91

Re : Boskalis

Bonjour,

Nouveau commentaire de zone bourse:
http://www.zonebourse.com/BOSKALIS-WEST … se/-37125/

Bonne journée

Cnico

92

Bonjour à Toutes & Tous

C'est Cédric qui me demandait la semaine dernière sur le chat de l' Echo si j'avais des news de BOKA.

Oui, il y en a et elles sont excellentes au niveau des contrats qui arrivent.

Après le contrat de 25 millions d' € fin juin a Saint Pétersbourg, voici début juillet des nouveaux travaux pour +/- 36 millions d'€ au Pays -Bas et une nouvelle d'hier, des contrats pour 175 millions de $ à Dockwise  et le Vanguard e.a.
Egalement pour SMIT l'enlèvement de 4 épaves de navire dans les eaux territoriales néerlandaises de la mer du Nord.
Voir le site de boskalis.com pour plus de détails
Voici le lien pour les vidéos disponibles sur l'extraordinaire travail de cette filiale remorquage/sauvetage.
Ces vidéos sont a voir. Le plongeur qu'est Lio va certainement apprécier, quelque chose me dit que les actionnaires de Nexans vont aussi apprécier !
La vidéo " Raising the Kurst " est incontournable aussi bien du point de vue de la mise en oeuvre que du côté historique.
C'est assez long, prévoir du temps pour regarder, j'espère que vous allez aimer.

http://www.boskalis.com/press/media-lib … goryId=566

93

Bonjour, comme promis je me charge de colporter les potins d'été de Boskalis.
http://www.lemauricien.com/article/bosk … sollicitee
Je vous lis, (parfois), avec intérêt, avec plaisir, à l'heure du Prosecco. Bonjour d'une saison épuisante mais lucrative et bel été à tous,
V.

94

@Véro

Courage et profite d'une belle de saison de boulot, le repos sera plus cool après.

Merci des infos du Dallas Carnaval dans l'océan Indien.

@Doc

Je reviens sur les news que tu demandais la semaine sur le chat.
En voici autre du 11 juillet, la vente prévue et finalisée  de Archirodon.
Bref de semaine en semaine les nouvelles sont très bonnes et le cours lui reste en léthargie pas grave .

Boskalis a reçu une somme en espèces de 190 millions de dollars pour sa participation de 40%, résultant en un gain comptable de plusieurs dizaines de millions d'euros. Les activités de ARCHIRODON et les résultats seront déconsolidées à compter du troisième trimestre 2013. Le résultat comptable sera comptabilisée dans les résultats pour le second semestre de l'année.

Archirodon fonctionne comme un entrepreneur maritime principalement au Moyen-Orient et Afrique du Nord. La vente est en ligne avec l'orientation stratégique de Boskalis suite à l'expansion récente de la société par SMIT et Dockwise.

Très bonne journée soleil

Francis

95

Bonjour à tous

Et encore une bonne nouvelle.
Cette fois le marché semble apprécier.
Published: 08:30 CEST 23-07-2013 /Thomson Reuters /Source: Koninklijke Boskalis Westminster N.V. /XAMS: BOKA /ISIN: NL0000852580
Boskalis successfully completes USD 325 million US Private Placements

Papendrecht, 23 July 2013
Royal Boskalis Westminster N.V. has successfully placed USD 325 million US Private Placement notes with 24 institutional investors in the United States. The issue was heavily oversubscribed with a book close to USD 2 billion. The senior notes carry a 10 year maturity with an annual interest rate of 3.66%.
The proceeds of the private placements, together with USD 190 million cash received from the recent disposal of Archirodon, will be used to fully repay the USD 525 million bridge facility, which purpose was to partly finance the acquisition of Dockwise. With these US private placements, in addition to the three and five year committed bank facilities and the existing 2010 US private placements, Boskalis will continue to have a solid financial structure.
RBS and Rabobank acted as placing agents.

96

Francis
Je comprends que le marche apprécie ,tu vois bien qu'ils avaient besoin de sous ,et cela bloquait les investisseurs, d'où stagnation du cours ,cette nouvelle devrait enfin faire bouger le cours  amitiés yam

97

Bonjour,

Et une commande de plus pour BOKA dans les Middelandse zee.

Boskalis heeft onlangs assistentie verleend bij de reparatie en het onderhoud van een halfafzinkbaar boorplatform in de Middellandse Zee. Financiële details maakte de baggeraar en maritiem dienstverlener niet bekend, de opdracht is inmiddels afgerond.
Boskalis-dochter Dockwise was ingehuurd om een zogenoemde droogdokoplossing te bieden als onderdeel van het reparatietraject. Ook Boskalis-dochter Smit was betrokken bij het project, en verleende assistentie voorafgaand aan het droogdokken door het onder water uitvoeren van inspecties en het verrichten van tijdelijke reparaties.
Boskalis noemt het project van ,,strategisch belang'', omdat het volgens het bedrijf de mogelijkheden laat zien van een gecombineerde inzet van maritieme diensten en materieel over de gehele breedte van de onderneming.

