46

Re : Aperam

Salut les boursomaniaques !

Aperam est dans la tourmente d'une vague baissière cette semaine, suivant en cela les perspectives de croissance morose.
Malgré la reprise indicielle timide du jour, elle poursuit sa tendance baissière et cela peut s'expliquer par l'action de plus en plus soutenue des vendeurs à découvert.
A ce jour, 6 d'entre eux s'acharnent sur une entreprise qui a pourtant annoncé de bons résultats trimestriels et de belles perspectives. Comprenne qui pourra.
Toujours est-il qu'ils détiennent 7,68 % du capital et Adage Capital mène la danse avec 3,76 % à lui seul. Si Millenium International et CQS LLP ont racheté une petite portion de leurs positions lors des derniers jours, les 4 autres les ont renforcées.
Malgré une bonne note moyenne des ânes à listes avec 12 acheteurs et 2 neutres, il faut toutefois noter que l'un d'entre eux estime judicieux d'annoncer un objectif de ... moins 50 % par rapport au cours actuel.
Et comme le support de 22,34 a été enfoncé (au moins provisoirement) aujourd'hui, il faudra surveiller les évènements de près car le suivant est situé à moins de 18 euros !
Cela laisse de la marge et de l'espoir de faire un "bon coup" pour les vendeurs à découvert.
Prudence, donc.

Cordialement,
Docanski

47

Re : Aperam

C'est vrai que le support est solide. J'avais un short (devenant de ce fait l'incarnation du mal) et j'ai laissé tomber lorsqu'elle a rebondi sur son support. Les fondamentaux de la société ne justifiant d'ailleurs pas une position à la baisse à moyen terme.

48

Re : Aperam

@ tous,
Remi Lebailly=conseiller "les echos.fr"voit APERAM atteindre 29€ à CT.
Elle est,si je ne m'abuse.......dans les 23€
Bonne journée

49

Re : Aperam

@ tous,
L'agence d'évaluation financière Mody's a relevé sa note "corporate family rating" sur Aperam de "Ba3" à Ba2" saluant les performances du groupe en 2014.=remontée ce jour (investisseur)

50

Re : Aperam

@ TOUS,
en novembre 2014......son objectif était 29....à court terme=elle est à 36....actuellement

51

Re : Aperam

@ doc,Jean-Paul.....
Bonjour,
Possédez-vous encore vos "APERAM"?
Quel objectif voyez-Vous?MERCI

52

Re : Aperam

@Praline,

Il y a bien longtemps que je les ai vendues ... et jamais pu revenir au prix où j'aurais ... repris.
Avec l'incertitude et la volatilité ambiante, je ne me risquerais pas actuellement à un objectif.

Cordialement,
Docanski

53

Re : Aperam

@ Doc,
MERCI. Je les possède depuis.....un certain temps et......comme on annonce un "coupon" pour cette année.....
Bonne soirée

54

Re : Aperam

@Praline,
J'ai eu Aperam via un turbo il y +/- 2ans. Je l'ai gardé 2 semaines. Connaissance donc insignifiante que pour donner un avis cohérent.
On peut juste constater que tout le secteur des matières premières, ou y étant lié, ne s'enfonce plus, consolide, voir présente des soubresauts haussiers.

55

Re : Aperam

@ Jean-Paul
MERCI de ton avis

56

Re : Aperam

Contrairement à son ex-maison mère Arcelormittal, le groupe Aperam se porte bien. Le résultat opérationnel du spécialiste des aciers inoxydables s’est adjugé 10,5% l’an dernier, et son bénéfice net s’est envolé lui de 81%.

Le résultat opérationnel du spécialiste des aciers inoxydables s’est adjugé 10,5% l’an dernier, et son bénéfice net s’est envolé lui de 81%. Le groupe parvient à compenser la forte baisse des prix du nickel par la bonne tenue des volumes en Europe et la mise en œuvre de ses programmes de réduction des coûts.

La baisse de la dette permet le retour du dividende cette année. Les actionnaires recevront 1,25 dollar par action en quatre versements identiques tous les trois mois à partir du 30 mars.

Les analystes se montrent confiants sur la poursuite de l’amélioration des résultats. Le ratio cours sur bénéfice net est attendu à 12,7 fois en 2016, avant de passer à 10,3 fois en 2017. C’est encourageant, mais nous restons prudents compte tenu des incertitudes ambiantes.

Conservez Aperam. Code mnémonique APAM

57

Re : Aperam

Les points forts de la valeur
- Pure player du secteur de l’inox issu du groupe ArcelorMittal, sixième mondial et numéro 2 en Europe (61 % des ventes), numéro 1 en Amérique latine (25 %, essentiellement au Brésil), Etats-Unis (6 %) et Asie-Afrique (7 %) ;?- Groupe organisé en 3 divisions – acier électrique et acier inoxydable (2/3 des ventes), division services et solutions (32 %) et division alliages ;
- Diversification vers des produits non Inox à forte valeur ajoutée comme les aciers électriques ;
- Adoption par l’Union européenne de mesures anti-dumping contre les importations d’acier chinois ;?- Retour à la rentabilité depuis 2014 grâce aux effets positifs de diminution des coûts ;
- Rehaussement de la note de la dette par les agences de notation ;
- Diminution de la dette et retour au versement du dividende au titre de l’exercice 2015.

