16

Re : L'utilisation d'un tableau pour suivre les actions

@Testeur,
Sur seeking alpha, tu peux constituer des listes ET toutes les données inimaginables s'affichent, y compris P/E, debt ratio etc, et évidemment mis à jour en temps réel.

Hélas je n'ai trouvé nulle part en Europe pareil outil.

Amicalement

Birdie

17

@Ky,
RSI, Momentum, stochastique, s'affichent sous les graphs et s'ils concordent permettent de se faire une idée sur les tendances du cours, rsi et stoch sont utiles pour suracheté et survendu.

Momentum: utile car il annonce avant les autres le retournement de tendance, donc si on est disposé à prendre un peu de risques, c' un indicateur, avec chandeliers horaires par ex.

ABC Bourse donne les bases, après c'est la pratique.

Amicalement

Birdie

18

Birdie, oui je vois à quoi ça ressemble sous les graphe mais par contre je n'arrive jamais à rien détecter la dessus.
Les gros exemples de théorie généralement oui (forcément tout concorde ET que l'on connait déjà la suite) mais dès que c'est un graphe en temps réel je n'y vois rien :-D
J'ai besoin de cours wink

Je vais extraire mon tableau à l'occasion pour le partager ici.
Il faudra juste que j'édite les pages perso concernant mon portefeuille.

Format .odt ça convient à tout le monde?
Mais du coup je doute que les formules soient compatibles car c'est un format typique de Google Drive.

Essayer dans une cellule Excel ou LibreOffice de rentrer la formule :
=importData("http://finance.yahoo.com/d/quotes.csv?s=ABLX.BR&f=np2j6k5m8m6")
ca correspond à ma première ligne entière du 2ème tableau
ou bien :
=GoogleFinance("ABLX";"changepct")
qui doit vous donner le changement en % du jour sur Ablynx.

Si ça ne fonctionne pas malheureusement la seule solution est d'utiliser aussi Google Drive.

19

Image du tableau

Viens de tester tes formules sur google drive ! Parfait langue

effectivement j'ai voulu exporter pour LO, les formules sont supprimés...

20

Ces formules sont inutilisables sur LO, pour des raisons de sécurité ... confus
Il doit sans doute en être de même avec la suite de Micro$oft ?

Cordialement,
Docanski

21

@Doc pour moi ce n'est pas de la sécurité, c'est juste que =GoogleFinance() est une fonction intégrée à Google Drive mais qui n'existe pas ailleurs.
Le = importData() je ne sais pas mais je pense que c'est la même chose...

D'ailleurs dommage que les actions hors-US sont moins bien gérées par Google Finance car pour les actions US on peut presque tout en sortir : dividende, % dividende brut, P/E, volume, volume moyen, ...

22

@Ky,
Non, non : j'ai essayé ton =importData("http://finance.yahoo.com/d/quotes.csv?s=ABLX.BR&f=np2j6k5m8m6") qui pointe donc sur une URL accessible directement par le web et j'obtiens un message de refus pour des raisons de sécurité quand je veux l'inscrire dans un tableau.
Or, les liens que j'utilise moi-même (mais sans importData et c'est sans doute là ce problème de sécurité) sont acceptés sans problème ... mais ne s'affiche évidemment pas dans les ch'tites cases du tableau. Ce serait difficile d'ailleurs puisqu'elles contiennent un grand nombre d'informations.

Cordialement,
Docanski

23

Hophop les amis, je relance un peu ce sujet qui m'intéresse toujours autant.
Tout d'abord parce qu’il y a de nombreux nouveaux membres qui n'ont jamais lu le sujet (je les invite à lire depuis le début wink), mais aussi pour vous faire part d'un ajout dans mon propre tableau.

Cette année j'ai décidé de rajouter une colonne qui m'indique la performance depuis le début de l'année calendrier.
Juste histoire de voir les performances d'une action et voir les quelles sortent du lot.

Par exemple je remarque qu'en 13 jours, Nyrstar fait déjà du +18% alors que Vale fait lui -10%.
Ce sont les extrêmes dans mon propre tableau.

Et pour ceux qui en ont un (Docanski entre autre) vous avez changer de choses dans votre manière de travailler depuis fin 2012?

24

Merci KyJuan !
je ne savais pas que le tableur intégré à Google Drive avait ce genre de fonctionnalité... très pratique d'avoir ces infos sur son pc et smartphone.
Je vais m'y mettre ;-)

25

Salut Ky,

KyJuan a écrit:

Cette année j'ai décidé de rajouter une colonne qui m'indique la performance depuis le début de l'année calendrier.
Juste histoire de voir les performances d'une action et voir les quelles sortent du lot.
Et pour ceux qui en ont un (Docanski entre autre) vous avez changer de choses dans votre manière de travailler depuis fin 2012?

Pour les performances, chaque ligne de titre comporte un lien direct vers la page de cours. Comme celle-ci contient un graphique, je peux contrôler ces performances sur les derniers mois. Pour le reste, les plus bas (avec date) et plus hauts sont systématiquement repris dans mon tableau.
Et donc pas de changement fondamental dans ma liste de surveillance.

Cordialement,
Docanski

26

Bien vu Doc pour les plus bas et plus haut! Information très importante je trouve.
J'ai aussi ça sur une autre page : différence par rapport au plus bas des 52 dernières semaines et idem pour le plus haut. Mais je dois avouer que je consulte peu (en gros en cas d'achat ou de vente).

MichelQ > content que cela plaise. N'hésite pas à partager ton résultat quand c'est lancé. Chacun aillant ses propres idées, cela pourrait aider smile

27

comme tu le dis dans d'autres posts, problème avec google pou récupérer certaines valeurs belge comme Thrombo.
J'ai trouvé les codes de Yahoo sur http://www.gummy-stuff.org/Yahoo-data.htm moins évident, et le fonctionnement semble erratique. si je rentre ta formule =importData("http://finance.yahoo.com/d/quotes.csv?s=ABLX.BR&f=np2j6k5m8m6"), j'ai bien la différence en %, mais si je rentre simplement =importData("http://finance.yahoo.com/d/quotes.csv?s=ABLX.BR&f=p2"), j'ai une erreur. Fonctionne pour certains codes pas pour d'autres.

Dernière modification par MichelQ (15-01-2014 19:52:20)

28

Depuis quelques semaines j'ai de temps en temps des valeurs importées de Yahoo qui ne fonctionnent pas.
Mais elles s'affichent quand même la moitié du temps...

Ton code semble bon, à mon avis c'est un problème de Yahoo ou Google.

Je n'ai pas de temps en ce moment mais j'espère régler ce soucis sous peu car ça m'énerve.

29

Bonjour

vos tableaux sont tres interressants. un grand merci pour le partage de votre savoir faire.

quand je tape dans une case de mon tableau le =googlefinance ("ABLX";"changepct") , j'ai un # nom? en réponse!
quand j'introduit la formule de MichelQ j'ai une réponse mais sous forme d'une phrase impossible a fractionner pour mettre dans mon tableau.

est ce parceque j'utilise open office?
qui peut m'aider? ce sera certainement utile a d'autre boursomaniaque.

A+
Josy

30

Josy, la fonction "=googlefinance" ne fonctionne qu'avec un document google drive, par contre la fonction Yahoo peut être utilisée dans d'autres documents (voir exemple via le lien posté précédemment.)
Michel