121

Re : Boskalis

Merci pour l'info Francis, pas vue celle-là!

Étonnant que Boskalis ne monte pas suite aux mouvements de DEME/CFE/AvH.
C'est quand même celui qui est le plus proche de son coeur de métier et CFE (qui est maintenant 100% de DEME) prend 30% sur les derniers jours!!!

Enfin, je garde sans soucis pour long terme, HAL Trust est rentré à 33€ donc aucun soucis.

122

Dockwise a été désigné pour remorquer le Costa Concordia.
Il ne faut rien de plus pour permettre à Boka de prendre 1.5% ce matin.
On dirait que l'intégration de Dockwise commence seulement à payer pour Boka.

Cette ligne est déjà bien verte et je tenais à remercier Francis pour ses précieux conseils sur le titre.
Sans toi, je ne l'aurais jamais pris en PF.

Bonne journée,

Lio

123

Merci pour les mêmes raisons que Lio, Francis ! (même si j'aurais dû en prendre davantage, mais let's not be greedy)

Dernière modification par Scrooge (10-10-2013 09:53:22)

124

Lio,

moi aussi je te suis pour remercier aussi francis, j' ai suivi boka et déja une pv de 13.8

fagnes

125

Francis,

C'est loupé...cloture a 33.99 !!!!!!! y aurait pu faire un petit effort
fagnes

126

Hé les amis Merci

Mais c'est lui qui mérite les compliments :

http://www.boskalis.com/press/news-arch … guard.html

Vidéo a voir.

Une simple remarque, c'est un travail de routine pour le Vanguard cout : 30 millions de $  et il a du boulot pour 2-3 ans déja !

Très bonne soirée

127

...Et moi j'ai découvert ce forum parce que je cherchais à évaluer l'influence des "arrangements africains" sur le cours de Boka. Et j'ai trouvé l'"actionnaire de référence" (sic!) 
Et ce forum, que j'apprécie.
Un merci global pour toutes les contributions.
Bonne journée, V.

128

Praline a écrit:

Bonjour,
Je viens de "tomber" par hasard sur une recommandation à l'achat d'une action="silver wheaton"

Tu tombes mal, chère Praline : ici il est question de Boskalis et non de Silver Wheaton.
Ton échange avec Cnico est déplacé (dans le sens de "reproduit à l'endroit où il se doit" !) et lisible au bon endroit : le fil de discussions sur Silver Wheaton.
La prochaine incartade, ce sera 10 coups de fouet ! lol

Cordialement,
Docanski

129

Mon étonnement suite au message précédent => voir le "Café de la Bourse"                    TEC.

130

Bonjour,

L'investisseur passe à alléger sa position sur Boka, soit prendre son bénéfice.
Ils estiment que Boka doit être conservé seulement pour les investisseur long terme. Mais ils invitent à prendre le bénéfice pour les autres.

Vu que je souhaite être assez liquide, j'ai revendu ce jour à 34€.
Je continuerai à surveiller le cours pour en reprendre sous 30€.

Encore merci  Francis pour ta recommandation.

Bonne journée,

Lio

131

Francis,

tu vends aussi ????
fagnes

132

@Fagnes

Non !  Pourquoi ? 

Fagnes pour moi Boskalis est une opération long terme, les résultats Q3 sont pour le 15/11 a cette date on devrait avoir confirmation de la bonne tenue des chiffres, mais il faudra voir l"ensemble le 13/03/14 avec le bénéfice record attendu.
L'opération de ce matin n'est qu'une formalité de stratégie dans les filiales remorquages et sans incidence sur le bénéfice a venir.
L' Investisseur a privilégié CFE dans ce secteur cependant que l'ensemble des activités de Boskalis est différentes puis ils n'ont pas toujours raison viens de m'en rendre compte ce matin avec Nexans ou je suis entrainé dans le tourbillon.

133

Salut les gars,

Boskalis a encore un potentiel théorique de 13 % à CT (1 an max) sur base de son seul ancien métier et 60 % à MT (3 ans max) avec son acquisition de Dockwise dont l'intégration est déjà réalisée.
C'est donc une action pour le moyen terme qui pourrait par ailleurs surprendre agréablement avec un dividende en augmentation pour l'exercice actuel, dividende qui devrait continuer à croître pour l'exercice suivant. Et comme BOKA a la bonne habitude de proposer ce dividende en actions (sans frais, sans double précompte, bref net-net), il est typiquement un titre de fond de portefeuille dans les circonstances actuelles.
Et puis, comme l'écrit Francis, il ne faut pas croire tout ce que dit L'Investisseur, il n'est pas parole d'évangile.
Par ailleurs, l'AT ne donne actuellement aucune signe de faiblesse, même si le RSI est fort élevé.
La 1ère résistance est à 34,80 alors que la bande inférieure de Bollinger a dépassé la MM60 puis la MM34 depuis le 1/10, ce qui montre un bon dynamisme du cours.

Cordialement,
Docanski

134

@ Doc,
Je dois donc me préparer à recevoir des "coups de fouet"!!!!!!quelle chance....je suis maso....
Bonne soirée,Doc et merci de m'avoir corrigée.....
Cordialement

135

@Françis:
Je te suis dans ton raisonnement et je ne vends pas actuellement pas un fleuron qui me donne + de 30%
D'autant plus, comme le dit Doc: dividendes en actions,....

Amicalement
Cnico