vu de l'AT journalière, vos remarques aident à attendre avec patience!
Amicalement
Birdie
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,090 secondes, 8 requêtes exécutées ]