16

Re : Alcatel-Lucent

Bonjour à tous,

ce matin :

ALCATEL-LUCENT        1.539 €    + 2.81%

Le train est passé...

17

ALCATEL-LUCENT   1.595 €     + 1.92% à treize heures.

Faut-il sauter encore dans le train??

Bonne journée à tous.

18

Salut DonA

YAM m'avait répondu vendredi passé (je crois) sur le Tchat: ALCA c'est trop tard ... il confirmera, j'en suis sûr, à+++

19

bonjour Bondeta,

avec Alcatel, il est possible de viser 3 €.

Trop tard ce n'est pas le cas.
Mais plus cher, c'est oui !!

20

re

Mé le plus gros du gras est déjà pris, je pense. Alors il faudrait la suivre à la trace

Alu pour moi c'est pas une prior - Merci à toi: conseils boissons, vélo etc... wink

21

Hello  don and Bond

Voici juste pour info lu sur Barron's  ( pour vous suis pas preneur ni du titre ni du secteur )

Tech Trader Daily
News, analysis, and actionable investing ideas.

July 22, 2013, 2:41 P.M. ET
Alcatel Rising: Raymond James Ups to Strong Buy on US Carrier Spend, China
By Tiernan Ray

Shares of Alcatel-Lucent (ALU) are up 3 cents, or 1.4%, at $2.15, after Raymond James‘s Simon Leopold raised his rating on the shares from Outperform to Strong Buy this morning, and raised his price target to $3.50 from $2.25, writing that a number of factors could boost the company’s outlook, including an improving outlook for U.S. spending on carrier infrastructure.

Recent reports from Verizon Communications (VZ) and Sprint (S) suggest the telco spending is looking better:

Following Verizon’s better than expected capex forecast and Sprint’s updated capex forecast, which was significantly above prior estimates, our 2013 U.S. carrier capex forecast rises to 9% growth, up from 7% in the prior quarter. Most of the growth is attributed to wireless at 18% vs. a decline of 1% for wireline. These trends bode well for Alcatel-Lucent, which derived 40% of its revenue from North America in 2012 (48% in 1Q13). Furthermore, we estimate the ratio of Verizon’s and AT&T’s capex to dollars spent with Alcatel-Lucent product and services remains high at 13%.

He also notes negative cash flow has been a major investor concern, but remarks last month by CEO Michael Combes suggests about a restructuring plan were also encouraging: “We believe that a successful implementation of the plan that includes an incremental €1 billion savings will be instrumental to regain investor confidence and drive share price appreciation.”

And Alcatel could benefit a supplier to China’s deployment of fourth-generatio “Long-term evolution,” or LTE, cellular service:

China’s premier announced accelerated efforts to release 4G/LTE licenses by the end of 2013 earlier this month. Given the magnitude of China Mobile’s capex ($30 billion of which $7 billion will be used on wireless equipment) license resolution offers upside for Alcatel-Lucent. We estimate Alcatel-Lucent’s share in this project to be near 13% with Huawei the biggest beneficiary at 25%.

22

Bond
Alu ,résultats le 31 juillet  very very dangerous
Je prendrais mon bénéfice avant (,j'ai bêtement raté l'entrée vers 1 eur),mais très spéculatif et grosse posibilite d'aller retour
Évidemment je peux me tromper comme pour Peugeot, mais il vaut mieux d'avoir les sous dans sa poche?!! Bonne nuit yam

23

Cher Francis,

Merci pour ta proposition.
Ainsi que pour l'analyse de Raymond James.
Je suis malheureusement loin de Liège...
ALU, je suis assez tenté d'y entrer !

Bonne soirée à toi.

24

Salut à tous,

Voici une des plus belles progressions qui a été manquée suite à des avis négatifs bien peu fondés de certains ici présents ...
BofA ne s'était pas trompé ! Les ânes ne sont pas toujours ceux qu'on croit...

Bon dimanche à tous,

dA

25

Alcatel Lucent profite de la nette progression de son titre pour lever des fonds:

L'équipementier télécoms Alcatel-Lucent a profité lundi du spectaculaire retour en grâce de son action en Bourse pour annoncer une levée de fonds, qui doit lui apporter les ressources indispensables au redressement de son dispositif industriel.

Quatre jours après avoir dévoilé des résultats financiers en très nette amélioration, le groupe, en restructuration permanente depuis des années, a dévoilé dans un communiqué une augmentation de capital d'un montant de 955 millions d'euros.

L'opération sera accompagnée d'une émission obligataire de 750 millions de dollars de valeur nominale et la signature d'un nouveau crédit revolving de 500 millions d'euros, selon un communiqué publié par l'entreprise.

Au total, le groupe devrait donc sécuriser quelque 2 milliards de d'euros pour financer ses activités lors d'une période charnière.

C'est le volet financier du plan "Shift", souvent qualifié par les analystes de "plan de la dernière chance", mis en place par le nouveau directeur du groupe franco-américain Michel Combes.

Ce plan prévoit notamment la suppression nette de 10.000 emplois dans le monde et un recentrage sur un nombre limité de métiers, alors que Alcatel-Lucent faisait jusqu'ici figure de généraliste dans le secteur des équipements télécoms.

Le calendrier de cette augmentation de capital parait propice dans la mesure où le cours de l'action a été multiplié par trois depuis le début de l'année.

26

Reuters ce matin:

Dans le cadre de l'augmentation de capital, réalisée avec un maintien du droit préférentiel de souscription (DPS), la souscription des actions nouvelles sera réalisée au prix de 2,10 euros par action à raison de 8 actions nouvelles pour 41 actions existantes.

27

@Don A,
Alu qui en reprend à 2,76? les obj de cours varient entre 2,90 et 3,7

28

Bonjour Birdie,

Si tu peux en avoir à 2.10 euros, c'est sans doute mieux, non?

Cordialement,

dA

29

moi j'attendrai la fin de la periode de souscription voir l'évolution du cours..J'avoue que cette augmentation de capital, d'un gros montant n'est pas spécialement une bonne nouvelle..

Je me demande si ils n'ont déja pas procédé à une AK relativement récemment d'ailleurs, mais j'en suis pas sûr..

30

@Don A,
mais bien sûr, même 2,3, je prends, mais toujours attendre, j'ai parfois l'impression de fréquenter plus les salles d'attente que les marchés.

Amicalement

Birdie