Les commandes s'enchainent, la synergie avec Dockwise prend forme. Il ne manque plus que le décollage du cours pour que tout soit parfait.

Bonne journée,

Lio

98

Bonjour Lio et bonjour Tous

Voici le communiqué complet de Boskalis avec les photos du Vanguard en Méditerranée  ( Quelle est cette ville ? ) et la station de forage en cale sèche.
Ce genre de travaux étaient bel et bien prévus dès la conception du navire, la demande pour les entretiens de FPSO va démarrer , c'est génial, le bateau s'use pas et est payé 24h / 24 Que veux le peuple !

http://www.boskalis.com/press/news-arch … kwise.html

Très bonne journée

Francis

99

Merci,Francis. Suspens jusqu'au 15. Je ne comprends pas ce clapotis du cours ...

100

@Vero,
Clapotis? Ménon Boka semble quitter son port d'attache, à 28, 68...

101

Bonsoir, bonsoir a toutes et tous.

Les chiffres sont excellents, le carnet d'ordre déborde mais encore de la place pas de soucis !

La traduction est de qualité, ne gâchons pas notre plaisir :

http://translate.google.be/translate?hl … 6bih%3D877

Le calendrier financier est en bas, le grand rendez vous sera donc en mai 2014. Le trading up date de novembre ne devrait que confirmer la tendance positive avec les commandes a venir et les bénéfices tirés de la vente d' Archirodon comptabilisé au second semestre.
Cette fois le ciel s'éclairci sérieusement devant la proue des nos navires.

102

Francis
avec ton experience de boska....trop tard pour encore rentrer
fagnes

103

@ Fagnes.

Bof!  Va savoir, il suffirait d'un porte-avions qui franchit le détroit de Gibraltar pour avoir un meilleur PR que Francis.  Tout en ne le souhaitant pas!                              TEC.

104

Bonsoir Fagnes,

Boskalis c'est un titre que j'avais régulièrement en pf depuis 2009 et même si parfois il a fallu de la patience selon l'humeur des marchés, j'en suis toujours sorti gagnant. D'ailleurs je ne touche jamais une deuxième fois ou je me suis brulé  lol
Mais en parallèle j'avais Dockwise, puis novembre l'année dernière l' OPA la j'ai fait bingo j'avais plus de 1000 titres. Boskalis + Dockwise début de cette année le titre a bien monté jusqu'au environ de 35 j'en était malade de pas être sur le titre surtout que je suivais de très près la construction du Vanguard.

Je suis donc entré a 34 et des poussières puis recul - important - je me demande si Boskalis n'a pas payer cher au premier semestre le fait d'être retiré de l' AEX pour se retrouver dans l' AMX, je n'ai pas d'autre explication parce que j'étais bien au courant des contrats qui arrivaient en masse sur chaque secteur d'activité de BOKA.

J'ai donc suivi le titre a la baisse pour diminuer mon PRU. L'excellence des chiffres publiés ne sont donc pas une surprise.
Ce matin j'avais 465 titres PRU 31,07 et fin d'après midi j'ai vendu 65 titres a 31,499 ( je pensais pas trop que les 31,50 serait dépassé ) mais j'aimais bien soulager un peu cette ligne au cas de replis je reprends moins cher et de toute façon c'est une ligne importante au regard des autres titres en pf  et 12500€ ca compte sur une seule position, je dois essayer de rester raisonnable !

Chiffres le 15 août  , férié un peu partout, aujourd'hui beaucoup d'opérateurs ont fait le pont donc lundi j'espère encore du vert puis il y aura forcément et immanquablement des prises de bénéfices. Donc tout replis sera une bonne occasion de se placer et clairement mon objectif pour mai 2014 c'est proche voir au delà des 40 €

Mes positions sont trop importantes, je n'ai moralement pas le droit d'encourager a l'achat et surtout pas a n'importe quel prix, la seule chose que je peux dire : pour moi Boskalis et SBMO sont des places ou je veux être.

Très bonne soirée et excellent week end

Francis

105

Francis

grand merci pour tes conseils, moi j'ai fait une petite prise 100 (la première) pru 29.06 puis il a diminué un peu j'en ai repris 100 pru a 28.60 soit une moyenne 28.83.
Je compte en reprendre tout comme ton raisonnement si prise de boni il y a .j'attends car comme tu le fait remarquer il faudra attendre lundi voir mardi pour le réveil... Francis autre pte question car pour moi ce titre est nouveau avec Boska y a t-il moyen comme aegon philipps shell de transformer dividende en actions ?   boursorama objectif a 3 mois 36.00 euros

bon week end

nb espère que tu n'as pas abuser du peket , c'est un peu moins coutumier dans ma région de verviers