76

Re : Boskalis

Birdie.
Voilà je suis sur le bateau avec vous
J'ai été jeté de  Alstom,air France, plus vendu du superflu,pour boksalis  a 29,39eur, vous en parlez depuis si longtemps ça doit être le pied lol amitiés yam

77

Tu as cédé YAM....;)

Je dois bien avouer que avant d'arriver sur le Forum je ne connaissais pas ou plutot je ne suivais pas BOKA mais depuis qlq semaines, et une cotation chaque jour plus basse, elle commence à me faire de l'oeil....

Mais perso, je vois encore les marchés corriger un peu pdt ce mois de juin donc je vais être patient (ce que j'aurais du être avec K+S et Thrombo il y a 15 jours...)

Je pense que je serai aussi dans le bateau d'ici peu!!!

Bonne soirée

Belgian

78

Yam, tu as craqué! Et toi qui me taquinais sur ma patiente attente!

Delamarche sur la Boj, très intéressant.

Ce qui se passe en Turquie, alarmant, dans le sens: une guerre civile et religieuse.

Les mines, vous avez tous vu? Retour à 2008, ce qui veut dire qu'il faudra oser vachement abaisser son PRU pour en avoir du rendement. Ou alors vendre quand on voit où investir ailleurs et qu'on a besoin de cash.

J'arrive pas à décider, en plus ai travaillé 3H  à désherber et replanter un talus= grand mal de dos, ce que je n'ai jamais.

Sorry, Doc, pas le bon sujet, ai tt mélangé Boka et café du commerce, c'est le lumbago.

Amicalement

Birdie

79

Bonsoir,

Ce jour SB a publié ceci sur BOKA :
Depuis son sommet de début d'année, l'action néerlandaise évolue de façon négative. L'action du groupe de construction maritime s'est heurtée à une résistance sous sa moyenne à jours orientée vers le bas. En mai, l'action a basculé sous le support de 30,50 EUR. Le signal de vente déclenché par le triple plancher intensifie la pression vendeuse. Les indicateurs de trading sont en zone d'achat et peuvent émettre un premier petit signal d'achat. Attendez de voir si le cours se stabilise dans le bas du canal baissier. Une zone d'appui pourrait se dessiner vers 28 EUR.
A court terme, mieux vaut vendre sur montée au delà de 30 EUR. Ensuite, vous attendrez qu'un plancher été formé pour acheter.

Cela n'engage vraiment pas un achat sur Boka dans l'immédiat.

Vu que je suis nul part en AT, je me fie bcp à leurs analyses qui globalement sont fiables même s'ils ne sont pas devin évidemment.

Je tiens à préciser que SB ne fait qu'analyser la tendance du cours, ce qui n'a rien à voir avec l'analyse fondamentale du titre. Bien sur Boka a un gros potentiel mais il semblerait qu'il soit préférable d'être encore un peu patient avant d'acheter ou renforcer.

Bonne soirée,

Lio

80

lio
merci pour cet avis yam

81

Bonjour, soap opéra:
http://www.lematinal.com/faits-divers/2 … -pays.html

suite de
http://www.lematinal.com/faits-divers/2 … uster.html
http://www.lematinal.com/faits-divers/2 … -Haak.html
http://www.lematinal.com/faits-divers/2 … attus.html

c'est pas ce qui nous ramènera Boka à son support 28 mais monsieur Haak va devoir changer son agenda du WE...

V.

82

Bonjour et bienvenue VeroAlta!
Merci pour ces informations, je n'étais pas du tout au courant de cette histoire.

83

@VeroA,
C'est le feuilleton! Plus inquiétant, des histoires de corruption pour avoir le marché du port de Maurice?? Cela devrait être un mini contrat pour Boka, ou alors on a juste à faire à un verreux qui y a vu une opportunité de passer de nombreux séjours au soleil?

Ai déjà vu des abus de pouvoirs pour des 'broutilles', un hélico pour promener ses enfants et leur nounou, etc..

Birdie

84

@Birdie
Je sais pas. C 'est du business de là-bas, alors entre bonnes pratiques, pourboire, bakchich, corruption?...A suivre, just for fun.

V.

85

J'espère effectivement que c'est limité à cette personne et que BOKA n'est pas directement touché.
Maintenant que j'y suis rentré...... wink

86

mais non, mais non KY!

http://www.lexpress.mu/node/105004 :

"Des enquêteurs se sont rendus à Dubaï en novembre et ont obtenu d’un témoin des détails concernant le rôle joué par Prakash Maunthrooa dans le versement de pots- de- vin à des proches du pouvoir.Ancien conseiller de cette firme néerlandaise, il aurait donné des pistes à la direction concernant l’identité de ceux dont il fallait graisser les pattes pour continuer à bénéficier de contrats mirobolants. (...)
Pour l’entreprise, il est préférable d’être poursuivie à Maurice plutôt qu’en Hollande. Si elle est trouvée coupable de corruption, il lui sera interdit de participer aux appels d’offres publics pour des travaux dans les pays de l’OCDE.