Les points faibles de la valeur
- Marché mondial très concurrentiel et sensibilité à la conjoncture européenne ;?- Pressions sur les prix de l’acier en raison de la baisse de la demande en Chine ;?- Récession persistante au Brésil ;
- Absence de repreneur pour Aperam Precision, spécialisé dans les inox ultra-minces pour l’industrie photovoltaïque ;
- Valeur chère à ses plus hauts historiques.

Comment suivre la valeur
?- Sensibilité aux variations du cours du nickel et forte saisonnalité de l’activité ;
- Progression du plan d’économies « Leadership Journey » : économies de coûts de 575 M$ à fin 2017, développement des activités brésiliennes, croissance de la division alliages et éventuelles acquisitions ;
- Rumeurs de rachat de la division acier inoxydable VDM de ThyssenKrupp ;
- Réalisation de l’objectif,  d’une hausse de l’excédent brut d’exploitation au 4ème trimestre 2015 ;
- Rumeurs récurrentes de rapprochement avec Outokumpu ou Acerinox ;
- Société détenue à 40,83 % par le trust familial Mittal, et à 2,5 % par l’Etat luxembourgeois.

58

Re : Aperam

Aperam: UBS dégrade sa recommandation.

(CercleFinance.com) - Malgré un objectif de cours rehaussé modestement de 36 à 37 euros, UBS dégrade sa recommandation sur Aperam de 'neutre' à 'vente', soulignant une valorisation toujours riche après une appréciation d'environ 30% du cours de Bourse ces trois derniers mois.

'Aperam se traite encore sur des multiples de valorisation plus bas que ses pairs, mais tient déjà compte d'un EBITDA par tonne à long terme de 301 dollars, soit 20% de plus que notre hypothèse normalisée de 250 dollars par tonne', précise le broker.

A l'approche des résultats du sidérurgiste pour le troisième trimestre, le 7 novembre, l'intermédiaire financier déclare s'attendre à un EBITDA de 119 millions de dollars, en ligne avec le consensus de 121 millions.

'Malgré la volatilité récente des prix du nickel, nous nous attendons à ce qu'Aperam vise un EBITDA stable en rythme séquentiel au quatrième trimestre, avec une amélioration des prix de base en Europe qui devrait compenser des volumes saisonnièrement faibles', poursuit-il.

59

Re : Aperam

Aperam: du mieux au troisième trimestre.

(CercleFinance.com) - Le titre Aperam est stable en début de séance, malgré une progression des comptes au troisième trimestre tant en séquentiel qu'en comparaison annuelle.

Le spécialiste de l'acier a fait état hier après la clôture d'un bénéfice net de 54 millions de dollars au troisième trimestre, soit une hausse d'un million par rapport au deuxième trimestre, et contre 31 millions de dollars il y a un an.

Le bénéfice opérationnel a crû dans les mêmes proportions en rythme séquentiel à 81 millions de dollars. Il était ressorti à 67 millions au troisième trimestre précédent.

De même, l'Ebitda est passé de 123 millions de dollars au deuxième trimestre à 124 millions. Il a par ailleurs augmenté de 16 millions sur un an.

Le chiffre d'affaires a en revanche reculé, passant de 1,121 milliard de dollars au deuxième trimestre à 1,015 milliard. Les revenus s'étaient élevés à 1,113 milliard de dollars au troisième trimestre de 2015.

Les expéditions ont également reculé en séquentiel, de 520 milliers de tonnes au deuxième trimestre à 457 milliers. Elles ont en revanche légèrement progressé comparativement à la même période l'année dernière.

'En dépit du traditionnel effet saisonnier en Europe et de la lente montée en puissance de la production suite à la maintenance annuelle, Aperam continue d'améliorer sa performance, délivrant le meilleur résultat net et le meilleur flux de trésorerie disponible au cours d'un troisième trimestre depuis sa création. Alors que les conditions du marché s'améliorent en Europe, nous sommes convaincus qu'Aperam est très bien positionné pour produire des résultats solides grâce à son attention constante sur l'excellence opérationnelle et la stratégie de valeur', a commenté Timoteo Di Maulo, directeur général délégué.

Aperam, dont les capitaux propres s'élevaient à 2.527 milliards de dollars à fin septembre, pour une dette financière nette de 241 millions et 690 millions de liquidités, anticipe une légère hausse de l'Ebitda au quatrième trimestre en séquentiel. La dette nette est quant à elle attendue en diminution.

60

Re : Aperam

Aperam veut céder ses activités tubes en France, a reçu une offre de mutares


PARIS (Dow Jones)--Le producteur d'acier inoxydable Aperam (056997440.LU) a annoncé lundi son intention de céder Aperam Stainless Services & Solutions Tubes Europe, ses activités tubes en France pour lesquelles il a reçu une offre de la société d'investissement munichoise mutares AG (MUX.XE).
Consolidées dans son segment "Services & Solutions", les sociétés concernées ont représenté un chiffre d'affaires de 67 millions d'euros et des expéditions de 20.000 tonnes en 2015, a précisé le groupe dans un communiqué. Elles sont présentes à Ancerville (activités manufacturières) et Annecy (centre de distribution).
"Toute transaction serait soumise à un processus de consultation du comité d'entreprise selon la loi française et aux conditions de clôture habituelles et devrait être finalisée d'ici la fin du premier semestre 2017", a souligné Aperam.