Re : Nexans
Et les commandes continuent a arriver chez Nexans
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Boursomania » Actions » Nexans
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Et les commandes continuent a arriver chez Nexans
@Francis et Doc? et...?????
Quel objectif à CT pour Nexans?
Merci
@ Praline
C'est quoi ta définition de CT ? C'est un titre a bêta élevé clôture a 37,05 en hausse de 2,85 % il peut tout aussi bien se retrouver rapidement dans une fourchette 33-35 que s'envoler tout aussi vite au delà de 45.
Une seule certitude c'est que le carnet de commande se rempli bien avec des commandes intéressantes. C'est aussi une référence dans son coeur de métier avec des produits de qualité et innovants.
@tous,
(CercleFinance.com) - Nexans a annoncé jeudi que son système de chauffage électrique direct allait être utilisé pour le projet de Shah Deniz, en Azerbaïdjan, représentant le plus important contrat de ce type conclu à ce jour.
Son système de câbles va être installé afin d'assurer le débit des produits du champ gazier, qui est situé dans le secteur azerbaïdjanais de la mer Caspienne.
Nexans doit fournir au total 130 km de systèmes de câbles destinés à maintenir le débit dans 10 conduites sous-marines dans le cadre d'un contrat estimé à environ 100 millions d'euros.
La conception, l'ingénierie et la fabrication des systèmes DEH seront réalisées par le site Nexans de Halden en Norvège, spécialisé dans les câbles et ombilicaux sous-marins.
Une première livraison est prévue pour juillet 2014 et une seconde pour juin 2016.
Ce marché s'inscrit dans le contrat-cadre de 10 ans conclu avec BP pour la fourniture de câbles ombilicaux, de systèmes DEH, d'accessoires et de services destinés à divers projets pétroliers et gaziers en eaux profondes à travers le monde.
2 avril (Reuters) - La Commission européenne a infligé mercredi près de 302 millions d'amendes au total aux principaux producteurs européens et asiatiques de câbles électriques, dont le français Nexans NEXS.PA et l'italien Prysmian PRY.MI , pour entente sur les prix dans les années 2000. Prysmian, numéro un mondial du secteur, est le plus lourdement sanctionné et se voit infliger une amende de 104,613 millions d'euros, selon un communiqué de la Commission, dont 37,3 millions solidairement avec la banque américaine Goldman Sachs GS.N qui avait acquis le groupe via un de ses fonds en 2005 mais l'a depuis revendu. Prysmian - comme le danois NKT Holding NKT.CO condamné à 3,9 millions d'euros d'amende - a annoncé qu'il ferait appel. Le groupe italien, qui avait provisionné 199 millions d'euros pour ce dossier, a jugé la sanction "illégitime". A la Bourse de Milan, le titre grimpe de 1,46% à 15h25. Il en va de même pour l'action Nexans qui s'adjuge 2,77% à Paris. Le groupe français a été condamné à 70,67 millions d'euros d'amende mais avait provisionné 200 millions en 2011. Nexans, indiquant que sa dette nette serait impactée en 2014, a lui aussi évoqué la possibilité d'un appel. Il a déploré que la Commission n'ait "malheureusement pas pris en compte l'absence d'effet sur les clients, qu'elle n'a pas l'obligation d'établir pour imposer des sanctions". Autre français, Safran SAF.PA écope de 8,567 millions d'euros d'amende en tant qu'ancien propriétaire de Silec Cable. Il a fait savoir que l'impact sur ses résultats n'était pas significatif compte tenu des provisions qu'il a constituées. Le groupe Safran est issu de la fusion en 2005 de Snecma et Sagem, société dont Silec Cable était une filiale. Le titre Safran cède 0,9%. Bruxelles avait lancé en 2009 une enquête sur une entente entre les principaux acteurs du secteur des câbles électriques de haute tension sous-marins et souterrains de 1999 à 2008. Parmi les sociétés sanctionnées figurent plusieurs entreprises japonaises et coréennes, dont Mitsubishi Cable Industries MTCBL.UL , Sumitomo Electric Industries 5802.T , Hitachi Metals 5486.T , LS Cable & System 006260.KS ou encore Taihan Electric Wire 001440.KS . La CE ne sanctionne pas en revanche le suisse ABB ABBN.VX , qui l'a alertée sur le cartel.
@ tous.....
Pourquoi une hausse?????alors que,avec des amendes......on pourrait attendre un repli....non???
@ Luc
L'action grimpe Nexans avait provisionné 200 millions pour cela ,malgré tout je viens de recevoir un mail ils vont en appel de cette décision.
l'Appel n'est pas suspensif donc faudra peut -être payer dans les 3 mois on verra.