Plus de détail sur http://www.lexpress.mu, je veux pas encombrer le forum avec le feuilletton. Il y a en plus un fond politique assez...disons "croustillant"
A suivre...

87

@Vero
Importantes infos qui n'encombrent pas, c'est l'avantage des liens.
Ce qui m'étonne la première plainte date de 2008. Cela dit la phrase que tu soulignes est inquiétante.

A suivre

Birdie

88

@Birdie
Oui 4 ans d'enquête, procédures, renvois, prescriptions, etc...
Mêmes charges et procès contre Boka en Amérique du Sud.
Je vous épargne les rebondissements de cette soap serie tant qu'une info n'influencera pas le cours.
Mais je veille!!!

V.

89

Hello

C'est bien la première fois depuis l' OPA que Boka invoque Dock pour parler boulot, et de côté les news sont bonnes.

Published: 08:30 CEST 19-06-2013 /Thomson Reuters /Source: Koninklijke Boskalis Westminster N.V. /XAMS: BOKA /ISIN: NL0000852580
Boskalis subsidiary Dockwise delivers deepwater Lucius spar hull

Papendrecht, 19 June 2013

Boskalis announces that Dockwise safely and successfully offloaded the 23,000 ton Lucius spar last week for the Lucius deepwater oil and natural gas project located in the Gulf of Mexico.

The Lucius truss spar, measuring 184 meters (605 feet) long and 34 meters (110 feet) in diameter, was loaded onto the Mighty Servant 1 by means of skid on operation at Pori, Finland. The spar was transported 7,700 nautical miles and discharged at Ingleside, Texas and delivered back to Technip. The Lucius Development is located in Keathley Canyon Block 875 in the Gulf of Mexico and is operated by Anadarko Petroleum Corporation.

Spars are usually offloaded over the stern of a semisubmersible heavy transport vessel. However, due to the restricted clearance space at Ingleside, an innovative offloading approach was required. The engineering team at Dockwise developed an approach whereby the spar was unloaded over the side necessitating the design and installation of new buoyancy tanks.

The length of the Lucius spar reached the Mighty Servant 1's carrying capacity limit extending nearly 40 meters over the stern of the vessel. With the commissioning of the Dockwise Vanguard early this year, Dockwise is strategically well positioned to accommodate larger structure sizes in the future.

Boskalis' strategy is aimed at benefitting from key macro-economic factors which drive worldwide demand in our markets: expansion of the global economy, increase in energy consumption, global population growth and the challenges that go hand in hand with climate change. This delivery by Dockwise is closely related to the increase in energy consumption.

Dockwise orderbook

The Lucius spar contract was awarded to Dockwise in 2011. The order flow to date in 2013 has been well spread over oil and gas and port and marine clients. Year to date, the total order intake amounted to approximately USD 130 million. The acquisition of Dockwise by Boskalis was finalized at the end of March and the Dockwise results will be included in the consolidated Boskalis figures from the second quarter 2013. Boskalis will publish its half-year results on 15 August 2013.

90

Beau boulot à Saint Pétersbourg 
Et pendant que les contrats s'accumulent le titre dévisse, pas grave ce n'est que la logique des marchés qui comme chacun sait n'ont pas de logique.

Published: 17:40 CEST 20-06-2013 /Thomson Reuters /Source: Koninklijke Boskalis Westminster N.V. /XAMS: BOKA /ISIN: NL0000852580
Boskalis signs contract St Petersburg port project in attendance of Russian Deputy PM Dvorkovich and Dutch PM Rutte

Papendrecht, 20 June 2013
Royal Boskalis Westminster N.V. (Boskalis) announces the contract award for the construction of the Bronka Port in St Petersburg. The contract was signed at the St Petersburg International Economic Forum in attendance of the Russian Deputy Prime Minister Mr. Arkady Dvorkovich and the Prime Minister of the Netherlands Mr. Mark Rutte.
The project involves the reclamation of land for the construction of the new port facility 'Bronka' in St Petersburg. A total volume of up to 3 million cubic meters sand will be dredged and reclaimed using trailer suction hopper dredgers to create approximately 85 hectares of new terminal area. The contract value is approximately EUR 25 million and the project is expected to be completed in 2013.