Re : Aperam
Salut les boursomaniaques !
Aperam est dans la tourmente d'une vague baissière cette semaine, suivant en cela les perspectives de croissance morose.
Malgré la reprise indicielle timide du jour, elle poursuit sa tendance baissière et cela peut s'expliquer par l'action de plus en plus soutenue des vendeurs à découvert.
A ce jour, 6 d'entre eux s'acharnent sur une entreprise qui a pourtant annoncé de bons résultats trimestriels et de belles perspectives. Comprenne qui pourra.
Toujours est-il qu'ils détiennent 7,68 % du capital et Adage Capital mène la danse avec 3,76 % à lui seul. Si Millenium International et CQS LLP ont racheté une petite portion de leurs positions lors des derniers jours, les 4 autres les ont renforcées.
Malgré une bonne note moyenne des ânes à listes avec 12 acheteurs et 2 neutres, il faut toutefois noter que l'un d'entre eux estime judicieux d'annoncer un objectif de ... moins 50 % par rapport au cours actuel.
Et comme le support de 22,34 a été enfoncé (au moins provisoirement) aujourd'hui, il faudra surveiller les évènements de près car le suivant est situé à moins de 18 euros !
Cela laisse de la marge et de l'espoir de faire un "bon coup" pour les vendeurs à découvert.
Prudence, donc.
Docanski