Natixis raises target price to 32 euros from 28 euros
PARIS, 15 avril (Reuters) - Le fonds Amber Capital, actionnaire de Nexans NEXS.PA , espère obtenir lors de l'assemblée générale du 15 mai le vote d'une résolution qui permettrait d'écarter du conseil d'administration le PDG Frédéric Vincent.Amber Capital sait que ses chances de succès sont minces mais entend soumettre sa résolution ce mardi pour protester contre de faibles performances du groupe français depuis l'arrivée de Frédéric Vincent à sa tête en 2009, a déclaré à Reuters Olivier Fortesa, managing partner (associé) d'Amber lors d'un entretien téléphonique. Dans cette résolution, Amber Capital, quatrième plus gros actionnaire de Nexans avec 5,5% du capital, va demander une modification de la gouvernance de Nexans et la scission des fonctions de président et de directeur général, comme le pratique le monde anglo-saxon des affaires, a souligné Olivier Fortesa. Il a rappelé qu'une demande d'Amber Capital pour séparer ces fonctions avaient été rejetée en novembre par la direction de Nexans. "La dégradation de la situation, qui s'est accélérée au cours des derniers mois, est très préoccupante et commande de réagir sans plus attendre", souligne Amber Capital dans un projet de cette résolution dont Reuters a reçu une copie. "Amber Capital a décidé de s'adresser aux actionnaires en leur proposant de mettre fin par anticipation au mandat d'administrateur de M. Frédéric Vincent et de dissocier de facto les fonctions de président et de directeur général", poursuit le fonds. Si les actionnaires ont le pouvoir de se prononcer sur l'éviction d'un membre du conseil d'administration, et notamment de son président, en revanche seul le conseil d'administration est compétent pour évincer un directeur général. Olivier Fortesa fait valoir que l'écart entre les performances de Nexans et celles de son principal concurrent Prysmian PRY.MI "s'est aggravé année après année". Au cours des trois dernières années, le titre Nexans a perdu environ 44% de sa valeur alors que l'action Prysmian a gagné 13%. "Nous avons essayé d'alerter le conseil d'administration mais nous n'avons pas d'autre choix que de nous tourner vers les actionnaires", a dit Olivier Fortesa. Une porte-parole de Nexans a indiqué que ces sujets seraient abordés lors de l'assemblée générale mais que la direction du groupe n'avait pas pour le moment de commentaires à faire. Nexans est détenu à environ 28% par le groupe chilien Invexans. Le groupe compte aussi le fonds Manning & Napier Advisors et la banque publique d'investissement bpifrance parmi ses principaux actionnaires. Bpifrance a repris le portefeuille du Fonds stratégique d'investissement, qui était entré au capital de Nexans en 2009 pour "stabiliser" son actionnariat. En Bourse, l'action Nexans gagne 1,28% à 15h32, à 38,765 euros.
Quand les shorteurs se rachètent
* NEXANS a accru ses gains en fin de séance et
fini en hausse de 6,68% à 40,965 euros sur d'importants rachats de positions vendeuses à découvert après que ISS Proxy Advisor Services a conseillé à ses clients actionnaires de soutenir Amber Capital qui demande à l'AG du 15 mai de démettre le PDG de
Nexans Frédéric Vincent. Selon une source proche du dossier, des fonds actionnaires de Nexans, qui avaient prêté
leurs titres à d'autres fonds qui étaient vendeurs à découvert, ont commencé à rappeler ces titres afin de pouvoir voter à
l'assemblée générale. Selon des données de Markit, avant l'ouverture, 5,7% du capital de Nexans fait l'objet d'opération de prêt-emprunt de titre.
@ Francis,
Je possède des "NEXANS" depuis plusieurs années et...ont bien performé.Penses-tu que le titre va encore monter?
Bonne soirée
Bonsoir Praline
Je l'espère j'ai une belle ligne de Nexans . En fait j'en ai souvent eu, parfois très déçu mais plus souvent très content, cette fois j'avais racheter a 36,36 mais en vue de conserver pour du moyen terme le titre peut monter cool cela s'annonce bien pour l'après 15 mai.
Ce que j'aime bien chez Nexans c'est l'excellence des produits et toujours innovants et une bonne communication même si parfois ils sont parvenus a me fâcher tout rouge.
Très bonne soirée
@à tous,Je lis à l'instant sur:"L'Echo.fr"
rumeur de rapprochement entre les 2 "mondiaux du cable"n°1 =prysmian
n° nexans
Il ne s'agit que de rumeur mais......comme dit le proverbe="Pas de fumée sans feu"
Bonne fin de semaine
@Praline
Rumeur infondée :
webmaster@leleux.be
À Moi
Aujourd’hui à 11h29 AM
Cher Monsieur, Chère Madame,
Nous avons le plaisir de vous transmettre l'article suivant sur la valeur
NEXANS que vous avez en portefeuille.
Nexans: n'a engagé aucun contact avec Prysmian
- Nexans indique que la presse italienne se fait l'écho de propos attribués au Président de la société Prysmian sur un possible rapprochement avec le groupe Nexans. Nexans déclare n'avoir engagé aucun contact avec Prysmian et n'a aucun commentaire à formuler à ce titre.
@Francis,
Qui vivra verra.....rumeurs infondées donc???????
Bonne fin de journée à toi
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Boursomania » Actions » Nexans
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,080 secondes, 8 requêtes exécutées ]