16

Re : Aperam

Bonjour,

Voici les résultats Q2 d'Aperam:

Roestvrijstaalproducent Aperam heeft zijn verlies in het tweede kwartaal weten te verkleinen ten opzichte van de vergelijkbare periode vorig jaar. Onder de streep bleef een tekort staan van 11 miljoen dollar tegen 28 miljoen dollar een jaar eerder. De omzet steeg tot 1,37 miljard dollar. Dat maakte de onderneming woensdag bekend.
Het bedrijfsresultaat (ebitda) kwam uit op 81 miljoen dollar, tegen 66 miljoen dollar een jaar eerder. Aperam verwacht dat de ebitda in het derde kwartaal lager uitvalt, door seizoensgebonden effecten en zwakke marktomstandigheden. De nettoschuld, die in het tweede kwartaal stabiel bleef op 841 miljoen dollar, loopt dit kwartaal tijdelijk op.

Globalement ils sont bons et devraient être bien accueillis par le marché vu que le cours d'Aperam est bas.
La chose qui me surprend c'est qu'Aperam s'attend à voir son Ebitda diminuer pour Q3 pour des raisons saisonnières et un marché calme. A part les congés de l'été; je ne vois pas de quoi il parle.

De bon augure pour les résultats d'Arcelor également.

De plus j'ai lu que les prix de l'Inox vont augmenter à partir d'octobre. Bonne nouvelle également pour Aperam.

On verra demain.

Bonne journée,

Lio

17

Lio,

Voilà sans doute l'explication de ta question
http://www.zonebourse.com/APERAM-726103 … -17142441/
http://www.zonebourse.com/APERAM-726103 … -17142662/

Bonne soirée

Cnico

18

Ne serait ca pas un effet conges annuels?

19

Salut les boursomaniaques !

Aperam lance aujourd'hui une émission d'obligations convertibles pour un montant de 200 millions $.
Le marché ne semble même pas s'en apercevoir. Peut-on mettre cela sur l'ambiance euphorique du jour ?
Je ne le pense pas car la situation financière d'Aperam est bien meilleure que celle que j'évoque ci-dessous..
La semaine dernière, c'est Nyrstar qui annonçait une telle opération.
Si on fait un parallèle entre ces 2 sociétés on peut remarquer qu'elle ont à peu près le même capital, qu'elles travaillent dans un secteur d'activité assez proche et qu'elles sont toutes deux largement sous-valorisées, en tout cas par rapport à leur valeur comptable.
Or, Nyrstar perdait plus de 6 % le jour de l'annonce de cette opération alors qu'Aperam en gagne près de 2,5 % à l'heure où j'écris ce message, soit un écart de plus de 8 %.
Comme quoi les effets d'une annonce peuvent être très différents ... selon l'humeur des marchés ?

Cordialement,
Docanski

20

bonjour, un commentaire de zoneboourse sur montée APERAM du jour
http://www.zonebourse.com/APERAM-726103 … -17363645/

V.

21

Bonjour, un beau commentaire

http://bourse.lesechos.fr/infos-conseil … 939304.php

22

Tiens Aperam prend +9% ce matin..

des raisons ??

23

Surement leurs résultats j'imagine.. ils ont été publiés le 06/02/2014 ;-)

Des avis si il est opportun de prendre cette actions ?

24

@Croc-noir,

Aperam est un bon choix pour le moyen terme d'autant qu'il est probable que la distribution de dividendes reprenne, vu le rétablissement d'une situation financière saine.
Le potentiel théorique à MT est facilement de 50 %. Titre cyclique !

Cordialement,
Docanski

25

Bonjour,
Aperam vient d'acquérir une société américaine de 500 employés=hausse de la valeur.En France....ils sont à l"achat

26

Enfin le rebond des cycliques!  :-)

Rentré à 10 - 10,5 sur Arcelor et aperam...

27

@Doc,Fred....
Quel est votre objectif pour "Aperam"......20€??
Bonne fin de journée

28

@Praline,

Aperam peut monter à 25 euros à moyen terme si le marché n'est pas secoué par des turbulences.
Entretemps, il n'est pas impossible qu'il subisse des variations de faible amplitude s'il n'arrive pas à franchir rapidement la résistance formée le 21/03 à un peu plus de 18,54. Dans ce cas, il pourrait être ballotté entre celle-ci et son support faible situé vers les 17,2.
Si cette résistance est franchie (mais le RSI laisse planer une dose d'incertitude sur ce plan), rien n'empêche d'envisager de toucher 20 euros assez rapidement.
C'est une cyclique ... mais qui débute seulement son cycle actuellement, la reprise n'étant pas encore affirmée.

Cordialement,
Docanski

29

@doc,
MERCI

30

@Doc,
Bonjour,
Connais-tu la date de détachement du coupon de "Aperam"?
Je pense la vendre avant(+ de 100%)
Merci.Bonne jornée